Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

purification Empty
MessageSujet: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:18

J'ai bien compris qu'"une purification sert à effacer des informations" antérieures ou énergies négatives "de sorte qu’elles ne soient pas communiquées au patient qui attend des pierres des effets bénéfiques et non de nouveaux déséquilibres...Grâce à ce procédé, la pierre est en quelque sorte lavée de ses informations d’origine." DIXIT DOCUMENT DE MICHEL ET DE KERRIGAN
Mais j'aimerais obtenir une précision, car lorsque je regarde les détails des pierres, certaines n'ont pas besoin de purification car elles n'absorbent pas l'énergie présente comme le chrysobéryl, l'amazonite, l'alexandrite; qu'en font-elles alors des énergies qu'elles ont côtoyées? Je crois avoir lu que l'échange d'information était automatique et naturel. Que se passe-t-il? Quel est l'opération mise en avant dans ces conditions ? Où vont les énergies extérieures?
Je me sens presque experte en pierres, stone quoi Wink Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:23

Il me semblait que l'amazonite avait besoin de purification... scratch
Plus précisément, qu'elle n'en a pas besoin souvent mais qu'elle absorbait les énergies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:28

Je sais juste que certaines pierres repoussent les énergies ou les dévie plutôt que de les absorber.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:30

lobiki a écrit:
Il me semblait que l'amazonite avait besoin de purification... scratch
Plus précisément, qu'elle n'en a pas besoin souvent mais qu'elle absorbait les énergies quand même.

Moi je n'avais jamais entendu dire que l'amazonite ne se purifiait pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:41

Citation :
Je sais juste que certaines pierres repoussent les énergies ou les dévie plutôt que de les absorber.

C'est notament le cas de l'obsidienne je crois.
je ne sais pas pour les autres en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:01

Je pense qu'il serait intéressant que chacun mette les définition par hauteur.
Suite ce midi à à un échange avec shanming sur mon histoire d'attaque psychique. Je disais que l'on avait pas besoin de placer la tourmaline noir a recharger. Ce qu'affirme beaucoup d'auteur.
Pourtant Shanming a rencontré des cas ou la tourmaline était saturé.
Donc selon lui il ne faut jamais prendre pour argent content ce que disent les livres. C'est souvent le reflet des expériences de l'auteur.

Pour en revenir a l'amazonite. J'ai constater moi qu'elle absorbé les énergie.
Les pierres aurait-elles une forme d'intelligence minéral ? Rien n'est vraiment certain donc je préfère resté ouvert et mes dire que sur certaine personnes elle devra absorber le négatif et sur d'autres non.
Je prefère donc rester ouvert du coup à toutes éventualité.
Et me fier a mon ressentie. Néanmoins je ne suis pas encore praticien donc je n'ai pas eue l'occasion de vérifier sur plusieurs patient.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 8:42

Je suis en train de relire Paulin, "La Mystique des pierres" et c'est là qu'il parle de l'absence de nécessité de purificatioN, pour l'émeraude et la dumortiérite aussi d'ailleurs..
J'aimerais me fier à mon expérience et à mon intuition comme vous en parlez tous mais je n'en ai pas, heureusement j'ai les livres et vous. cheers Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:08

Concernant l'amazonite, c'est sur le forum je crois que j'ai lu qu'elle absorbait quand même les énergies.

D'ailleurs quand on parle d'absorber, ce n'est pas que d'énergies négatives dont il est question?

C'est un échange d'énergie plus général avec nous non?

Ma question va vous paraître un peu bête mais je me la pose souvent quand on évoque les énergies négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:23

lobiki a écrit:
Concernant l'amazonite, c'est sur le forum je crois que j'ai lu qu'elle absorbait quand même les énergies.

D'ailleurs quand on parle d'absorber, ce n'est pas que d'énergies négatives dont il est question?

C'est un échange d'énergie plus général avec nous non?

Ma question va vous paraître un peu bête mais je me la pose souvent quand on évoque les énergies négatives.

Je pense que tu risque d'avoir beaucoup de réponses différentes.
Je pense aussi qu'il n'y a que les humains pour séparer le bien du mal ou les énergies positives ou négative.
Ma vision des choses est je pense(donc j'essuie, quand je fais la vaisselle), que les pierres travail sur ce qui ne correspond pas à son chéma
énergétique. Si elle vois que tu manque de cela elle te l'apporte, si elle voit que tu as ce qu'il faut elle ne te donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:26

Oki Doki Smile

Merci pour l'explication, ça m'aide à comprendre l'interaction avec les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:33

lobiki a écrit:
Oki Doki Smile

Merci pour l'explication, ça m'aide à comprendre l'interaction avec les pierres.

scratch C'est dit de façon ironique ou tu y vois vraiment plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:03

Citation :
scratch C'est dit de façon ironique ou tu y vois vraiment plus clair?

Pourquoi ça serait ironique?

J'aime bien ta réponse parce qu'elle est simple à comprendre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:06

lobiki a écrit:
Citation :
scratch C'est dit de façon ironique ou tu y vois vraiment plus clair?

Pourquoi ça serait ironique?

J'aime bien ta réponse parce qu'elle est simple à comprendre en plus.

Haaaa Very Happy oki Lobiki lol!
Décidément vraiment pas évident parfois de faire passer clairement nos messages sur un forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:31

Je rejoins maina sur le principe de l'échange energetique. Tant de pierres ne nous font aucun effet a tel moment,c'est qu'elles n'ont rien a nous apporter a ce moment donné. pour ce qui est des pierres qui n'absorbent pas les énergies ou je dirai plus exactement qui ne les accumulent pas car j'ai un doute qu'aucune pierre ne fasse pas de véritable échange énergétique. Il n'y a finalement me semble t-il que l'obsidienne oeil céleste. ce qui ne m'empêche pas de les purifier parfois. la tourmaline noire sature,c'est assez certain selon mon propre ressenti. La vitesse de saturation est très variable selon les pierres mais elles peuvent quasiment toutes saturer. Même l'obsidienne noire me semble saturer et quant a l'oeil céleste je la soupçonne de ne pas saturer car elle transmute les ténèbres en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:47

Dreamstone a écrit:
Je rejoins maina sur le principe de l'échange energetique. Tant de pierres ne nous font aucun effet a tel moment,c'est qu'elles n'ont rien a nous apporter a ce moment donné. pour ce qui est des pierres qui n'absorbent pas les énergies ou je dirai plus exactement qui ne les accumulent pas car j'ai un doute qu'aucune pierre ne fasse pas de véritable échange énergétique. Il n'y a finalement me semble t-il que l'obsidienne oeil céleste. ce qui ne m'empêche pas de les purifier parfois. la tourmaline noire sature,c'est assez certain selon mon propre ressenti. La vitesse de saturation est très variable selon les pierres mais elles peuvent quasiment toutes saturer. Même l'obsidienne noire me semble saturer et quant a l'oeil céleste je la soupçonne de ne pas saturer car elle transmute les ténèbres en lumière.

Ce que je puis dire pour l'oeil celeste, c'est qu'après ma petit aventure d'avant hier. Et bien elle suinte. Comme si elle avait était tenu tout une journée dans des mains moitent Shocked
Ou un peut comme une personne qui sue pour éliminer lors de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:12

de toute façon,dans le doute,il vaux mieux purifier ,ça ne coute rien et on est sur d'avoir une pierre "fraiche et dispose".Aucune pierre ne souffre d'être trop bichonnée,il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:47

Citation :
Je rejoins maina sur le principe de l'échange energetique. Tant de pierres ne nous font aucun effet a tel moment,c'est qu'elles n'ont rien a nous apporter a ce moment donné. pour ce qui est des pierres qui n'absorbent pas les énergies ou je dirai plus exactement qui ne les accumulent pas car j'ai un doute qu'aucune pierre ne fasse pas de véritable échange énergétique. Il n'y a finalement me semble t-il que l'obsidienne oeil céleste. ce qui ne m'empêche pas de les purifier parfois. la tourmaline noire sature,c'est assez certain selon mon propre ressenti. La vitesse de saturation est très variable selon les pierres mais elles peuvent quasiment toutes saturer. Même l'obsidienne noire me semble saturer et quant a l'oeil céleste je la soupçonne de ne pas saturer car elle transmute les ténèbres en lumière.

Quelqu'un justement a t-il déjà testé son oeil céleste au pendule? son taux de saturation indique t-il le zéro parfait ou plus?
Suite à une expérience tentée avec une amie au pendule j'aimerai avoir vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:48

Bonsoir,

Pour ma part, tout interagit avec tout.

Il faut parfois se ramener à de la physique. Il existe des grandes lois qui restent toujours valables, comme la loi de conservation de l'énergie, et qui n'ont jamais été prisent en défaut ... pourquoi en serait-il autrement avec nos pierres ?

Je suis d'accord aussi avec la remarque comme quoi les pierres ont leur propre intelligence. Ce ne sont pas de choses inertes, ne serait-ce que du fait des liaisons atomiques qui permettent à la pierre d'exister.

Il y a donc le mouvement des électrons, et lorsqu'il y a mouvement, il y a de la vie. S'il y a de la vie, il y a une âme quelque part Wink

De presque tous les auteurs, il n'y a quasiment qu'une vision ésotérique des pierres et des cristaux, et par conséquent, ils ont tous leur part de ressenti et de "connexion" avec leurs pierres.

Ainsi ils généralisent leur vécu et leurs expériences pour en faire des bouquins en disant un peu trop souvent, c'est comme cela, je vous le dit donc c'est ainsi ...

Cela manque bien trop souvent d'objectivité, de recul voire de retour d'expérience sur ce qu'ils ont pu vraiment constater sur des personnes autres qu'eux même ou leur entourage.

Il retranscrivent aussi parfois des légendes et des on dit, j'ai entendu dire, ... qui ne sont pas forcément toujours très crédible.

Enfin, c'est mon point de vu, plus j'avance dans ce domaine, moins je prends pour argent comptant tout ce que je peux lire et qui souvent manque de discernement et d'humilité !!!

Personne ne peut se targuer de détenir le savoir, la vérité. N'oublions pas que nous ne sommes finalement que des êtres humains, rien que des êtres humains, pas plus que des êtres humains ... les demi-dieux et les dieux appartiennent à d'autres mondes !!!

Comme le dit Andrée, purifier pour rien c'est pas grave, c'est toujours mille fois mieux que de ne pas purifier parce qu'on a lu que ce n'était pas la peine ... cela évite de se prendre un retour de bâton éventuel !!!

Pour répondre à Lobiki, je viens de tester mon cabochon d'oeil céleste et il n'est pas saturé du tout.

bon, je ne l'ai pas porté pas de la journée non plus. Je retesterai prochainement après l'avoir porté et/ou travaillé avec.

Pour conclure, les livres c'est bien. Il y a pleins de choses à prendre à l'intérieur.
Croiser les infos issues de différents bouquins, c'est mieux, cela permet de faire un premier niveau de filtrage, de trouver des recoupements et des divergences.
Cela induit alors de se poser des questions et de tester les choses afin de se faire sa propre idée et de ne pas rester purement au stade de l'information.
Forcément, cela demande de s'investir dans le sujet et de rester curieux, en alerte, de se prendre aussi en main, d'avoir un regard critique, bref de devenir acteur.
Le mode actif est toujours mieux que le mode passif Wink

Oulalalalal, j'en ai mis une tartine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:48

Merci,merci ShanMing !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:00

En parlant d'expérimentation, j'en ai justement une a vous proposer.
Je suis en train de tester le mandala triskel de pascalitsa que j'ai inversé afin de vérifier si cela pouvait purifier.
Vos tests me seraient bien utiles pour valider cela un peu plus objectivement.
purification Triske10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:03

Excellente idée, Dreamstone! Je n'y aurais pas pensé. Depuis le temps que j'utilise ce triskel dextrogyre, je n'y mets mes pierres que pour le rechargement. Je tenterai aussi dès que j'aurai un peu de temps libre pour faire des mesures.

P.S.: il faudrait peut-être enlever les lettres qui sont en bas du cercle. C'est ce que j'ai fait pour le mien, mais j'avais oublié de vous le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:52

alors je m'initie on peut aussi purifier et recharger une pierre avec l'aide du reiki

je pense que certains le savent déjà en la tenant dans ma main non dominante et en mettant sa main dominante par dessus et vous imaginez que vous lui l'inonder de reiki (douche reiki) restez dessus jusqu'a que vous ne ressentes plus rien passez pour ceux qui sont initié sinon suivez votre intuition

par contre moi qui ne connait rien de rien au pierres et je suis là pour apprendre je ne me souviens plus qu'elle est la pierre qui change de couleur selon notre état de santé merci pour par avance de votre réponse

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
Invité
Invité



purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:56

La turquoise me semble t'il ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:05

Dreamstone a écrit:
En parlant d'expérimentation, j'en ai justement une a vous proposer.
Je suis en train de tester le mandala triskel de pascalitsa que j'ai inversé afin de vérifier si cela pouvait purifier.
Vos tests me seraient bien utiles pour valider cela un peu plus objectivement.
purification Triske10

Salut, je n'ai pas eu l'occasion de tester le triskel "modifié"

J'ai testé le triskel de verdure qui recharge, et merci pascalista il marche super pour mes pierres.

Que donnent tes tests Dreamstone?

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:26

merci beaucoup maina pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
Contenu sponsorisé




purification Empty
MessageSujet: Re: purification purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification pierre des fées
» purification
» Purification
» purification
» purification
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-