|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Lusoma
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 11:35 | |
| Non, non, c'est pas aujourd'hui mais Paques n'est jamais à la même date, donc pour moi le Vendredi Saint est un peu mon anniversaire, Voili. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 11:38 | |
| - Fouip a écrit:
- Non, non, c'est pas aujourd'hui mais Paques n'est jamais à la même date, donc pour moi le Vendredi Saint est un peu mon anniversaire, Voili.
Tu pouvais le dire plutôt j'étais fier de cette grenouille moi ^^ |
|
| |
Fouip
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fouip
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 12:11 | |
| Bonnes et joyeuses fêtes de pâques tout le monde. C'est la fête du renouveau, de la lumière et de la résurrection du christ, mais avant cela deja de la renaissance et fécondité printanière. - Citation :
- Pour les chrétiens, le symbolisme de la lumière de Pâques a un sens cosmique. La référence à l'équinoxe et à la pleine lune (voir plus haut la date de Pâques) n'est pas pour eux quelque chose de fortuit : elle est voulue par Dieu lui-même. Ce n'est qu'à l'équinoxe que le Soleil éclaire toute la Terre tandis que, au même moment, la pleine lune continue à réfléchir ses rayons pendant la nuit.
... De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité. wikipedia On peut pas vraiment dire que le soleil soit au rendez-vous par ici, profitons-en pour rallumer la lumière intérieure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 13:42 | |
| - Dreamstone a écrit:
- Bonnes et joyeuses fêtes de pâques tout le monde.
C'est la fête du renouveau, de la lumière et de la résurrection du christ, mais avant cela deja de la renaissance et fécondité printanière.
- Citation :
- Pour les chrétiens, le symbolisme de la lumière de Pâques a un sens cosmique. La référence à l'équinoxe et à la pleine lune (voir plus haut la date de Pâques) n'est pas pour eux quelque chose de fortuit : elle est voulue par Dieu lui-même. Ce n'est qu'à l'équinoxe que le Soleil éclaire toute la Terre tandis que, au même moment, la pleine lune continue à réfléchir ses rayons pendant la nuit.
... De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité. wikipedia On peut pas vraiment dire que le soleil soit au rendez-vous par ici, profitons-en pour rallumer la lumière intérieure! En ce moment à rennes la seule couleur soleil que l'on voit, c'est le jeune des bottes et des cirés ^^ |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 14:57 | |
| merci beaucoup maina pour ce joli papillon aux couleurs vives et qui évoque le printemps , l'été et évidemment sa prochaine apparition !!! par chez moi il ne pleut pas , il y a meme de superbes eclaircies entre le passage des nuages |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: joyeuses fetes de paques Dim 4 Avr 2010 - 17:27 | |
| En Belgique, le ciel est tout gris et nous avons eut droit à quelques giboulées de "mars". Les cloches ont apportés des oeufs tout mouillés aux enfants. Bonne fête à tous ! |
|
| |
Lilie
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|