Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

sentiment d'insécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

sentiment d'insécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:00

ok merci, je ne connais pas l'oeil de fer alors je ne comprenais pas ;..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:09

babette a écrit:

Objectivement c'est surtout qui me suis mal expliqué Wink
babette

babette

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:26

Wink
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:35

Citation :

Cette pierre est vraiment complète, je vais créer un fan club pour elle. cheers

@Zenobie: bon courage pour la suite, pour l'instant tu accuses le coup (dur) mais l'avenir te réserve peut être de bonnes surprises Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:39

lobiki a écrit:
Citation :

Cette pierre est vraiment complète, je vais créer un fan club pour elle. cheers

@Zenobie: bon courage pour la suite, pour l'instant tu accuses le coup (dur) mais l'avenir te réserve peut être de bonnes surprises Wink

C'est vrai qu'elle est très complète Loboki ^^

Associer avec un élixir d'ambre c'est du tonnerre.
Enracinement, action, la frite quoi .
zenobie

zenobie

MessageSujet: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:37

merci à tous pour votre soutient et vos encouragements cheers

l'oeil de fer , j'en ai 2 , ah là là , je les avaient completement oubliées Embarassed
c'est le bon moment pour les utiliser !!!
andrée

andrée

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:15

courage! sunny sunny sunny sunny sunny
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir à tous
Je fais remonter ce post très intéressant, auquel j'avais même participé!

Je m’aperçois qu'un sentiment d'insécurité me mine un peu l'esprit, et cela depuis toujours
Je ne m'en suis aperçu que très récemment, même si en relisant mes anciens posts, beaucoup de mes questions s'y rapportaient...

L'origine est une enfance assez mouvementée (probablement depuis très petit), si c'est pour dire comme c'est "ancré en moi"

je me suis renseigné sur huiles essentielles (rose), je vais voir pour les fleurs de bach, et creuser la question à tous les niveaux.

Si vous avez des avis pour une pierre adaptée niveau lithothérapie, Je penche pour une obsidienne ou un grenat (ou hématite, comme indiqué plus haut) pour m'aider dans ma démarche pour le moment.

Peut-être aussi une pierre pour le coeur?

Merci à vous.

merci à vous Smile
babette

babette

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:07

bonjour,

le mieux bien sûr serait de traiter le problème à la base- il peut y avoir plusieurs raisons même la gestation et la naissance -car ta pierre va t'aider, être une béquille qui va alléger mais ne va pas solutionner.

la sécurité doit venir maintenant de toi, se construire en toi mais pour cela il faut se sentir suffisamment fort donc avoir confiance en soi, en son propre pouvoir pour l'assurer.

un grenat en chakra 2 ou 3 peut aider pour enlever la forme d'impuissance et le sentiment de faiblesse que tu croies avoir pour assumer tes besoins.
un quartz rose en chakra coeur pour le courage,
un rubis soit en sacré, coeur ou 3ème oeil
à toi de tester avec un pendule quel chakra est plus opportun pour t'apporter la résolution de ce sentiment de faiblesse ou le faire à l'intuition.

tu peux travailler un complexe d'infériorité avec un chrysoprase en chakra coeur ou plexus solaire

la confiance en soi : tu as la calcite orange , le quartz rose, et en pierre complémentaire, la citrine, la rhodonite ou le lapi. Tu peux aussi mettre une agate cyclope ou agate violette au plexus solaire et calmer le mental à cause des peurs, des angoisses avec une fluorite bleue violette. Car en effet si tu te sens en insécurité c'est aussi parce qu'il y a des peurs. Alors quelle peur et pourquoi. Souvent la peur fait prendre le mauvais choix et la raison n'est pas toujours suffisante pour passer dessus. Je t'invite vraiment à voir un thérapeute pour traiter ses peurs qui affaiblissent le système immunitaire.

peut etre que si tu manques de confiance c'est aussi que tu te dévalorises donc tu vois ce n'est pas si simple que cela.

j'espère que ceci t'aidera malgré tout. drunken 
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:50

Oeil de fer = Jaspe Rouge + Hématite + Oeil de tigre!

Grosse grosse tuerie énergétique!
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:20

Bonjour à vous tous Smile

Jêrome_litho, oui en effet, un peu trop pour moi même je remarque...ça fait des annnées que je n'ai pas touché à un oeil de fer lol! 

Bonsoir Babette, quel plaisir de te relire également! Smile

Citation :
le mieux bien sûr serait de traiter le problème à la base- il peut y avoir plusieurs raisons même la gestation et la naissance -car ta pierre va t'aider, être une béquille qui va alléger mais ne va pas solutionner.
Le problème de base est connue, enfin depuis peu, je suis en train d'en analyser les conséquences sur ma vie, le plus gros étant cet héritage de peur et d'angoisses de mon enfance, dont j'essaye de me défaire en recréant des schémas de raisonnement plus positif, et en apprenant à me connaître et me faire confiance,
Aussi ton post raisonne en moi comme du vécu, c'est la démarche que j'ai entamé, mise en pause car trop douloureuse, puis recommencé...
bref une pierre pour m'encourager ne me ferait pas de mal!

Tu parles du grenat, et le hasard étant bien fait j'en ai acheté un la semaine dernière,avant même de lire ce post, sans avoir d'idées précises, juste parce que je trouvais cette pierre attirante en boutique. J'ai encore du mal à utiliser cette pierre (j'ai essayé par le passé, elle m'attire, puis me donne des inomnies, peut-être que maintenant je vais savoir comment l'utiliser)...aussi je temporise avec une pierre bleue pour adoucir et travailler sur la confiance, je pense compléter avec un quart rose comme tu l'indiques.

Citation :
peut etre que si tu manques de confiance c'est aussi que tu te dévalorises donc tu vois ce n'est pas si simple que cela.
Non effectivement, la peur que tout s'écroule depuis des années et des années crée un système de pensées bien à elle, aussi il faut que je déprogramme une à une ces craintes qui réduisent mes choix dans mon quotidien...car en effet il est dur de prendre une décision quand on a peur qu'elle nous plonge dans le doute ou l'insécurité, je pense que le grenat peut aider en ce sens également.

Merci à toi en tout cas flower flower 
Je fais un retour dans quelques semaines!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sentiment d'insécurité sentiment d'insécurité - Page 2 Icon_minitime

sentiment d'insécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut