Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le monde est parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:37

Le monde est parfait



En vérité, le monde est parfait. Il ne peut être autrement. En quoi est-il parfait ? En ce qu'il ne peut être autrement parce qu'il suit la Loi Universelle .



La loi Universelle est que, dès l'apparition du mental qui coupe la Vérité en morceaux, le nivellement vers le bas est irrémédiablement en route et que, de la Lumière totale il ira vers les Ténèbres complètes avant de revenir à la Lumière.

Il serait cependant erroné de penser que nous ne pouvons rien faire. Certes nous ne pouvons changer le monde a priori. Mais il n'empêche que nous sommes ce que nous faisons de nous et le monde est ce que nous en faisons. Nous participons à son changement en faisant notre dharma, en suivant notre loi d'être qui elle aussi fait partie du sanatana dharma. Et c'est ainsi que nous faisons comme l'écureuil du Ramayana, c'est en amenant notre petit tas de terre, même s'il apparaît imperceptible dans le temps et dans l'espace, que ce petit tas de terre se joint aux autres petits tas de terre et qu'au cours des siècles et des millénaires ces tout petits tas de terre font un Himalaya qui change le monde, selon la Loi Eternelle, le Sanatana Dharma, la Loi Naturelle et Divine. Nous participons en fait au sanatana dharma, et tout y participe. C'est cet ensemble de petits tas de terre imperceptibles qui dans un avenir inconnu de nous deviendra un pont qui ira de Bharat à Lanka permettant à Rama (la Conscience) de vaincre Ravana (l'Ignorance). Nous participons ainsi à la manifestation et aux cycles cosmiques.

Aditi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:40

... confiance???

Là où vous placez votre confiance, là s'organisera votre vie...

quelle que soit la personne en qui vous placez votre confiance, consciemment ou inconsciemment elle vous entraînera sur son sillage...

Choisissez bien vos amis, vos compagnons de route...

Ne vous fiez pas à vos désirs ou l'apparence...

Une réalité: Qui se ressemble, s'assemble... d'une façon souvent inconsciente...

L'autre peut alors être notre miroir et nous faire découvrir notre face cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:53

SYMBOLISME de la PÂQUE…

Il y a la Pâque qui se situe dans le temps, pour se souvenir et il y a la Pâques qui se situe dans l’homme… C’est à celle-là plus particulièrement que je m’intéresserai.

PESSA’H en Hébreu veut dire : passer au-dessus… PESSA’H= PÂQUE

Au-dessus de QUOI devons-nous passer ? Qu’est-ce qui nous maintient en esclavage ?
Pour retourner au Centre de notre existence, là où l’ÊTRE a sa demeure, nous devons parcourir un long chemin… Ce long chemin hors de notre ÊTRE s’appelle l’exil… Nous sommes en exil. Cet exil est une expérience personnelle. Pourquoi sommes-nous en exil ? parce que nous ne vivons pas sur notre terre, là où se situe Dieu. Tout homme est en exil, sauf ceux qui sont arrivés au bout de leur chemin, ont rejoint la demeure du Père, et vivent en osmose avec cette Énergie de vie.

Plusieurs émotions nous tiennent en exil : la peur, l’orgueil, la paresse, la luxure, le mensonge (à soi-même, et aux autres), le vol (nous volons aussi les idées des autre et faisons croire que c’est les nôtres), la violence (psychologique, physique), l’avidité (nous désirons toujours plus, et souvent ce que l’autre possède), l’envie, etc.…

Il ne tient qu’à nous de ne plus vivre comme un exilé…

L’exil est une gestation, la délivrance est une naissance. L’exil est l’ignorance, la délivrance est connaissance. En exil, nous « dormons », nous n’osons pas plonger dans l’inconnu, lorsque nous nous réveillons nous franchissons ce pas qui nous sépare de la Vérité… Nous avançons frileusement vers cet inconnu. Sans cette avancée dans l’inconnu aucune délivrance n’est possible. Dans ce sommeil, notre conscience est en exil, lorsque nous nous réveillons c’est l’éveil de la Conscience. Cette Conscience est l’Intelligence qui a disparu, car enfouie sous des voiles de peurs.

Ce qui disent les Kabbalistes :

Au moment de la Création, les vases divins se sont brisés, car l’univers ne pouvait supporter le flot de la Lumière divine. Des débris de Lumière, étincelles de sainteté, sont tombés dans la matière, constituant une sorte de noyau sacré et infini… (L’homme est limité dans le temps et l’espace, alors que l’Âme n’a aucune limite.)

Même lorsque Dieu semble absent, il se trouve toujours en l’homme comme dans la matière, une étincelle susceptible de raviver la Connaissance.

Le mal, c’est le désordre, dans nos vies qui s’étend autour de nous… La différence entre la nature et l’homme, c’est que la nature ne sait pas, l’homme, lui peut savoir. Sans exil, pas de Délivrance possible… La Lumière et les « ténèbres » s’entrelacent.

L’exil intérieur c’est lorsque la partie la plus noble s’est éclipsée et que les forces obscures, incohérentes ont pris le dessus.

L’exil c’est aussi l’étroitesse d’esprit… On édifie toutes sortes de constructions mentales pour REFUSER la Connaissance Véritable. L’homme a tendance à se croire nettement supérieur aux forces divines qui l’anime, est-il conscient que lorsque cette Énergie le délaisse, il meurt !!! ainsi il aime perdurer dans ses schémas, son connu.

Dans la Kabbale ont dit aussi ceci au sujet de l’écoute :

« Il y a deux façons de recevoir la Parole, ou des conseils avisés :
- le face à face, l’interlocuteur écoute pour apprendre…
- le face à dos, l’interlocuteur reçoit la parole avec désinvolture, il n’y a pas d’écoute, il sait mieux que le Maître… Cette dernière attitude nous maintient en exil. »
-
Car ce qu’il faut briser lors de l’exil, c’est l’orgueil, la suffisance… Les Kabbalistes disent aussi que le mal tire sa substance des énergies premières, quand tout était chaos»… C’est un état primitif, qui se définit par un monde sans loi, par l’anarchie et ou la folie… Le résultat de cette attitude est la souffrance… Et s’y complaire est ignorance…


Aujourd’hui est une occasion de prendre conscience de notre esclavage… En étant honnête avec soi-même : Qu’est-ce qui me maintient en esclavage ? Qui fait que je n’ai pas la Liberté totale ? Qu’est-ce qu’il me reste à faire pour sortir de cet exil ? Quelles sont les peurs que je dois affronter ? etc… À chacun son propre questionnement, bien sur.


L’esclavage et l’angoisse sont de tous temps et de tous les jours… Il ne suffit pas de croire en Dieu quand tout coule, mais surtout de le rappeler à notre mémoire quand des peurs ou des difficultés surgissent… Le Pourquoi ? est alors primordial.

La Confiance déclenche ce mouvement de l’esclavage vers la liberté. Pâque se devrait d’être abordée avec un sentiment d’intériorisation, sommes-nous prêts à accepter la délivrance de ce long esclavage aux désirs ? Sommes-nous prêts à être humble ? à laisser tomber notre suffisance ? à nous croire au-dessus de Dieu ?

Ce n’est la faute à personne si nous sommes encore dans l’esclavage, c’est uniquement notre manque de Conscience qui continue à nous voiler la face, nous croyons être libres en suivant sans cesse nos désirs, en laissant notre langue proférer des mensonges, des rumeurs, elle qui fait tant de ravages mais peut être aussi parole libératrice.

Le Christ est le symbole universel de l’Amour, l’Amour n’a pas de patrie, il vit dans tous les cœurs, il n’a pas de couleur, pas de pays… Il est comme le vent, partout chez lui…

Avec Lui… L’Amour faisons le pas pour nous libérer de l’esclavage et être enfin libre. Cet Amour est Inconditionnel… Il ne vise pas une personne, mais la totalité de la vie…


JOYEUSES PÂQUES

Aditi.

La naissance est un passage... à chaque instant nous mourrons et naissons à quelque chose de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:03

QUI? Aime en moi

Dialogue éclairant entre Yājñavalkya et Maitreyī


Dans le Brihadāranyaka Upanishad, nous pouvons découvrir ce fabuleux dialogue qui eut lieu entre eux. Le sage exposa à Maitreyī la nature du Soi et des relations mondaines :




« Ô Maitreyī, tu étais déjà chère à mon cœur auparavant, mais la recherche que tu entreprends te rend encore plus chère. Écoute ce que j’ai à te dire :

Ce n’est pas le mari que la femme aime, mais le Soi qui est en lui ;
Ce n’est pas la femme que le mari aime, mais le Soi qui est en elle ;
Ce n’est pas l’ami que l’on aime, mais le Soi qui est en lui ;
Ce ne sont pas les Dieux que l’on aime, mais le Soi qui est en eux ;
Ce n’est pas la chose que l’on aime, mais le Soi qui est en elle ;
Seul le Soi existe partout. Il ne peut être connu, car il est lui-même Celui qui connaît. »




Telles furent les paroles profondes du Sage Yājñavalkya ! Grâce à ces enseignements, Maitreyī devint rapidement une érudite éclairée des temps védiques, au même titre que Gargi, autre femme érudite de cette époque, présente à la cour du roi Janaka de Mithilā.



PS / je serai tentée de dire aussi... Ce n'est pas la mère qui aime c'est le Soi qui est en Elle... parfois, quand la tempête se déchaine, nous oublions que nos enfants ont aussi le Soi en eux... peut-être, surement d'ailleurs leur besoin de s'affirmer en tant qu'Être à part entière les pousse à avoir des paroles que nous considérons comme injustes, violentes... mais ont-ils un autre moyen pour faire comprendre aux parents qu'ils ont le désir de faire des choix dans leur vie, des choix qu'ils choisissent... est-ce que cela signifie qu'ils n'aiment plus leurs parents, non bien sur... mais les parents sont blessés... Le dialogue est le remède, si toutefois cela est possible.

La réaction des parents n'est-elle pas due au fait qu'ils pensent mieux savoir que leurs enfants?
Mais lorsque vous avez donné à vos enfants l'éducation, l'amour, et tout ce que vous pouviez donné... les enfants sont assez matures pour savoir ce qu'ils veulent... ils ont besoin pour s'affirmer de rejeter ce que vous leur avez appris, c'est depuis toujours comme cela, plus ou moins violemment suivant votre propre attitude...

Les parents ne sont pas Dieu, ils ne peuvent pas toujours comprendre ses voies qui bien sur restent secrètes et qui conduiront l'enfant vers l'age adulte...

ce n'est pas "moi" qui aime, c'est le SOI...

Aditi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:06

LA SOLITUDE

Il y a celle qui est faite d’exclusion, nous sommes exclus de la vie de l’autre, des autres. Il y a celle cauchemardesque dans laquelle s’enfonce un esprit désorienté, malade, dépressif jusqu’à ce qu’elle devienne folie... Il y a celle qui est recherchée, voulue, choisie, pour plonger profondément dans la caverne du cœur et y découvrir la Paix.
La solitude n’est pas UNE.
Elle peut être peuplée de mille pensées sauvages, destructrices, qui rongent l’âme et le cœur, pompent l’énergie et refusent tout répit. Un cœur lourd, douloureux des yeux délavés par les larmes, des yeux morts, las de vivre et une vie dont la mort ne veut pas. Un cœur qui attend désespérément une main qui se tende et cette main qui ne vient pas, cette vie que le soleil a déserté. Et les autres autour qui sont aveugles et vous éclaboussent sans pudeur de leurs rires et leurs bonheurs... Ils sont là, et vous passez, sans qu’ils ne vous voient, la tristesse qui s’accroît devant tant d’indifférence, ceux qui vous sont proches qui disent vous aimer et sont possédés par leur moi, ne pas être emmerdé par cet emmerdeur plein de noirceur et qui font semblant de comprendre, on l’air de compatir puis se tirent dès qu’ils le peuvent.
Que croyez-vous ? Que la vie soit un festin de roi où les mets sont choisis avec délicatesse ! Et chacun regarde devant lui et le cauchemar grandit pour celui qui voir passer... sans le voir ce passant insouciant.
Et l’Amour dans tout ça? Où se loge-t-il dans le cœur humain? Ce cœur est-il fait de sensibilité ou est-il un roc inébranlable que rien ne peut entamer? Et au bout de cet aride chemin de solitude, non choisie, dévastatrice qu’y a-t-il? La mort qui vous tend les bras en souriant? ou la folie?
Ces solitaires deviennent des intrus, ils ne sont pas marrants, et c’est vrai, il faut rendre justice, on les exclut du clan des amis et l’étau se resserre sur eux, croyez-vous qu’on les comprenne? Ils nous ennuient, “Oh! de toute façon il n’y a rien à faire pour eux, eh! oui, c’est la vie...

Puis il existe cette solitude choisie, par bien peu, une solitude riche d’espoir et de bien-être... toute tournée vers le beau, l’Unique, où il est nécessaire d’être seul pour vivre cette communion avec l’UN blotti au creux de notre Être. Tour à tour il peut être notre père, notre mère, notre ami et confident, le frère ou la soeur, l’époux ou l’épouse, et toujours serein, toujours aimant, nous encourageant à avancer toujours plus loin sans nous retourner sur la vallée des désirs et des souvenirs.
Les souvenirs, que sont-ils? Sinon que des impressions de joie ou de tristesse mais si imparfaits, si pitoyables à côté de cette réalité vécue dans la Solitude. Paradoxalement c’est là que les autres brisent notre silence alors que nous ne leur demandons pas, qu’ils s’inquiètent, et cette brisure est souffrance, c’est comme si tout à coup, on nous arrachait des bras de l’Aimé...
À ce moment, aussi, vous restez une énigme pour le monde qui nous entoure, car bien peu sont capables de comprendre les différentes formes revêtue par la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:11

Maïna a écrit:
... confiance???

Là où vous placez votre confiance, là s'organisera votre vie...

quelle que soit la personne en qui vous placez votre confiance, consciemment ou inconsciemment elle vous entraînera sur son sillage...

Choisissez bien vos amis, vos compagnons de route...

Ne vous fiez pas à vos désirs ou l'apparence...

Une réalité: Qui se ressemble, s'assemble... d'une façon souvent inconsciente...

je trouve ceci limitatif ... ne serait on pas attiré soit par la ressemblance soit par l'opposé complémentaire.. vu qu'il s'agit de la même énergie et que la part de l'un est dans la part de l'autre, principe du Tao, Yin en yang et inversément..

L'autre peut alors être notre miroir et nous faire découvrir notre face cachée.
c'est ce qui est souvent dit, alors je dis oui et non, et j'y mettrais un bémol....et ceci n'est que mon avis..
il est peut etre aussi là par nous tempérer dans nos excès et rééquilibrer quelle chose dans l'énergie de la relation..

par exemple quelqu'un de très démonstratif peut avoir une relation avec une personne pas du tout démonstrative.. l'un rééquilibrera l'autre. Le thème commun est bien la démonstration mais pas du tout semblable..

tout comme cette personne peut rencontrer autant démonstrative qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:16

fort intéressant la symbolique de Pâques !!

merci Maïna pour ces textes plein d'enseignements .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:22

Citation :
il est peut etre aussi là par nous tempérer dans nos excès

Rien est défini. Tout est possible. C'est ma vision en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:23

LE PASSE N'EXISTE PAS



Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui avançons. Pour celui qui avance, il est préférable de regarder devant soi. Vivons-nous dans l'ouverture aux possibles et l'accueil de ce qui vient ? Ou dans le ressassement d'un passé dont nous ne savons qu'attendre réparation ? Mais, dira-t-on, ne faut-il pas guérir son passé ? Non, c'est chose impossible. Car le passé n'est plus présent. En revanche, il est possible de guérir de cette maladie qu'est le passé. Il suffit de ne plus regarder en arrière. On objectera que c'est là refouler son passé, ce qui cause précisément névrose et mal-être. Non.
Ce que nous refoulons n'est pas notre passé, c'est notre présent!
Presque à chaque instant, nous refusons de sentir, de ressentir quelque chose de la vie qui nous traverse, quand elle se donne sous forme de souffrance ou simplement de trop d'intensité.
Observons-nous. Si nous sommes si peu présents, c'est que nous nous dérobons à ce qui se présente, le foisonnement des états, des ressentis qui vient mettre à chaque instant notre chair en vibration.
Il est vrai que parmi ces vécus, il en est qui sont liés à des événements ou des structures d'autrefois. Telle rencontre est associée à une figure parentale qui fut cause de carence ou de blessure. Le manque est ravivé, la souffrance réveillée. Tel ressenti (terreur, abandon...), nous le refoulons car nous avons dû nous en protéger, autrefois, pour ne pas mourir ou devenir fou. Mais à présent, nous ne sommes plus la même personne. Nos forces ont grandi.

Qu'est-ce que maintenant ? Le corps sentant - la seule réalité. Le passé, comme tel, n'existe pas: sa seule existence, c'est maintenant ! Dans notre vie, en vérité rien n'est passé. Un être humain est comme une poupée russe : on ne voit que la plus grande, mais à l'intérieur se cache une multitude de poupées de toutes les tailles. Nous portons en nous tous les âges de notre vie, et plus encore : tous les instants de notre vie. Et chaque moment de notre vie - Proust l'a si bien montré - est présent comme un potentiel de sensation, de ressenti: le corps est une mémoire vivante dont se nourrit chacun de nos instants présents.
Croire que ce potentiel appartient au passé, c'est en faire une histoire. C'est transformer en un récit figé ce qui est là, vivant, et n'aspire qu'à être vécu. Se retourner sur son passé, c'est fabriquer une fiction que l'on ne raconte que pour éloigner cela dont on croit parler et qui se donne, dans l'instant présent, à simplement sentir: Sur le divan, ce n'est pas raconter son histoire qui guérit, c'est laisser émerger dans le présent du corps sentant une mémoire jusque-Ià refusée. Les mots, certes, peuvent aider. Mais ils ont aussi le redoutable pouvoir de nous détourner du sentir !
Guérir, c'est éprouver dans le présent du corps l'actualité brûlante des strates de notre vie ; c'est renouer le lien avec telle poupée russe, tel fragment de nous-même relégué dans l'oubli, mais toujours présent en nous quoique invisible, comme une richesse intérieure, une ressource, un allié - si nous acceptons, au prix d'une certaine souffrance, de le laisser s'incarner dans notre sentir. Sentir seul guérit. Car nous ne sommes malade que de nous nier à chaque instant nous-même - ce corps-mémoire sans passé que nous sommes.
Cessons donc de nous soulager de la vie en nous la racontant ! Nous n'avons pas d'avenir, nous n'avons pas de passé. Nous avons un corps. •

Denis Marquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:40

être
<< Nul ne peut prétendre à être ce qu'il est tant qu'il n'est pas ! Lorsqu'il est, il se tait >>.

<<Parle si tes mots sont plus fort que le silence, sinon tais toi>>.

<< Le culte en quelque chose ou une personne, est la façade du non agir de soi >>.

<< A constamment placer le "JE"au dessus de toutes choses, l'être humain ne perçoit plus l'autre, mais aussi , ne peut accepter toutes choses >>

La voie(voix)
L'amour est la création , la création est parent de l'expérience, l'expérience est la voie(voix) de l'amour. Il n'existe aucune finalité à cela, il n'ya que cela .


<< Ce qui peut paraître vide avec nos yeux , peut être plein dans notre coeur, ce qui peut paraître plein avec nos yeux, peut
vide à notre
coeur >>

<<Si les gens comprenaient dans l'instant que l'étincelle et déjà la lumière, ils ne serait plus jamais dans l'obscurité>>.

Je remercie chaque jour mes guides qui m'apportent leur lumière.
Maïna
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:24

j'ai bien aimé ces textes.. merci Maïna flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:56

babette a écrit:
j'ai bien aimé ces textes.. merci Maïna flower
Pas de sushi Babette
tu pourra bientôt aussi venir sur mon blog lorsque j'aurais fini de le mettre a jour tu retouvera d'autres articles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde est parfait Empty
MessageSujet: Re: Le monde est parfait Le monde est parfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde est parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» se site est parfait mais...
» Méditation du Monde
» Hello tout le monde !
» Ohé! du monde dans le 77?
» Bonjour tt le monde !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-