Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Laché prise et détachement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Laché prise et détachement Empty
MessageSujet: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:14

Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement. Parce qu’ils n’ont pas de solutions immédiates, ils s’inquiètent, tournent en rond, doutent d'eux-mêmes. Malheureusement, la plupart du temps le problème reste sans solution parce que les méthodes utilisées pour le solutionner ne fonctionnent pas.

Jean croit que de battre les enfants les rend plus obéissants. Après plusieurs années de mauvais traitements, ils sont devenus des délinquants. Joanne croit que de crier après sa fille afin qu'elle ramasse ses affaires va lui enseigner une plus grande propreté. Même si Joanne continue de crier après sa fille sa chambre est toujours en désordre. Joseph a vécu deux divorces à cause de sa jalousie excessive. Il est récemment tombé en amour et est de nouveau très jaloux, devinez la suite... Louis s'inquiète concernant l'argent depuis des années ça ne l'a pas rendu millionnaire, mais, il s'est beaucoup inquiété et il a récolté des problèmes de santé à cause de ses inquiétudes. Le refus de lâcher-prise et d'être détaché empêche les gens de découvrir de nouvelles méthodes de solution de leurs problèmes.

Souvent ce que l’on croit être le problème est un symptôme. Par exemple, la peur de l’engagement est peut-être un symptôme d’une croyance inconsciente que l’amour est une prison sans porte de sortie. Vous pouvez faire face à une peur et la contrôler, c'est-à-dire de passer à l'action même si vous avez peur, mais elle n'est pas solutionnée pour autant. Afin de vraiment solutionner une peur de façon permanente et définitive, il est nécessaire d'identifier et de changer les croyances conscientes et inconscientes qui la produisent. C'est la même chose avec le doute, l'inquiétude et les autres blocages et résistances dans votre vie. Si vous ne changez pas les croyances conscientes et inconscientes qui produisent une peur, c'est comme d'essuyer l'eau sur le plancher sans enlever le bouchon de l'évier et sans fermer le robinet. Il y aura toujours de l'eau sur le plancher! Gilles maîtrise sa peur de parler en public mais elle est toujours là sous forme de stress lorsqu'il est temps de parler en public. Ginette domine sa timidité, mais elle est toujours présente lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes. Annie contrôle sa peur des hommes mais elle la ressent toujours lorsqu'elle désire vivre une relation de couple. Philippe contrôle sa nervosité dans une entrevue pour un emploi mais celle-ci transparaît quand même, et a été la cause de plusieurs échecs dans sa recherche d'emploi.

Pensez à quelques-uns des problèmes que vous avez et posez-vous la question: depuis combien de temps est-ce que j'entretiens ces problèmes en appliquant des solutions qui ne fonctionnent pas?... Deuxièmement, qu'est-ce que mes problèmes m'empêchent d'obtenir de la vie? L'amour, la richesse, la santé, le bonheur, le plaisir, la sécurité, quoi d'autre?... Comprenez moi bien, si les solutions que vous avez appliquées jusqu'à aujourd'hui à vos problèmes fonctionnaient vous n'auriez plus ces problèmes. Cependant, puisque vous avez encore vos problèmes, il est évident que toutes les méthodes que vous avez utilisées jusqu'à maintenant pour les régler ne fonctionnent pas et ce n'est pas en continuant à essayer des méthodes qui ne fonctionnent pas que vous allez régler vos problèmes. Vous devez donc lâcher-prise et vivre un détachement face aux vieilles méthodes qui ne fonctionnent pas et en adopter de nouvelles!

C'est quoi lâcher-prise et vivre du détachement pour vous?... Pour certaines personnes c'est d'accepter ce qui se passe dans leur vie; pour d'autres, c'est de pardonner; pour d'autres, c'est d'avoir confiance en soi et dans ce que l'ont veut réaliser; pour d'autres c'est de croire en soi et de croire en quelque chose.

Il y a aussi ceux pour qui le lâcher-prise et le détachement c'est de renoncer à quelque chose d'important pour eux. Le lâcher-prise et le détachement deviennent un problème lorsqu'ils sont utilisés pour renoncer à des rêves, des désirs et des besoins; lorsqu'ils servent de justification à de l'apathie ou lorsqu'ils sont associés à des sentiments négatifs tels que le désespoir et l'abandon. Lorsqu'une personne a un grand nombre de peurs et de blocages face à la réalisation de ses rêves, désirs et besoins, elle va parfois renoncer afin de ne pas avoir à faire face à ses peurs et à ses blocages. Il y a beaucoup de gens dans ce monde qui veulent changer des choses dans leur vie et qui en même temps ont peur de passer à l'action. De ce point de vue, le lâcher-prise et le détachement ont un impact négatif puisqu'ils sont utilisés comme moyen pour abandonner quelque chose. Vous entendrez des expressions du genre: à quoi ça sert; je n'y arriverai jamais; il n'y a rien que je puisse faire; ça ne marchera pas de toutes façons; réussir c'est pas pour moi. Dans un tel cas, le lâcher-prise et le détachement deviennent un synonyme de résignation et d'apathie.

Bien sûr qu'il y a des situations où c'est nécessaire de vivre du détachement et du lâcher-prise. En voici quelques-unes: la perte d'un être cher; une séparation; certains événements pour lesquels vous n'avez aucun contrôle tels que la perte de votre maison suite à un incendie; un abus que vous avez subi; la perte d'un emploi; etc. Peu importe ce que vous avez pu vivre dans votre passé, ce n'est pas une raison pour abandonner vos rêves, vos désirs et vos buts, car en agissant ainsi vous continuez à vivre dans votre passé et vous devenez alors l'esclave de votre passé. En fait, à chaque jour, cultivez vos rêves, vos désirs et vos buts de sorte qu'ils occupent une place tellement grande dans votre vie que le passé n'a plus vraiment d'importance. C'est à ce moment que vous pouvez vivre un lâcher-prise et un détachement face à votre passé et que vous pouvez le changer.

Les gens qui sont incapables de vivre du lâcher-prise et du détachement sont des gens qui transportent leur passé dans leur présent et dans leur futur. Vous entendrez des expressions telles que: j'aimerais être riche mais je ne peux pas parce que je ne viens pas de la bonne famille. J'aimerais être heureux mais c'est impossible parce que je suis venu au monde dans un milieu rempli de conflits; j'aimerais être en amour mais je n'y arriverai jamais parce que j'ai trop peur de me faire avoir; j'aimerais solutionner mes peurs mais je ne crois pas que ce soit possible; j'aimerais faire des changements dans ma vie mais je trouve que ça coûte trop cher. Sur ce dernier exemple, la personne ne réalise pas que de rester avec ses problèmes coûte cher aussi! Alors qu'est-ce qui coûte le plus cher: investir du temps et de l'argent pour solutionner vraiment nos problèmes ou continuer à vivre avec eux durant des années? Curieusement, lorsque l'on voit les bénéfices que peuvent nous apporter certaines choses, le prix devient secondaire. Quels sont les bénéfices de savoir comment éliminer des peurs?... plus de liberté, plus d'amour, plus de joie de vivre, plus de confiance, plus de sécurité, plus de réussite, plus de vitalité, plus de bonheur, un meilleure esprit de décision. Toutes ces choses sont sans prix.

La pauvreté et la richesse sont le résultat de deux façons de penser différentes. Les gens à la pensée pauvre vivent leur présent en fonction de leur passé et sont, par conséquent, incapables de lâcher-prise et de vivre du détachement. Les gens à la pensée riche vivent leur présent en fonction de leur futur et sont capables de vivre un lâcher-prise et un détachement concernant leur passé.

En fait, le seul temps où ils vont dans leur passé c'est lorsqu'ils veulent solutionner quelque chose, autrement, ils sont trop occupés à bâtir leur futur pour perdre du temps avec leur passé.

Quel est l'élément essentiel au lâcher-prise et au détachement: - LA CONFIANCE -. La confiance en soi, la confiance en vos propres capacités d'accomplir ce que vous voulez dans la vie; la confiance dans vos buts, désirs, rêves et besoins; la confiance dans vos capacités de réussir. Une confiance qui a la forme d'une CERTITUDE que ce que vous voulez va se produire. Pensez-y ! Si vous aviez la certitude que ce que vous voulez va se produire, comment vous sentiriez-vous en cet instant même? Vous vous feriez plus confiance, vous cesseriez de vous inquiéter ou d'avoir peur, vous auriez un détachement, un lâcher-prise.

La confiance est donc essentielle au détachement et au lâcher-prise. Par conséquent, comment peut-on accroître la confiance en soi ? Il y a deux façons : l'une d'elle est de faire ce que vous aimez dans votre vie, de faire ce qui est un prolongement de vous-même; une autre est d'éliminer les peurs de votre vie en identifiant et en changeant les croyances conscientes et inconscientes qui les produisent et, ça, je peux vous aider à le faire. Réalisez que la peur soustrait à la confiance. Plus vous avez de peurs moins vous aurez de confiance en vous-même. Il sera alors difficile d'être détaché et de lâcher prise.

Comment se manifeste le lâcher-prise et le détachement chez les gens remplis de succès?... Ils ont la certitude qu'ils vont obtenir ce qu'ils veulent dans la vie. Ce sont des gens qui font des choix, prennent des décisions et passent à l'action. Pour eux, le temps est précieux car le temps perdu à s'inquiéter, à avoir peur, à douter de soi et à vivre dans l'incertitude ne revient jamais. Ils ne laissent pas les peurs les freiner dans leurs rêves, buts et désirs. Leur présent est basé sur leur futur. Ils croient dans leurs projets et entreprennent les actions nécessaires pour réussir. Puisqu'ils prennent plaisir au temps, ils n'ont pas de pression face au temps. Ils ont confiance dans leur futur. Ils sont déterminés, persévérants et patients. Ils peuvent être fermement engagés dans la réalisation d'un but tout en vivant un lâcher-prise et du détachement. Ils sont à l'écoute de leurs propres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

MessageSujet: laché prise Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:54

je suis assez d'accord avec tout ça maina Smile
le mettre en application , c'est encore autre chose , quand on manque de confiance en soi Crying or Very sad
c'est tout un travail à faire sur soi , se remettre en question quotidiennement , trouver le bon chemin , la voie de la sagesse , tomber pour pouvoir mieux se relever ...etc
le plus dur , doit quand meme etre , de chasser le passé Twisted Evil

merci pour cette leçon maina cheers
je l'ai imprimer pour pouvoir relire à tout moment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:20

zenobie a écrit:
le mettre en application , c'est encore autre chose , quand on manque de confiance en soi Crying or Very sad
c'est tout un travail à faire sur soi , se remettre en question quotidiennement , trouver le bon chemin , la voie de la sagesse , tomber pour pouvoir mieux se relever ...etc

Leçon! Je ne prétend  pas donner de leçon. Mais plutôt des pensées pour soutenir aider...ect. Je suis conne tout le monde. C'est juste parfois que certains êtres descendent très très bas comme j'ai pu l'être et constate les effets d'un mental anarchique souvent conditionné. Alors je me dis que si cela fonvtionne pour moi cela doit certainement fonctionner pour d'autres.
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:51

[quote="Maïna"

Leçon! Je ne prétend  pas donner de leçon. Mais plutôt des pensées pour soutenir aider...ect. Je suis conne tout le monde.Shocked

il faut croire en ses compétences geek les lapsus sont révélateurs de l'insconscient et de ses croyances. Crois en toi Maïna cherry

en tous cas, merci de ce super texte ... il est de qui ? (je les garde tous.. ça servira certainement à quelques personnes...)

C'est juste parfois que certains êtres descendent très très bas comme j'ai pu l'être et constate les effets d'un mental anarchique souvent conditionné. Alors je me dis que si cela fonctionne pour moi cela doit certainement fonctionner pour d'autres.[/quote] je te rejoins complètement
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:22

babette a écrit:
[quote="Maïna"

Leçon! Je ne prétend  pas donner de leçon. Mais plutôt des pensées pour soutenir aider...ect. Je suis conne tout le monde.Shocked

il faut croire en ses compétences geek les lapsus sont révélateurs de l'insconscient et de ses croyances. Crois en toi Maïna cherry

en tous cas, merci de ce super texte ... il est de qui ? (je les garde tous.. ça servira certainement à quelques personnes...)

C'est juste parfois que certains êtres descendent très très bas comme j'ai pu l'être et constate les effets d'un mental anarchique souvent conditionné. Alors je me dis que si cela fonctionne pour moi cela doit certainement fonctionner pour d'autres.
je te rejoins complètement[/quote]
lol! lol! une erreur de frappe ^^ j'avais pas pris mon cafée.
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:23

Maïna a écrit:

lol! lol! une erreur de frappe ^^ j'avais pas pris mon café.

le pauvre café, il trinque depuis hier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:27

C'est une manière de dire que je suis pas complètement réveillé.
Et comme dit l'autre : C'est pas le vin qui enivre c'est l'homme .
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:30

Maïna a écrit:
C'est une manière de dire que je suis pas complètement réveillé. j'avais bien compris, c'est justement là que le mental lâche prise et que l'insconscient s'exprime non ?

Et comme dit l'autre : C'est pas le vin qui enivre c'est l'homme .
eh oui, pauvre homme victime du vin et pauvre vin qui est la bonne excuse .. dêtre là ou pas là Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:33

Il y a bien des choses dont je me suis détaché, mais alors le café No
Mais doucement mais surement un pied devant l'autre.
zenobie

zenobie

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:09

Maïna a écrit:
zenobie a écrit:

Leçon! Je ne prétend  pas donner de leçon. Mais plutôt des pensées pour soutenir aider...ect. Je suis conne tout le monde. C'est juste parfois que certains êtres descendent très très bas comme j'ai pu l'être et constate les effets d'un mental anarchique souvent conditionné. Alors je me dis que si cela fonvtionne pour moi cela doit certainement fonctionner pour d'autres.

Embarassed maina , j'me suis , une fois de plus mal exprimé Rolling Eyes

je barre leçon et je met , merci pour ce texte maina Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:08

A constamment courir après le bonheur, celui-ci nous échappe. Car bien vite la servitude et le malheur reviennent au galop et nous fais perdre cette joie.
La vrai béatitude se trouve entre les deux. Nous pouvons ainsi observer le bonheur et le malheur défiler sans que ceux-ci nous atteigne.

Maïna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:10

L'âme, n'est ni malle, ni femelle, elle revêt le sexe du corps qu'elle intègre.
Aditi

Dernière édition par Maïna le Dim 18 Avr 2010 - 6:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 5:51

HABITUDES

Si vous continuez à faire la même chose encore et encore, sachant que cela vous apporte la misère, c’est que vous ne comprenez pas que cela vous apporte la misère et vous pensez que cela vous apporte le plaisir. C’est la soif du plaisir et la « non prise de conscience », l’ignorance que cela va vous apporter la misère, sont les deux choses qui vous font commettre la même erreur encore et encore.

C’est ce que l’on appelle « habitude »

Les habitudes ne vous donnent pas du plaisir mais vous infligent des souffrances en ne les suivants pas. Sri Sri Ravi Shankar

-commentaires Aditi-

Cest une attitude très complexe, car même si l’on voit sa vie plonger dans le chaos, l’habitude est si puissante qu’elle nous fait prendre la souffrance pour de l’amour…

Cela me fait penser à cette jeune femme dont le compagnon l’a battue–pour la première fois- et insultée pour la énième fois… voulant lui faire comprendre qu’elle ne doit pas accepter cela elle répond : « oui, mais c’est parce qu’il m’aime, il me l’a dit, et ça ne se reproduira plus !!! »

Bien sur cela c’est reproduit, et elle a pris l’habitude des coups et des insultes… l’habitude nous fait sombrer peu à eu dans l’ignorance de ce que nous faisons ou acceptons… parce que « inconscients » de cela nous ne pensons qu’au plaisir –souvent passager – que l’autre nous apporte…

Il faut avoir le courage de rompre les habitudes pour accéder à plus de Conscience, apprendre à vivre sans béquille, car l’habitude n’est qu’une béquille. Nous ne voulons pas voir la réalité telle qu’elle est.

Aditi (merci mon amie )
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:17

merci Maîna sunny I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:36

de rien je n'ai que faire copier coller
Si tu aime tu trouvera de l'inspiration ici

Sur le site de mon amie Aditi

http://planeteorynx.over-blog.com/
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:40

Maïna a écrit:
de rien je n'ai que faire copier coller
Si tu aime tu trouvera de l'inspiration ici

Sur le site de mon amie Aditi

http://planeteorynx.over-blog.com/

ok, cependant c'est tellement mieux quand tu nous met un texte de TON inspiration du jour geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:04

Merci de ta confiance et de ton soutiens. Peux de gens se rendent compte du travail que cela représente. Que de prendre cette voie, la voie de la petite mort du moi. Alors je m'excuse si parfois, certains ou certaines pense que c'est de la prétention ou de l'imposition. Il plus facile de jugée que de changer soi-même. Il me faut dévellopper encore une plus grande compassions envers eux, choses qui n'ai pas toujours facile.

Il fort probable qu' un jour prochain, proche, je quitte cette vie dite moderne, je suis de moins en moins à ma place. Le décalage devient de lus en plus grand. Il est aussi souvent délicat de se détacher du fait que se que l'on donne par dans les toilettes. Ou n'est compris que par les yeux et les oreilles. N'ont pas que j'attends une reconnaissance, juste que je me dis "si j'y arrive pourquoi pas eux". Je supporte de plus en plus difficilement leur victimisation. Leur importances à certaine choses sont depuis bien longtemps plus mes miennes.
J'ai conscience de déranger beaucoup de personnes, encore une fois il est dure de ne pas en faire état. C'est mon chemin c'est ainsi, je l'accepte. Je me résigne. PLus on avance plus on s'aperçoit qu'il existe plusieurs étapes et degrés dans la résilience. On traque un fantôme qui n'existe pas.
Nous passons par des morts successive de nous-même.

Bien à toi mon amie

Maina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:02

Citation :
Il est aussi souvent délicat de se détacher du fait que se que l'on donne par dans les toilettes. Ou n'est compris que par les yeux et les oreilles.

On ne peut jamais savoir.....
Là-dessus, pour être en paix, on est obligé de s'en remettre à plus grand.

A certains moments, des gens m'ont dit des choses.... je pense qu'à l'époque ils ont surement eu l'impression que ça tombait dans les "toilettes" ou dans un puits sans fond...

Pourtant quelques années plus tard, leurs mots ont resurgi et ont été des appuis pour moi.

C'est mystérieux tout ça, on ne peut pas connaître tous les liens dans la trame, on doit accepter de ne pas savoir, pour moi c'est ça le lâcher prise, c'est ouvrir, offrir, avoir la confiance suffisante pour pouvoir le faire en toute sécurité pour la partie de soi qui en a encore besoin.
Et pour le reste accepter simplement de ne pas savoir.... ce que deviennent nos "créations", nos cadeaux, nos dons, nos "émanations".
Comme un artiste qui fait une toile, elle est donnée ou vendue, mais il la perd de vue ensuite, il ne sait pas ce qu'elle devient, si elle sera jetée à la poubelle ou si elle sera un fidèle compagnon de vie.

Tu connais les travaux d'hercule ? (j'imagine que oui....)
Il y a une lecture ésotérique très passionnante par Alice Bailey de ces travaux, ça décrit le "chemin du disciple " au travers des douze travaux et des douze signes du zodiaque associés, et ça décrit des "scénarii cosmiques" par lesquels on passe tous sur ce chemin-là.

Quand tu les traverses et que tu sais que tu allais les traverser, ça soulage bien Very Happy
Ca permet de les traverser comme des épreuves initiatiques.

Le travail où tu as l'impression que ce que tu fais, ce que tu donnes, ne sert à rien (et même t'attire des retours très désagréables), c'est le Verseau, qui correspond au nettoyage des écuries d'augias.
Hercule nettoie les écuries d'augias (c'est ce que tu fais quand tu guéris des gens, pas vrai ? Very Happy), il le fait de façon intelligente (il n'utilise pas sa propre énergie, il détourne une rivière), et rapide, et efficace.
Mais finalement le roi ne veut pas le payer et même le fout dehors de chez lui (alors qu'hercule a sauvé tout le pays qui mourait à cause des déjections qui envahissaient tout).

Ca c'est le travail du verseau. Quand tu es un serviteur de l'humanité, et que l'humanité te rejette pour ça.

Après.... tu passes dans le poisson, où tu tues les monstres et où tu guides les gens vers l'île des immortels Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:12

drunken je t'adors c'est out a fait merci ma jumelle Wink
little angel

little angel

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:15

alors je débarque et m'initie direct dans votre conversation lol!

etoile a ecrit

Citation :
C'est mystérieux tout ça, on ne peut pas connaître tous les liens dans la trame, on doit accepter de ne pas savoir, pour moi c'est ça le lâcher prise, c'est ouvrir, offrir, avoir la confiance suffisante pour pouvoir le faire en toute sécurité pour la partie de soi qui en a encore besoin.
Et pour le reste accepter simplement de ne pas savoir.... ce que deviennent nos "créations", nos cadeaux, nos dons, nos "émanations".
Comme un artiste qui fait une toile, elle est donnée ou vendue, mais il la perd de vue ensuite, il ne sait pas ce qu'elle devient, si elle sera jetée à la poubelle ou si elle sera un fidèle compagnon de vie.

Tu connais les travaux d'hercule ? (j'imagine que oui....)
Il y a une lecture ésotérique très passionnante par Alice Bailey de ces travaux, ça décrit le "chemin du disciple " au travers des douze travaux et des douze signes du zodiaque associés, et ça décrit des "scénarii cosmiques" par lesquels on passe tous sur ce chemin-là.

alors là je m'incline c'est tellement vrai et juste ce que tu dis si seulement beaucoup de gens pouvaient penser comme ça

maina je te comprends la compassion n'est pas toujours chose facile mais on y arrive plus on est dans la compassion mieux on se sent en fusion avec le reste

naina a écrit

Citation :
J'ai conscience de déranger beaucoup de personnes, encore une fois il est dure de ne pas en faire état. C'est mon chemin c'est ainsi, je l'accepte. Je me résigne. PLus on avance plus on s'aperçoit qu'il existe plusieurs étapes et degrés dans la résilience. On traque un fantôme qui n'existe pas.

tout a fais d'accord avec ,par contre moi tu ne me dérange pas tu es là pour faire comprendre certaines choses ,après seul ceux qui sont sur le meme chemin que nous comprennent et mnt c'est à toi de faire en sorte que ....

le fantôme n'existe pas c'est sur ,et les mort succesives par lesquels nous passons sont là pour nous faire avancer et faire comprendre ,donc allons y gaiement
http://www.les-voies-du-reiki.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:18

j Very Happy Very Happy drunken sunny
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:04

Etoile a écrit:
Citation :
Il est aussi souvent délicat de se détacher du fait que ce que l'on donne part dans les toilettes. Ou n'est compris que par les yeux et les oreilles.

On ne peut jamais savoir.....
Là-dessus, pour être en paix, on est obligé de s'en remettre à plus grand.
A certains moments, des gens m'ont dit des choses.... je pense qu'à l'époque ils ont surement eu l'impression que ça tombait dans les "toilettes" ou dans un puits sans fond...
Pourtant quelques années plus tard, leurs mots ont resurgi et ont été des appuis pour moi.

je confirme aussi

très joliment dit... rien ne se perd dans l'univers..

Le travail où tu as l'impression que ce que tu fais, ce que tu donnes, ne sert à rien (et même t'attire des retours très désagréables), c'est le Verseau, qui correspond au nettoyage des écuries d'augias.
Hercule nettoie les écuries d'augias (c'est ce que tu fais quand tu guéris des gens, pas vrai ? Very Happy), il le fait de façon intelligente (il n'utilise pas sa propre énergie, il détourne une rivière), et rapide, et efficace.
Mais finalement le roi ne veut pas le payer et même le fout dehors de chez lui (alors qu'hercule a sauvé tout le pays qui mourait à cause des déjections qui envahissaient tout).

Ca c'est le travail du verseau. Quand tu es un serviteur de l'humanité, et que l'humanité te rejette pour ça.

Après.... tu passes dans le poisson, où tu tues les monstres et où tu guides les gens vers l'île des immortels Very Happy

et le reste du zodiaque ?
quand on soigne à un niveau "universel" il faut arriver au moment où l'on accepte de le faire pour l'humanité.. ce qui ne sert pas à la personne en face ira énergétiquement à quelqu'un qui est près de le faire et à qui il manquait un petit coup de pouce.. nous serions tous reliés et rien ne se perdant, chacun peut à un moment ou l'autre trouver l'énergie pour avancer, énergie venue "d'ailleurs"...et peut etre retombée de celle que l'on croyait perdue.
babette

babette

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:12

[quote="Maïna"]

Il fort probable qu' un jour prochain, proche, je quitte cette vie dite moderne, je suis de moins en moins à ma place. Le décalage devient de lus en plus grand. Il est aussi souvent délicat de se détacher du fait que se que l'on donne par dans les toilettes. Ou n'est compris que par les yeux et les oreilles. N'ont pas que j'attends une reconnaissance, juste que je me dis "si j'y arrive pourquoi pas eux". Je supporte de plus en plus difficilement leur victimisation. Leur importances à certaine choses sont depuis bien longtemps plus mes miennes.

ce qui est difficile c'est justement de tolérer que les autres n'en soient pas au même niveau et que ton role "d'initiateur", "d'enseignant" a sa place .. fais le pour toi parce que ce soit être dans ton rôle içi bas si tu en es convaincue .. tu as cette place, délicate, de tirer les autres alors continue.. tu n'es pas seul dans ce constat, j'en fais partie.. notre source est ailleurs, on peut se rallier à tous ceux qui sont sur ce chemin.. moi aussi j'ai ce grand décalage, d'autres collègues font le même constat et sont très seuls.. On n'a pas à faire agir les autres mais à leur donner des infos pourquoi ils ne peuvent agir , faire accéder à la prise de conscience et stimuler pour l'action. oui, tu y es arrivé et pourquoi pas eux.. mais peut etre pas tout de suite. Ton expérience, comme celle d'autres est là pour leur montrer que c'est possible.. après chacun son chemin, son rythme..

les morts sont toujours difficiles.. tu déranges et tu continueras parce que tu es là pour cela... ON t'a demandé cela et tu aurais accepté n'est ce pas.. tu ne pourras échapper à ce que j'appelle "ta mission"..
ressource toi comme tu sais le faire et où tu sais le faire et sache que "ce job", à plein temps et assez ingrat fait partie de nous aussi et qu'on ne peut le renier.. je suis avec toi .

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:21

Merci Babette , je vois que tu me comprend de lus en plus entre les lignes ^^. En faite ce que dit étoile est vrai aussi et je m'y retrouve complètement ^^ J'adore avoir des avis et approche différentes d'interprétation c'est comme cette galerie de miroir tu sais que l'on trouve dans le fête foraine

drunken flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:10

babette a écrit:
et le reste du zodiaque ?

Rapidement, dans l'ordre du cycle :

- Bélier, les juments de Diomède : maîtrise du mental inférieur
- Taureau, le taureau de Crète, maîtrise des désirs
- Gémeaux, Pommes d'or du jardin des Hespérides, apprentissage du dualisme âme/personnalité
- Cancer, la biche de Cérynie, développement et "maîtrise" de l'intuition
- Lion, le lion de Némée, individuation
- Vierge, la ceinture d'Hyppolyte, apprentissage de l'Amour

- Balance, le sanglier d'Erymanthe, apprentissage de l'équilibre
- Scorpion, l'hydre de Lerne, affronter les "monstres" du passé, se purifier, apprendre de ses erreurs et du mal que l'on a fait autour de soi par inconscience ; élever sa conscience pour vaincre l'hydre
- Sagittaire, les oiseaux du lac Stymphale, maîtrise du mental supérieur et première vision de sa mission spirituelle

- Capricorne, descente aux enfers, initiation et vision plus approfondie de sa mission spirituelle
- Verseau, les écuries d'Augias, là, ça y est, on se met au travail, en tant que serviteur de l'humanité Very Happy
- Poissons, le troupeau de Géryon, sauveur de l'humanité (rien que ça Laughing )

Sachant que tout ça c'est comme le sentier du tarot, et tous les "cycles" d'évolution, on les parcourt maintes et maintes fois dans nos vies, et à différents niveaux de conscience.
En théorie et de façon symbolique, le poisson, le "sauveur de l'humanité", c'est un symbole du christ ; mais tout le monde ne devient pas le christ avec le même rayonnement que lui, par contre on peut "sauver" des gens autour de soi, et donc énergétiquement rayonner cette même étape du chemin.
Et ensuite on recommence, c'est un cycle.

Après, dans le bouquin d'Alice Bailey, il y a des tonnes d'infos supplémentaires super intéressantes, sur les enseignements que l'on rencontre à chacune de ces étapes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laché prise et détachement Laché prise et détachement Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut