Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et l'encens??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:26

salut a tous,

En ce moment j'ai un gros besoin de tranquilité, du coup me revoici en direction vers nos fameuses pierres Embarassed

enfin bref, j'adore l'encens. J'ai trouvé l' année derniere un super site sur internet, d'une boutique aux environs de grenoble, qui propose de l'encens naturel à prix competitif (avec d'autre pas tellement HEM et padmini)(par contre vive le shrinivas).
Ces encens sont indien, c'est plus un melange de plante qu'un parfum unique.

perso mes preférés sont "Natural", "SAIRAM", "geet govind", "super hits" et "shiu shankar". Quelqu'un connait ces parfums ??
ils sont fait par l'entreprise "shrinivas sugandhalaya".

Comment utiliser l'encens pendant notre relaxation? Quel parfum prendre (celui qui nous plait?) ? je proposerai bien un espace encens en nouveau chapitre du forum...

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:39

Bonjour Fred,

Je connais en effet ces petits encens, petits indiennes que je suis Wink

En ce qui concerne la relaxation, fis toi à ton envie du moment, ce sera forcément la bonne. Wink

C'est sûr, il existe des encens "qui aident" plus à la relaxation que d'autres, mais franchement, perso, cela m'arrive d'utiliser par exemple de l'encens de relaxation pour purifier mon appart, et pour la relaxation un encens dit "standard" (bien que cela n'existe pas). Wink

J'espère t'avoir apporter un élément de réponse Smile

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:40

j'ai l'habitude de mettre des "encens du Monde", choisi selon les 5 éléments( eau, feu, terre, éther, air) C'est selon le besoin ou l'envie.

il en existe pas mal de sorte,(japonais, indien..) je dirai que chacun doit les tester et laisser aller son envie, pour les choix de marques et d'odeur.


cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:44

ok, j'vais continuer comme ca alors.
en tout cas les encens shrinivas je vous les conseille. Je vous ordonne meme de les essayer au moins une fois Rolling Eyes tongue lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:15

j'ai du mal à allumer mon charbon pour faire bruler mes encens .: y en a t-il plusieurs qualités ? avez vous déjà connu cela ?


d'autre part, je remets des petits morceaux de résine dessus sans cesse (quand il est enfin actif !) mais mon sachet s'épuise en deux fois. Il me semble que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais autrement ça s'éteint.
c'est la première fois que j'utilise ça .Il me semblait qu'il aurait suffi d'en mettre un peu et de laisser consummer.

Merci de vous conseils.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:32

Citation :
j'ai du mal à allumer mon charbon pour faire bruler mes encens .: y en a t-il plusieurs qualités ? avez vous déjà connu cela ?

coucou p'tite Babette!

si ça peut te rassurer , j'ai le même problème ! il me semble pourtant que le dernier "paquet " que j'ai utilisé brûlait mieux, j'ai laissé l'emballage ouvert ' en me disant que dans le plastique il y a toujours un peu d'humidité...) alors est ce que c'était çà??? scratch

Pour la "quantité" , je me fixe une "dose à ne pas dépasser" king AVANT de brûler l'encens !! Wink sinon tout y passe drunken

à +

bisouXXX I love you ( t'as vu celui ci il n'est pas rouge et il se voit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:56

Coucou, Babette.
J'ai eu ausi le même genre de petits soucis avec mes charbons.

J'ai remarqué que lorsque je laisse un peu trop longtemps mon rouleau de charbons ouvert, ceux-ci perdent leur facilité à s'allumer (apparement ce genre de produit n'aime pas du tout la moindre humidité Mad ), alors j'utilise ma cuisinière à gaz pour bien les allumer.

Pour ce qui est des grains d'encens, il faut attendre un peu que le charbon devienne un peu gris avant de poser l'encens, si le charbon est encore rouge, il sera trop chaud et carbonisera l'encens avant que celui-ci puisse donner toute sa fragrance.
Et pas d'inquiètude, un charbon bien allumé chauffe pendant environ 1 heure et ne s'éteint pas.
C'est vrai que celà laisse le temps d'y passer le paquet d'encens en une fois Wink
Donc comme Mina, je limite à l'avance la dose d'encens que j'utiliserai.
En général, suivant la taille des grains, je me limite de 3 à 6 grains.
Bizzz sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:21

bisouXXX ( t'as vu celui ci il n'est pas rouge et il se voit )

réponse : tu vois, Mina, c'est comme ça bounce et une grenouille ! Suspect



cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:25

merci les filles, vous me rassurez, tongue


et puis .... scratch
je pense à des questions à poser sur le forum dans la journée et quand "je suis devant ma copie" j'ai oublié... scratch au secours Mina.... tu m'intimides Rolling Eyes ? geek


lol!

ça s'en va et ça revient.... et ça s'en va crotte ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:27

Coucou, Babette.
Etant quasiment dans le même cas, (j'oublie avant même d'y avoir pensé Laughing ), maintenant j'ai toujours un mini calepin sur moi, et je note, je note.
Comme ça plus d'oubli.
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 1:00

Idea en réduisant les grains d'encens, en poudre,avec un mortier,on mutiplie la surface de contact,ce qui permet une meilleure combustion. bom
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:56

j'essaierai de me rappeler le truc.. merci Sélénia.. en fait j'avais abandonné cette pratique avec le charbon tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mary peter



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Région de Rouen
Date d'inscription : 25/08/2008

Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:58

salut Fred, peux tu nous donner l'adresse de ce site ou tu trouve l'encens ? moi aussi , j'aime l'encens pour méditer, mais je ne sais jamais lequel acheter et si c'est du bon ? MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et l'encens?? Empty
MessageSujet: Re: Et l'encens?? Et l'encens?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et l'encens??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos du forum-