|
Auteur | Message |
---|
Maya83
| Sujet: Trousse de secours Dim 18 Avr 2010 - 10:01 | |
| Ma question peut paraître étrange, mais voilà, je me demandais s'il était utile de se constituer une trousse de secours en litho?
J'ai une trousse de secours en homéo et en fleurs de Bach, du coup je me posais la question.
Si vous en avez une, de quelles pierres est elle constituée?
Pour la mienne j'ai pensé à:
Agate botswana Améthyste Fluorite Howlite (je fais un régime) Jade néphrite Lapis lazuli Malachite Oeil de boeuf (il semble que se soit conseillé pour les enseignants) Quartz rose Rhodocrosite Unakite |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Trousse de secours Dim 18 Avr 2010 - 10:10 | |
| Ce n'est pas une question étrange, enfin je ne crois pas.
Michael Gienger propose dans son livre "Les pierres thérapeutiques, une pharmacie de voyage:
Ambre Améthyste Apatite Calcédoine bleue rubanée Chrysoprase Dumortiérite Emeraude Grenat pyrope héliotrope Jade lavande Kunzite Magnésite Malachite Obsidienne (fumée) Prase Rhodochrosite Rhodonite Sardonyx Tourmaline indigolite (bleue) Tourmaline schorl (noire) Turquoise
Il propose aussi une petite pharmacie familiale composée de 44 pierres et une grande pharmacie composée, elle de 88 pierres (que je peux vous donner si vous la souhaitez). |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Trousse de secours Dim 18 Avr 2010 - 10:12 | |
| Wah! Merci pour ta rapidité de réponse! Je vais me pencher sur la liste de Michael Gienger . |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Trousse de secours Dim 18 Avr 2010 - 11:13 | |
| Question qui m'interpelle, car cela fait justement quelque semaines que je pensais a l'idée de proposer une liste des 10 indispensables. Comme toi Maya j'avais vu cela dans un livre d'aromathérapie. Cependant, une liste courte et fixe de pierres est assez difficile a proposer car nos besoins changent constamment, notamment si l'on tient compte de l'unité corps-esprit. Je pense donc plutôt a proposer une liste des 10 incontournables. Pourquoi seulement 10? Parce que j'aime lorsque les choses restent simples et que si on fait une liste de 20, 30 ou 40, alors pourquoi pas 60, 80, 150, etc...
la liste que je proposerai volontiers est la suivante: _tourmaline noire _magnetites _cornaline _ambre _oeil de tigre _citrine _quartz rose _kunzite _calcedoine bleue _lapis lazuli _amethyste Difficile tout de même d'omettre le cristal de roche, disons qu'il est le numéro complémentaire. |
|
| |
Maya83
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: Trousse de secours Dim 18 Avr 2010 - 14:58 | |
| L'idée de créer une trousse de secours est pas mal. - Dreamstone a écrit:
la liste que je proposerai volontiers est la suivante: _tourmaline noire _magnetites _cornaline _ambre _oeil de tigre _citrine _quartz rose _kunzite _calcedoine bleue _lapis lazuli _amethyste Difficile tout de même d'omettre le cristal de roche, disons qu'il est le numéro complémentaire. Mais dit moi Dremstone, pq ces 10 là ? Quels sont leurs particularités à tes yeux ? |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 0:54 | |
| - liberté a écrit:
- L'idée de créer une trousse de secours est pas mal.
- Dreamstone a écrit:
la liste que je proposerai volontiers est la suivante: _tourmaline noire _magnetites _cornaline _ambre _oeil de tigre _citrine _quartz rose _kunzite _calcedoine bleue _lapis lazuli _amethyste Difficile tout de même d'omettre le cristal de roche, disons qu'il est le numéro complémentaire. Mais dit moi Dremstone, pq ces 10 là ? Quels sont leurs particularités à tes yeux ? Simplement celles que je trouve incontournables, très fréquemment utilisées et faciles à trouver. |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 19:29 | |
| J'ai du mal m'exprimer. quand je prépare une trousse pour les vacances, je pense aux différents petits bobos et microbes face auxquels je pourrais me retrouver. --> Je prépare ma trousse de secours en fonction. Exemple : - migraine : dafalgan - diarrhée : motilium - allergies : zyrtec - ... Je suis + compréhensible comme ça ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maya83
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 19:36 | |
| - Maya83 a écrit:
- C'est une trousse dans ce style là à laquelle je pensais liberté.
Du coup, celles reprises ci-dessus me semblent incomplètes. On a les pierres, mais pas les urgences auxquelles elles répondent. J'en demande peut-être un peu beaucoup ??? |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 19:50 | |
| J'avais commencé à noter quelques bricoles tirées de différents sites, mais j'aimerai que quelqu'un valide ce que je note car vraiment je n'y connais rien!!
Angine: oeil de chat Insuline: opale fièvre et enflure: quartz laiteux plaies, piqûre d'insecte: rhodonite calculs rénaux, collique néphrétique: jaspe néphrite nausées: jaspe bréchique arythmie: kunzite aigreur d'estomac: quartz rutile ulcère: tourmaline rose digestion: unakite douleur d'estomac, aérophagie: péridot crampes, entorse, articulation; magnétite foulure, courbatures: dumortérite |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 21:11 | |
| Super maya 83. Ca correspond à ce que j'exprimais. Grand merci !
Tiens, je ne savais pas que le péridot convenait pour les douleurs d'estomac et l'aérophagie.
Et puis question : quelle est la différence entre le jaspe néphrite et le jaspe bréchique |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Trousse de secours Lun 19 Avr 2010 - 21:15 | |
| Pour le péridot j'ai trouvé l'info ici http://blog-atelier.over-blog.com/pages/Lithotherapie_2_K_a_V-2420362.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|