|
|
Auteur | Message |
---|
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chryscolle Dim 2 Mai 2010 - 11:44 | |
| - Dreamstone a écrit:
- Gwen et Maëlla a écrit:
- Comme promis voilà la photo de ce qu'il reste de ma chrysocolle.
Et sur tes conseil Maïna, je viens d'enterrer ma pierre dans le jardin et je lui ai demandé des excuses.
Comme le dit Wolgran, surtout pas d'eau sur la chrysocolle qui est très fragile, notamment celles qui sont bien bleu clair comme celle-ci. Pour ce qui est du sens a en tirer Gwen, je t'invite a méditer sur ce que tu ressens et perçois en observant ces morceaux de la pierres disloquée. Tu pourras trouver des pistes très intéressantes. je propose toujours cela aux personnes qui sont attristées d'avoir une pierre cassée et souvent on trouve au final une idée très belle et porteuse de sens. Mais il faut se départir de tout sentiment de culpabilité, une pierre se casse parce qu'elle doit se casser un point c'est tout, c'est dans l'ordre des chose. par exemple lorsque j'ai vu la photo de ta pierre disloquée, j'ai trouvée l'image très belle. Pour mieux me faire comprendre, il ne faut pas oublier qu'une pierre qui se casse c'est aussi une pierre qui s'ouvre, de la même manière qu'un coeur brisé, est l'occasion d'une ouverture a autre chose pour ce coeur. Très belle pensée que voilà pleine de justesse Dreamstone. C'est vrai que parfois on a tendance à oublier le sens de ces choses-là... |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: chryscolle Lun 3 Mai 2010 - 9:51 | |
| merci à tous ! Pour la photo je vous explique. Le support dessous c'est une table en pierre que mon père et moi avons offert à ma mère et comme je mange chez eux le midi j'en profite pour recharger mes pierres dessus et c'est en voulant poser ma chrysocolle sur cette table pour la recharger au soleil qu'elle s'est brisée en plein de petits bouts comme ca... à cet endroit là. |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: chryscolle Mar 4 Mai 2010 - 23:47 | |
| Que représentait cette pierre pour toi? Quel intention lui donnais-tu? Qu'est-ce que t'évoque la photo? |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: chryscolle Mer 5 Mai 2010 - 10:46 | |
| j'ai acheté cette pierre au départ sans en connaître les vertus car sa couleur me plaisait beaucoup. Elle me faisait penser aux couleurs de la terre vu du ciel bref... et puis en me documentant dessus et en me référent à certains livres j'ai vu qu'elle est similaire à la Turquoise (que je possède aussi). (pierre d'amitié, pierre de communication, qui facilite le dialogue... et comme parfois j'ai du mal à m'exprimer clairement ou à exprimer clairement ce que je ressens je me suis dit que ca n'était pas un hasard si j'avais été attirée par elle.
et lorsqu'elle s'est cassée, ça m'a fait mal au coeur je me suis dit que ca venait peut être de moi, que j'en avait pas pris soin... alors que je les dorlote... ou alors qu'elle avait subi peut etre un choc avant que je l'achète (si elle était tombée ou quoi... pour qu'elle s'éclate comme ca.) enfin... et quant à la photo j'ai trouvé ma pierre toujours aussi belle même en tous petits bouts. mais après dire ce que la photo m'évoque j'ai du mal... je dirai que j'ai l'impression que les petits morceaux se sont éparpillés comme si on soufflait fort sur une poignet de sable (le résultat étant qu'il s'éparpille de partout)..; je sais pas si je suis très claire. Merci à toi |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: chryscolle Mer 5 Mai 2010 - 16:46 | |
| - Gwen et Maëlla a écrit:
- merci à tous !
Pour la photo je vous explique. Le support dessous c'est une table en pierre que mon père et moi avons offert à ma mère et comme je mange chez eux le midi j'en profite pour recharger mes pierres dessus et c'est en voulant poser ma chrysocolle sur cette table pour la recharger au soleil qu'elle s'est brisée en plein de petits bouts comme ca... à cet endroit là. Je vais peut-être dire des conneries, mais... La chrysocole aime-t-elle le soleil ? La table en pierre n'était-elle pas trop chaude ? |
|
| |
Gwen et Maëlla
| Sujet: Re: chryscolle Mer 5 Mai 2010 - 16:49 | |
| ben j'ai touché la table avant elle était à peine tiède alors je ne sais pas... et la chrysocolle j'ai appris depuis et selon vos conseils aime la terre pr le rechargement donc je saurais pour la prochaine fois |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: chryscolle Mer 5 Mai 2010 - 17:01 | |
| Mon interrogation vient du fait que la chrysocole est la "soeur " de la turquoise. Et la turquoise, elle n'aime pas trop e soleil me semble-t-il. C'était juste une idée; mais après avoir consulté le guide des pierres du site, on dit qu'elle aime le soleil apparemment. Vaut mieux oublier ma remarque alors. DSL |
|
| |
Gwen et Maëlla
| Sujet: Re: chryscolle Jeu 6 Mai 2010 - 9:30 | |
| non je n'oublie pas ta remarque car l'un d'entre vous m'a dit que les pierres brutes dont la densité est inférieure à 5 vaut mieux pas les recharger au soleil et que j'aurais dû sûrement la recharger dans la terre. Tu as raison c'est la soeur de la turquoise du coup je ferai attention la prochaine fois que je les purifie et recharge. Alors ces derniers temps je me suis fais un récapitulatif dans mon grimoire sur chacune des pierres que je possède en y développant leurs vertus, leurs méthodes de purification et rechargement ainsi que leur dureté/densité. Et mon ressenti pour chacune des pierres. Grâce à tous vos conseils mon grimoire se rempli !! |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: chryscolle Ven 7 Mai 2010 - 1:05 | |
| - Gwen et Maëlla a écrit:
je dirai que j'ai l'impression que les petits morceaux se sont éparpillés comme si on soufflait fort sur une poignet de sable (le résultat étant qu'il s'éparpille de partout)..; je sais pas si je suis très claire. Merci à toi Est-ce que cela pourrait évoquer tes difficultés d'expression? Une fragilité qui éparpille ton expression...? ce qui est très important, c'est que tu reconnaisse toujours la grande beauté de la pierre, même disloquée. Le fond survit à la forme. |
|
| |
Gwen et Maëlla
| Sujet: Re: chryscolle Ven 7 Mai 2010 - 9:58 | |
| j'ai des difficultés d'expression uniquement lorsque je ne me sens pas à l'aise ou que je suis intimidée mais c'est relativement rare en fait. Je suis secrétaire dans le bâtiment donc j'ai beaucoup de contact téléphonique ou face à face donc je m'en sors j'arrive bien à me faire comprendre du moins je pense jamais personne ne m'a fait une quelconque allusion. Concernant la beauté de la pierre même toute cassée elle me plait beaucoup bien sur cela ne change en rien mon ressenti pour elle. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: chryscolle Dim 6 Mar 2011 - 15:59 | |
| Coucou mes zamours^^ Je viens de découvrir qu'il existe des Chrysocolles rouges Naturelle ou pas et quelles vertues ?? |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: chryscolle Dim 6 Mar 2011 - 16:58 | |
| - selenia a écrit:
- Coucou mes zamours^^
Je viens de découvrir qu'il existe des Chrysocolles rouges
Naturelle ou pas et quelles vertues ?? je trouve des photos sur internet de bijoux en chrysocolle rouge mais aucune info la concernant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|