|
|
Auteur | Message |
---|
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:11 | |
| - Fouip a écrit:
Tu sais bien que la pensée est créatrice, donc si tu le veux, fais le... Bien sûr! C'est si simple!! Bref... Maïna, les pierres ne diffusent-elles pas toutes des enzymes?? C'est ce que je crois comprendre en cherchant sur le net en tous cas... |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:14 | |
| - Lusoma a écrit:
Bien sûr! C'est si simple!! Bref...
Je savais que tu dirai ça, c'était pour taquiner !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:20 | |
| Les pierres ou gemmes véhiculent l'énergie dans le corps et lui apportent la force qui leur est propre. Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.
Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel : ainsi, tel ou tel minéral aura à la fois une action sur une partie du corps ou un problème de santé mais aussi sur une vertu spirituelle.
La lithothérapie ou Cristallothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui, appliquée sur l'organe malade ou le chakra correspondant, libère son magnétisme. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux permettant le rééquilibre de l'ensemble de notre être.
Cette technique de soins nous reconnecte à nos mémoires issues de la Lémurie, de l'Atlantide, de l'Ancienne Egypte... et est un outil de guérison qui sera de plus en plus présent dans les années à venir.
L'univers qui l'entoure aussi. Les pierres et les cristaux sont les relais de cette vibration provenant à la fois de la terre et du cosmos. Laissez vous, avec la Lithothérapie, vous imprégner de cette énergie naturelle, régénératrice, revitalisante, que nous apporte les minéraux issus de la Terre, notre planète.
Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.
La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
L' énergie des pierres agit sur trois plans : Physique, Mental, Spirituel
Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps. Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux dans l'organisme.
L'énergie diffusée dans tout le système énergétique est de nature physico-chimique et travaille à travers les nerfs, les tissus et les fibres. Elles corrigent les dysfonctionnements dans le corps chimique par leurs interactions avec le champ d'énergie du corps.
1) Par la couleur qu'elles émettent : ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.
2) Par réactions enzymatiques : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l'homéopathie).
3) Par piézo-électricité : celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.
Une pierre émet une vibration continue selon une fréquence particulière. Malheureusement, cette fréquence peut être affaiblie, déréglée et la pierre peut ne plus apporter ce que l'on attend d'elle, ou pire nous apporter du négatif...
Une purification est toujours nécessaire lors d'un premier contact, puis, après une utilisation il nous faut la recharger pour qu'elle puisse à nouveau partager sa pleine puissance.
http://www.dijonreiki.com/article-22164150-6.html |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:21 | |
| - Lusoma a écrit:
Maïna, les pierres ne diffusent-elles pas toutes des enzymes?? C'est ce que je crois comprendre en cherchant sur le net en tous cas... "Les Citrines favorisent la digestion par la production d'enzyme." Moi, je lis qu'elles aident le corps à les produire, pas forcément en les apportant... Ce n'est que mon interprétation ! |
|
| |
Fouip
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:52 | |
| bon, je vous explique un peu quand même:
Très souvent quand je m'allonge avec une pierre, je sentais aussitôt mon coeur battre plus fort. Cela ressemble à une grosse émotion. Vous voyez ce que je veux dire? Mais comme je ne lisais nulle part qu'on pouvait avoir ce genre de ressenti, je pensais que c'était mon mental qui "parlait", qu'à force de vouloir ressentir, je m'inventais un peu ces espèces de palpitations... Sauf que tout à l'heure, je me suis allongée avec une tourmaline melon d'eau et là ça a été très fort! Pas douloureux, pas super désagréable non plus, mais bizarre. Et très furtif. Ca s'est arrêté au bout de quelques secondes. (Je sentais quelques vibrations très très très légères, mais là je ne dis pas que ce n'est pas mon mental).
Bon, tout ça pour dire que je suis contente, car je me dis que finalement, j'ai peut-être quelques ressentis avec les pierres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 15:57 | |
| Bon reprenons les choses dans l'odre ^^
Tu as mis ton Melon ou (non pas dans l'assiette, ...quoique avec du porto) ^^
Bon sur quelle chakra ?
Peux tu essayer de décrire cette sensation. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 16:03 | |
| - Maïna a écrit:
- Bon reprenons les choses dans l'odre ^^
Tu as mis ton Melon ou (non pas dans l'assiette, ...quoique avec du porto) ^^
Bon sur quelle chakra ?
Peux tu essayer de décrire cette sensation. Je l'avais seulement dans la main (gauche) et aussitôt j'ai senti ces battements de coeur assez fort, un peu comme si j'avais eu un moment de stupeur (genre l'araignée juste devant mon nez^^) juste quelques secondes, puis ça s'est calmé. Les battements sont revenus à la normale. J'ai cru sentir quelques vibrations très très légères mais je n'en suis pas certaine (bon, là j'avoue j'ai un peu focalisé du coup ) Voilà c'est tout. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que pour une fois c'est à moi que ça arrive! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 16:15 | |
| Bon pas d'affolement tu comme le chat qui fait un bon par ce qu'il se croise d'un coup dans un miroir ^^
Tu es je pense en trin de découvrir tes émotions, tes sensations, ect... ton mental n'a pas trop apprécié ^^ |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 16:17 | |
| - Maïna a écrit:
- Bon pas d'affolement tu comme le chat qui fait un bon par ce qu'il se croise d'un coup dans un miroir ^^
Tu es je pense en trin de découvrir tes émotions, tes sensations, ect... ton mental n'a pas trop apprécié ^^ Ca ne m'affole pas du tout! C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi de savoir que je suis peut-être finalement réceptive aux pierres. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 16:19 | |
| alors c'est un bon début, j'ai des patients qui ont les mêmes "sensations" que toi, et même qui pleurent, en pleine séance , comme un trop plein qui a besoin de sortir, d'évacuer, et seulement aprés, les séances de litho, sont plus dans le ressenti |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Jeu 29 Avr 2010 - 16:21 | |
| - wolgran a écrit:
- alors c'est un bon début, j'ai des patients qui ont les mêmes "sensations" que toi, et même qui pleurent, en pleine séance ,
comme un trop plein qui a besoin de sortir, d'évacuer, et seulement aprés, les séances de litho, sont plus dans le ressenti Moi je n'ai pas d'autres sensations que celle que j'ai décrites. Pas d'envie de pleurer, ni de me libérer, juste ces battements cardiaques. Mais peut-être que ça fait son chemin... |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 15:24 | |
| Mention très bien au certificat du coeur! Et bien ma chère lusoma, que de chemin pour t'extirper tous ces doutes qui te polluent l'esprit. Mais que je ne t'entende plus dire que tu n'as pas de ressentis, hein Comme le dit Maina, ton coeur s'ouvre a toi-même et tu ressens des émotions auxquelles tu n'es pas habituée. Il ne te reste plus qu'a continuer ainsi en remerciant bien tes pierres pour tout ce cheminement sur lequel elles t'accompagnent et a prendre du plaisir a découvrir tous ces nouveaux ressentis. Une fois qu'on laisse la lumière entrer, on découvre un univers infini a l'intérieur. Tu viens deja de découvrir que ton coeur bat, et il bat fort, c'est quand même le meilleur signe de vie qui soit il me semble! Bravo, ça me fait vraiment très plaisir pour toi Lusoma, quel bonheur de lire ces lignes! Je ne peux pas m'empêcher de t'embrasser bien fort. Quand je repense a tout ce chemin depuis ton arrivée sur le forum, ça m'émeut de compassion. ps. c'est t'y pas une pierre du coeur formidable que ce melon d'eau, hein?! |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 16:05 | |
| Ohhhhh! Et bien heu.... merci Dreamstone! Je suis très très touchée par tout ce que tu viens de me dire! Je reprends confiance et c'est vrai que moi c'est formidable! Ce petit signe que m'a fait ce melon d'eau me redonne du courage. Je n'avais jamais été aussi heureuse de sentir mon coeur battre je crois!! Crois-moi je remercie doublement mes pierres de me donner ces moments de bonheur! Merci aussi à toi Dreamstone de ce message qui me va droit au coeur. Je t'embrasse bien fort aussi si tu me le permet! PS: J'espère que tout va bien pour toi, que tu trouveras en déballant tes cartons, un nouveau bonheur! Donne-nous de tes nouvelles, ça me fait toujours plaisir! |
|
| |
Maya83
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 18:17 | |
| Cela fait plusieurs soirs que je m'allonge avec une pierre quelques minutes (je mets le pierre au dessus du nombril) . A chaque fois j'ai le coeur qui bat vite et je cherche un peu mon souffle, puis cela disparaît au bout de quelques minutes. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 21:09 | |
| - Maya83 a écrit:
- Cela fait plusieurs soirs que je m'allonge avec une pierre quelques minutes (je mets le pierre au dessus du nombril) . A chaque fois j'ai le coeur qui bat vite et je cherche un peu mon souffle, puis cela disparaît au bout de quelques minutes.
Moi ça ne dure même pas quelques minutes, juste quelques secondes. Si c'est bien un ressenti des pierres, alors cela me laisse pas mal d'espoir pour soigner mon dos! |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 21:11 | |
| FORMIDABLE LUSOMA La prochaine fois, laisse couler le flux d'énergie et tu verras que tu vas découvrir de nouvelles sensations, lentement, mais surement C'est normal que tu ai senti cela avec une melon d'eau car c'est une pierre du chakra du coeur et les paumes des mains sont des points en lien avec le chakra du coeur. Des chakrs secondaires du coeur si tu préfère. En médecine chinoise, le méridien maitre du coeur passe par cet endroit pour finir au bout du majeur Je susi super content pour toi. Comme l'as dit Dreamstone, tu as su persévérer et avancer sur ton chemin. C'est tout simplement génial bon week-end |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 21:20 | |
| Merci ShanMing! Mais ce post ne demandait aucune félicitations!! - ShanMing a écrit:
La prochaine fois, laisse couler le flux d'énergie et tu verras que tu vas découvrir de nouvelles sensations, lentement, mais surement
C'est à dire? En gardant ma pierre dans ma main? C'est ce que j'ai fait. J'ai hésité à la poser ailleurs mais je ne voulais pas la lâcher, j'avais peur de la couper dans son élan! LOL |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Battements cardiaques Sam 1 Mai 2010 - 21:35 | |
| Soit, mais j'avais envie de te féliciter quand même Prochaine étape, tu peux poser ta tourmaline sur le C4 et en mettre une dans chaque main également. Bonne soirée |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Lun 3 Mai 2010 - 19:18 | |
| - ShanMing a écrit:
Prochaine étape, tu peux poser ta tourmaline sur le C4 et en mettre une dans chaque main également.
C'est fait! Mais heu... c'était sensé faire quoi au juste?? |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: battements cardiaque Lun 3 Mai 2010 - 19:54 | |
| les battements de coeurs , ça m'est arrivé aussi . c'était l'année dernière en été . je venais d'acheter mes toutes premières pierres . une rhodonite , une rhodocrosite , un quatrz rose et une améthyste . eh oui que du rose ou presque !!! j'suis bien une fille le tout en pierre roulé et perçée pour pendentif . j'ai purifié et rechargé et le lendemain j'ai porté la rhodocrosite . quelques petites minutes plus tard j'ai eu des palpitations et comme un noeud dans la gorge . je suis allée chez une amie et je lui ai expliqué . elle a posé la pierre dehors dans l'herbe et au soleil pendant environ 3 heures , tout le temps que je suis restée chez elle . en partant je l'ai remis à mon cou et là , plus rien . tout est rentré dans l'ordre . très certainement , enfin je pense , je ne l'avait pas assez purifier ou recharger |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Battements cardiaques Lun 3 Mai 2010 - 20:11 | |
| En ce qui me concerne, je n'ai pas de sensation de "désordre", j'avais juste le coeurs qui battait plus fort, exactement comme lorsqu'on est ému de quelque chose. Mais rien qui ne me semblait "anormal". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|