Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 EXPERIENCES... ILLUSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



EXPERIENCES... ILLUSIONS Empty
MessageSujet: EXPERIENCES... ILLUSIONS EXPERIENCES... ILLUSIONS Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:17

Qui fait l’expérience ? de quoi ?

Faire une expérience signifie : acte d’éprouver ou d’’avoir éprouvé en rapport notre vécu.

Lorsque nous faisons une expérience, c’est bien nous qui ressentons, physiquement ou émotionnellement . Donc, l’expérience bonne ou mauvaise nous appartient.

Pourquoi, dans la même situation, avec les mêmes personnes, les gens ne font-ils pas la même expérience ? Tout simplement parce que chacun ne peut expérimenter quelque chose qu’en fonction de son « bagage » émotionnel ou psychologique… La situation, l’autre vient révéler ce qui est enfoui dans notre inconscient… Nous ne sommes pas tous égaux face à ce bagage, car ce « bagage » c’est notre Karma, Loi de cause à effet. Donc, conséquence d’actes que nous avons commis dans le passé. Dont le souvenir est enfoui dans l’inconscient.

Oui, la spiritualité et la psychologie vont de pair…

Donc, nous ne faisons pas une expérience en fonction de l’autre, à cause de son attitude ou autre mais bien en fonction de la Cause qui est en nous, et qui se révèle en tant qu’Effet à un moment donné. L’autre n’est qu’un « FACTEUR », un REVELATEUR de ce qui se love en nous. Le mental nous illusionne et nous fait croire que l’autre provoque ou nous infecte de sa négativité. C’est ce que l’on appelle l’IGNORANCE métaphysique.

En effet il est toujours plus facile d’accuser l’autre que de prendre cette responsabilité de voir que ce qui est révélé est en nous. Sinon aucune possibilité de révéler quelque chose qui ne nous appartient pas. Ceci a souvent cours avec la négativité, parce que lorsque face à quelqu’un nous nous sentons plein d’amour, là, nous sommes persuadés que cet Amour vit en nous… Et que ce n’est pas l’autre qui en est la cause…

Pourquoi ? parce que l’esprit, l’égo se valorise toujours. Mais si cela est vrai pour nos qualités positives, il n’y a aucune raison pour que cela soit faux pour nos qualités négatives. En apparence elles sont opposées, mais en fait elles sont complémentaires, il suffit juste d’avoir la compréhension juste de ce qui est.
Juste OBSERVER.
Le Karma est une LOI, loi de cause à effet, c’est une Loi naturelle, aucun homme ne l’a votée. Les Sages, les Anciens étaient très observateurs et surtout avaient une connexion avec le Divin, avec la Nature… Le Karma est une graine que l’on plante… Certaines graines mettent longtemps à germer, d’autres germent immédiatement… RIEN n’est dû au hasard… À moins que vous ne nommiez hasard, les voies de Dieu.
Donc, en fonction de cette loi, l’autre n’est qu’un facteur révélant ce qui est déjà en nous… Personne ne peut mettre quelque chose en nous, nous sommes propriétaires de nos vies, quoiqu’il nous arrive…
Lorsque l’on veut développer une photo, on plonge le négatif dans un révélateur… Le révélateur ne peut en aucun cas ajouter ou retrancher quoi que ce soit au « négatif ». N’est-ce pas ? Il ne révèle que ce qui est…
Si la photo est bien prise, elle sera belle, mais quelque fois, nous avons raté la prise de vue, et la photo est ratée, ou elle est floue… Est-ce la faute du « révélateur »…
De la même façon l’autre nous révèle qui nous sommes, révèle les émotions, les sentiments, les sensations, positives ou négatives qui sont déjà en nous. Nous pouvons voir l’autre comme un facteur… Le facteur distribue le courrier, mais il n’est pas responsable du contenu du courrier. Par contre, quelle que soit la nouvelle apportée, ce n’est qu’en ouvrant l’enveloppe que nous découvrirons son contenu. Si c’est une mauvaise nouvelle, allons-nous haïr le facteur, ne plus lui parler, l’accuser de nos maux ?
Nos expériences présentes prennent leur source dans notre passé… Le chemin est semé d’embûches que nous avons placé à certains moments de notre longue pérégrination…
Le progrès spirituel ne peut se faire qu’à partir du moment où nous nous posons la bonne question… Pourquoi cette émotion… Pourquoi cette expérience ? Que vient-elle me révéler, sur moi-même, que j’ignore ?
Notre vie nous appartient, nous avons la possibilité de prendre nos responsabilités ou de toujours rejeter la faute sur l’autre…
Apprenons à nous connaître… Observons nos émotions… Voir et laissez passer… Ne pas focaliser notre mal être sur quelqu’un ou quelque chose. C’est juste une expérience, si nous ne la cristallisons pas, en y pensant tout le temps, elle nous fera grandir.
« TOUT CE À QUOI ON RESISTE PERSISTE. 20/4/09

Aditi
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

EXPERIENCES... ILLUSIONS Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES... ILLUSIONS EXPERIENCES... ILLUSIONS Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:22

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
 

EXPERIENCES... ILLUSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-