Tu ne feras les choses mal que si tu es persuadée que c'est mal. Si tu as envie d'être assise en tailleur, assieds-toi en tailleur !
Moi j'utilise le pendule avec les deux pieds au sol, pour bénéficier de l'énergie tellurique. Si tu es assise en tailleur, l'énergie passe directement par le 1er chakra, donc c'est tout bénéf !
De même, j'ai toujours ma main gauche (je suis droitier) tournée vers le ciel pour recevoir l'énergie du ciel. Mais là encore, si tu n'en ressens ni l'envie ni le besoin, pas de problème !
Peut-être dit-on qu'il faut avoir les deux pieds au sol pour être parfaitement en équilibre, de manière à ce que ce ne soit pas le corps qui influe sur le pendule...
Fais les tests et dis-nous !
Et même si tu ne fais pas les choses telles que c'est généralement recommandé, tu ne grilleras pas en enfer, ni ne recevras des langues de feu sur le visage ! Fais tes propres expériences : tu verras de toi-même si ça fonctionne ou pas.
L'humain a un besoin de toujours tout ritualiser : ya qu'à voir à la messe : on se lève pour telle parole, on se frappe le coeur pour telle autre, on dit amen, alleluia au bon moment. Mais dans ton coeur, tu peux dire alleluia ou amen ou réciter ta propre prière quand tu le veux : reste libre de tes choix et de tes actes.