Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocean07



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je pratique la lithothérapie depuis 4 ans déjà.

Ceci étant, une personne m'a demandé ce qu'elle pouvait porter pour une fibromyalgie et une autre pour sa fille qui souffre d'une maladie psychosomatique et je séché un peu.

Pour la maladie psychosomatique j'ai pensé à la fluorite, au quartz rose, à la manganocalcite et à la lépidolite.
Avez vous d'autres pierres à me conseiller ?

Pour ce qui est de la fibromyalgie, je séche !!!

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:07

passe déjà par la case présentation ensuite nous pourrons te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ocean07



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:28

J'aurai préféré lire " peux tu te présenter s'il te plait", je me sens un peu agressé.
Mais désolé de ne pas m'être présenté, je n'en voyais pas vraiment l'interet.
J'ai 37 ans et je pratique la lithothérapie à titre personnel et pour mon entourage.
Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:38

ocean07 a écrit:
J'aurai préféré lire " peux tu te présenter s'il te plait", je me sens un peu agressé.
Mais désolé de ne pas m'être présenté, je n'en voyais pas vraiment l'interet.
J'ai 37 ans et je pratique la lithothérapie à titre personnel et pour mon entourage.
Voilà c'est fait !

et encore tu ne m'a pas vu énervé clown il est de coutume de se présenter sur un forum, c'est une question de respect, avant tout, pour le reste tu n'es pas au supermarché.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ocean07



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:44

Je ne savais pas qu'il fallait se présenter en arrivant, ca ne se fait pas sur tous les forums mais peu importe.
Je ne pense pas faire mes courses en demandant un conseil en lithothérapie, pour moi un forum est un lieu d'échange mais peut être que sur celui là c'est différent.
Et pour finir j'ai une trés bonne éducation surement meilleure que la votre parce que même sur un forum je ne me permets pas de tutoyer les personnes que je ne connais pas.
Bon fin de journée et merci de ne pas m'avoir renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:48

Sur les forums il est de bon ton de se présenter, c'est toujours plus agréable pour les personnes qui sont déjà memebres.

Quand au tutoiement cela fait également partie des usages, il n'y a pas de quoi s'offenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:52

je crois que Monsieur ne sait pas lire un forum, puisqu'il ne fait pas "ses courses" car tout en haut du forum il y a le réglement et la rubrique présentation c'est pourtant simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:38

Ne te vexe pas et ne t'en prend pas à Wolgran s'il te plait Ocean. C'est elle qui t'a répondu mais cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre, car ici, comme sur beaucoup de forums, on aime bien savoir à qui on s'adresse. C'est la raison pour laquelle on demande aux nouveaux membres de se présenter en quelques mots. Si elle t'a tutoyé, c'est simplement parce-qu'ici tout le monde se tutoie, et ça n'est en aucun cas un manque de respect!

Concernant le "s'il te plait" que tu aurais aimé.... je ne vois pas l'endroit où tu as mis le tien dans ta question.... Rolling Eyes ^^ En revanche, Wolgran a quand même mis un "Wink ", c'est donc demandé gentiment, non?

Si je me permets d'intervenir sur ce post, c'est parce-que ce n'est pas la première fois qu'on nous fait des remarques pas très agréables sur la question de la présentation. Or, comme tu le dis si bien Ocean, un forum est lieu d'échange. Donc, lorsque l'on demande conseil, on peut peut-être en échange, faire un petit effort en disant un peu qui on est. Ca n'est pas grand chose... De plus, une présentation dans la rubrique appropriée permet aux forumeurs de souhaiter la bienvenue et cela fait aussi partie des usages de ce forum, c'est plus sympa, non?

Mais il n'est pas trop tard Ocean! Tu peux encore y aller et on accueillera comme il se doit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:45

tout à fait, merci lusoma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ocean07



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:13

MERCI Maya, MERCI Lusoma.
Je n'en veux à personne seulement avant de me faire une leçon sur le respect pour une non présentation (ce qu'exprime Wolgran dans sa 1ére réponse) il faut alors être aussi respectueux en utilisant les formules de politesses et ne pas tutoyer.
Sur les forums informatique, on ne se présente pas et il y en a plein d'autres comme ca.

Et si c'est trop tard, je n'ai rien à faire ici.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:16

Ce n'est pas trop tard! Ne te braque pas c'est dommage.

Il faut croire que les forums d'informatiques sont particuliers, car sur tous les autres il y a toujours une rubrique présentation, et il est demandé d'y laissé un message. Idem pour le tutoiement, tout le monde se tutoie, nous ne sommes pas des mal élevés pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:30

ocean07 a écrit:
MERCI Maya, MERCI Lusoma.
Je n'en veux à personne seulement avant de me faire une leçon sur le respect pour une non présentation (ce qu'exprime Wolgran dans sa 1ére réponse) il faut alors être aussi respectueux en utilisant les formules de politesses et ne pas tutoyer.
Sur les forums informatique, on ne se présente pas et il y en a plein d'autres comme ca.

Et si c'est trop tard, je n'ai rien à faire ici.

Bonne soirée.

Je rectifie: Wolgran ne t'a pas fait la leçon, elle t'a juste demandé de te présenter! Le tutoiement, je le répète, n'est pas irrespectueux, juste plus chaleureux. Et une forum informatique n'a rien à voir avec un forum de litho, où est plus à même de se dévoiler, se confier,...

Encore une fois, il n'est pas trop tard pour te présenter! Et on n'en parlera plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:20

J'ai ratté un truc ? Ya de la baston What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:24

Les presentations etant maintenant bien entamées Razz , pour la fibromyalgie je ne connais même pas cette maladie, mais pour ce qui touche au psychosomatique il faut purifier et détendre le 3eme chakra. la lepidolite sera donc bienvenue, l'ambre aussi, la prehnite et le jade jaune peuvent donc être portées au niveau du plexus. Je ne vois pas trop pourquoi la fluorite ou la manganocalcite. le quartz rose sera toujours bon pour détendre ce qui est non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ocean07



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:07

Merci beaucoup pour vos conseils Dremstone.
La fluorite pour des problémes de concentration liés aux troubles psychosomatiques et la manganocalcite pour apporter un peu plus de douceur.
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:24

Je pensai dreamstone qu'il fallait agir sur le chakra du coeur pour qu'il réharmonise les autres car pour moi cette maladie fini par affecter tout le corp donc tous les chakras même si au départ ça à l'ait mental, il me semble que ça pourrait être au niveau sentiment et amour de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:26

ocean07 a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils Dremstone.
La fluorite pour des problémes de concentration liés aux troubles psychosomatiques et la manganocalcite pour apporter un peu plus de douceur.
Merci encore pour vos réponses.
Faudrait voir en quoi consistent les troubles psychosomatiques en question, car on peut trouver de tout en psychosomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:32

deedow a écrit:
Je pensai dreamstone qu'il fallait agir sur le chakra du coeur pour qu'il réharmonise les autres car pour moi cette maladie fini par affecter tout le corp donc tous les chakras même si au départ ça à l'ait mental, il me semble que ça pourrait être au niveau sentiment et amour de soi...
tu as bien raison, le coeur est par définition au coeur de toute chose, donc il faut toujours en tenir compte, mais pour les troubles psychosomatiques très précisément c'est particulièrement au 3e chakra que cela se joue, notamment l'anxiété, l'angoisse, mais aussi le sentiment et amour de soi dont tu parles a juste titre. Le 3eme chakra est un chakra tourné vers soi-même,l'acceptation de soi et la joie de vivre, d'être ce que l'on est. Le chakra du coeur est plus tourné vers l'extérieur, vers autrui. Mais il faudra aussi ne pas le négliger tu as raison, d'où le quartz rose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:33

Merci pour ta réponse dreamstone... Je vais approfondir le sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide J'ai besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-