Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la lithothérapie... j'ai découvert ses vertus par le biais de ma kinésiologue (que je consule depuis une grosse année)
J'ai acheté une ambre après ma dernière séance. Pourquoi comment, je ne sais pas... j'avais acheté une pierre de lune précédemment et après cette séance... j'ai ressenti un très fort besoin de me procurer une ambre. Je l'ai nettoyé à l'eau claire une nuit et l'ai rechargée à la lumière d'un timide soleil une journée.
J'ai porté mon ambre sur le plexus solaire pendant une nuit. Au réveil, j'avais l'impression de ne plus l'avoir sur moi. Lorsque je me suis déshabillée, elle est tombée (sur le vynil) et s'est cassée. La cassure est étrange, régulière et comme due à de l'usure. Une partie semble poreuse, comme rongée. Alors que c'etait ma premiere utilisation directement sur la peau. Je l'ai mise deux nuits sous mon oreiller.
De plus, je joue au tennis, au volley et aime courir et j'ai ressenti une lourdeur quasi paraysante dans le haut des cuisses. Pour des courbatures... elles sont arrivées tard et à un endroit très inahbituel... ma condition est très mauvaise si ce sont les effets le samedi d'un entrainement intensif le mardi... sans signes avant coureurs plus tôt dans la semaine.
Depuis, j'ai le sentiment que la cassure signifie qque chose. Je ne crois plus au hasard... Je lis énormément et m'interesse à toutes les expériences vu mes récents ressentis... Actuellement, je ressens plus forts les effets des huiles essentielles, elixirs floraux, fleurs de bach... que des pierres et pourtant... je ne peux m'en éloigner.
J'aimerais connaitre la signification... j'ai lu qu'un effet inverse pouvait être des courbatures. Je n'ai jamais pensé à cette cause... j'ai envisagé les courbatures d'un entrainement trop intensif meme si j'etais sceptique, je porte parfois des semelles orthopédiques (n'en sens plus le besoin), je recommence une cure de magnésium...
Je possède une pierre de lune, une ambre, une aigue-marine, un lapis-lazuli, une agathe bleue et un quartz. J'essaye de respecter le rechargement au soleil ou à la lune selon la pierre. Je les conserve dans ma chambre dans une boite fermée (boite en bois pour bouteille de vin avec glissière en plexi) contenant également mes huilles essentielles.
Je trouve ce forum très interessant.
Les premiers pas sont passionants et interpellants... je sens que je ne peux pas parler de mes experiences à tout le monde...