Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les pierres et les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:50

Je me suis rendue compte que la grande majorité de mes pierres étaient reliées à un même chakra. Celui du cœur.
Cela vous parait il normal?
Y a t il plus de pierres reliées a ce chakra qu'aux autres.
Ou est ce significatif d'un dérèglement de mes énergies?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:00

Une même pierre peut servir pour plusieurs chakra
Tout dépend de l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:08

Eilistraée a écrit:
Je me suis rendue compte que la grande majorité de mes pierres étaient reliées à un même chakra. Celui du cœur.
Tu veux dire que tu as plus de pierres vertes ou roses qu'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:09

J'ai regarder en fonction de ce que dit Garnier mais il ne parle que d'un chakra par pierre.
Il faudra que je regarde ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:12

Non ce n'est pas vraiment les couleurs.
J'en ai des roses, oranges, vertes, bleu
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:58

Bonsoir,

Peux-tu préciser ta question ?

Généralement, si tu prends en considération uniquement l'aspect chromothérapie de la litho, les pierres pour le chakra du coeur sont vertes, roses, transparentes (cristal de roche, apophyllite, danburite, calcite optique, ulexite) et dorées.

Quelques exceptions pour des pierres rose et noire comme la rhodonite, ainsi que l'ambre, la chrysocolle et la turquoise lorsqu'elle tire sur le vert, la chiastolite et les moquis ou boji également.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:05

Je cherchais a savoir si il y avait une raison a ce que mes pierres soient en majorité reliées au chakra du cœur.

Je ne suis pas sur d'être claire avec cette question.

Quand je regarde les pierres que j'ai sur mon bouquin de Garnier, les trois quart sont notés chakra du cœur.
Selon vous, y a t il une raison?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:19

Il faudrait que tu teste tes chakras afin de regarder lesqules fonctionnent normalement, lesquels sur-fonctionnent et lesquels sous-fonctionnent.

Ainsi tu seras fixée.

Après, ce n'est surement pas une coïncidence si effectivement la majorité de tes pierres sont en lien avec ton chakra du coeur.

Laisse toi aller à ton ressenti et écoute ton chakra du coeur.

Que te dit-il ?

Sinon, peux-tu poster ta liste de pierre ?

Ce sera plus simple de te donner un autre avis.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:28

Amethyste
Aventurine
Oeil du tigre
Quartz rose
Cristal de roche
Aventurine
Aegerine
Agate
Unakite
Cornaline
Charoite
Labradorite
Chrysocolle

J'en oublie surement
Je n'ai mis que celle que j'ai choisis, et non pas eu en lot, ou par conseil.

Les prochaines acquisitions seront une lépidolite et une seraphinite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:50

Bonjour, voici les correspondances
Amethyste c7
Aventurine c4
Oeil du tigre c3
Quartz rose c4
Cristal de roche tous les chakras
Aventurine c4
Aegerine c4
Agate selon la couleur
Unakite C4
Cornaline c2
Charoite c6 c7
Labradorite c4
Chrysocolle c5
Tu as donc environ la moitié de tes pierres qui sont du coeur. C'est le signe que tu es attirée par les pierres du coeur, si tu ressens le besoin de les porter ou de les toucher c'est qu'elles te seront probablement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:25

Merci beaucoup Dreamstone, c'est gentil d'avoir pris le temps de regarder les correspondances.

L'agate est orange.
Connaitrais tu celles de la lépidolite et de la seraphinite s'il te plait.

C'est pour ca que je voudrais me trouver un ou deux autres bouquins de litho
avoir d'autres avis, Garnier n 'est pas "paroles d'évangile"

Je vais me plonger sur les caractéristiques du chakra du cœur
comprendre pourquoi je suis plus attiré par celui ci
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:34

Bonjour,

Je vais compléter la réponse de Dreamstone :

Amethyste c7 mais aussi C6
Aegerine : C4 mais surtout C1
Labradorite : C4 mais aussi tous les autres chakras
Chrysocolle : tous les chakras également
Unakite : C4 mais aussi C3
Lépidolite violette : C6 et C7
Séraphinite : C4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:52

Vous êtes vraiment géniaux!!!
Quel savoir!
Je sens que mon stylo va chauffer, la prochaine fois je viendrais avec mon boukin pour comparer et de quoi noter.

Je sens que je vais vraiment adorer cet endroit
Encore merci au membre qui m'a fait connaitre ce puit de connaissances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:55

De rien, c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:35

Citation :
Jean Yves PAULIN - La Mystique des Pierres

7ème CHAKRA - SAHASRARA - (ou Chakra coronal).


Couleurs : Violet, blanc, or.
Arômes : Principe de l’essence pure.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.
- Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.
- Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.

Exemple

* L'Améthyste son rayonnement est très puissant, elle calme les angoisses, appliquée sur les tempes elle calmera les migraines, sur le plexus solaire elle apaisera les douleurs gastriques. La propriétés de l'améthyste est d'aider ceux qui souffrent d'alcoolisme. Elle élimine aussi les toxines du pancréas et du sang.

* La Sugilite est une pierre de guérison, elle renforce le système immunitaire, elle sera d'une grande aide pour le cancer, le sida. La Sugilite intervient directement au niveau cellulaire et à la régénération des cellules. On peut la poser sur le chakras sacré et permet d'ouvrir tous les chakras. Pierre très puissante.

* La Fluorite apporte ordre et harmonie au chaos, guérison des problèmes osseux et de l'ostéoporose. Elle aide à la régénération des muqueuses. Elle protège la dentition. Excellente pour les désordres cellulaires.

* L'Agate violette s'utilise dans les traitements de l'emphysème et des affections de la gorge. L'agate violette vous permettra d'aller jusqu'au bout de ce que vous entreprenez.

6ème CHAKRA - AJNA -(ou Chakra frontal ou 3ème Oeil)

Couleur : Indigo.
Arômes : Menthe, Jasmin.

- Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.
- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

- Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine

Exemple

* L'Azurite accélère la guérison après une opération. Elle fortifie les articulations. Appliquée sur le 3ème oeil elle purifie les pensées, fait remonter à la conscience les pensées inconscientes excellente pour la mémoire. Elle favorise la méditation et permet de fusionner avec le Divin.

* Le saphir excellent pour la peau, les cheveux et les ongles. Pour toutes éruptions cutanées. Posée sur le 3ème oeil il réduit la fièvre et fortifie les yeux. Posé sur le chakra du coeur il aidera à dénouer les blocages émotionnel et favorise la créations des liens durables.

* La Sodalite fortifie la thyroïde et elle traite une bonne partie des affection de la gorge. Elle stimule le cerveau. Excellentes pour les personnes hyper tendues et nerveuses.

* Le lapis-lazuli apaise tous type de névralgie, elle calme les crampes, elle fait tomber la fièvre, calme les maux de tête, excellente pour les éruptions cutanées les piqûres d'insectes et les brûlures. Aide à développer les facultés de clairvoyance.

5 ème CHAKRA - VISHUDDHA -(ou Chakra de la gorge).

Couleur : Bleu.
Arômes : Sauge, Eucalyptus.

- Pierres bleu pâle : Aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.
- Pierres bleu vert : Aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.
- Pierres argentées : Marcassite, galène, argent natif.

Exemple

* L'Aigue-Marine a une propriété principale elle fluidifie, très efficaces pour toutes les affections de la gorge , des cordes vocales, et des voix respiratoire, également pour les angines et les bronches. Elle apaise fortement les douleurs dentaires. Excellente pour les problèmes de reins et de vessie.

* La Calcédoine est particulièrement adaptée pour les affections de la gorge et du larynx, elle atténue l'enrouement. Cette pierre facilite l'expression et la prise de parole, vous retrouverez paix et calme, excellente pour les enfants en particulier pour ceux qui bégayent.

* La Célestine est d'une rare beauté. La Célestine est particulièrement recommandée pour le chakra de la gorge, elle donnera une nouvelle vigueur à votre façon de communiquer, excellente pour les angoisses revitalisante après une maladie pulmonaire. Elle est très efficace pour les sinus et pour déboucher le nez.

* La Chrysocolle est une pierre de grande énergie Yin, elle calmera, rafraîchira adoucira les brûlures. Excellentes contre les rhumatismes. Elle redonne de l'énergie au rein et à la vésicule biliaire. Elle calme des douleurs pendant les règles, calme le mal de dos.

4 ème CHAKRA - ANAHATA -(ou Chakra du Coeur).

Couleur : Vert et rose.
Arômes : Essence de rose.

- Pierres roses : Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.
- Pierres vertes : Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.
- Pierres dorées : Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.

Exemple

*Le Jade favorise l'honnêteté et la justice. Elle est très utile pour les reins elle renforce son énergie. Elle est recommandée en cas de coliques néphrétique. Elle favorise l'appareil circulatoire et entraîne un meilleur fonctionnement du coeur. combat la jaunisse, soulage les crampes et la musculature.

* L'Emeraude est la pierre du porteur de Lumière, elle est très puissante, elle protège contre les maladie de sang, elle renforce l'énergie du pancréas et du foie On peut l'utiliser en cas de diabète, d'arthrite et de rhumatisme. Excellente pour les yeux. Elle soulage les peines de coeur.

* L'Aventurine est une pierre très douce, elle convient à tous les problèmes de peau, l'eczéma, les allergies, l'acné. Prévient la chute des cheveux et les pellicules. Rééquilibre les fonctions du foie et de la vésicule biliaire. Calme les enfants excités ou les personnes qui se mettent vite en colère.

* L'Amazonite calme les douleurs de la nuque. très bonne assimilation du calcium, elle soulage les spasmes. Elle est très efficace contre l'ostéoporose et la détérioration des dents.

3 ème CHAKRA - MANIPURA -(ou Chakra du Plexus Solaire).

Couleur : Jaune.
Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote.

- Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.

Exemple

* L'Oeil de Tigre est particulièrement efficace pour toutes les maladie des voies respiratoires, et les refroidissements.

* La Citrine éloigne la fatigue, elle redonne de l'énergie, et stimulera le système immunitaire, elle est très bonne dans la chambre des malades. Elle apportera joie, aide les dépressions, très utile pour améliorer et régulariser la digestion.

* La Pyrite va fortement recharger le chakras de du plexus, elle va lui redonner tonus et vitalité, surtout pour ceux qui souffrent d'un épuisement nerveux. Très efficace aussi pour les problèmes intestinaux. Intervient également pour tout type d'infection des bronches et des voies respiratoires.

* L'Ambre est la pierre typique des allergies, elle particulièrement efficace pour l'eczéma, l'asthme et les éruptions cutanées. Il est aussi très apaisant pour tous les problèmes articulaires, rhumatisme, arthrite, arthrose, inflammation des genoux, de la hanche.

2 ème CHAKRA - SVADHISTANA - (ou Chakra du Sexe).

Couleur : Orange.
Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

- Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

Exemple

* La Cornaline est très efficace pour les douleurs de l'abdomen, pour les problèmes dans les trompes, elle soulage la digestion, et atténue les diarrhées. Elle redonne l'énergie au foie et à la vésicule. Elle favorise l'élimination des toxines. Elle chasse aussi les cauchemars.

* Le Quartz Fumé raffermi la volonté, il permet également de se libérer des dépendances (drogue, tabac, alcool), il permet d'évacuer le négatif.

* La Pierre de Lune est la pierre de la féminité, elle active l'énergie Yin, cette pierre lutte contre la stérilité, elle favorise aussi un bon fonctionnement hormonal.

1 er CHAKRA - MULADHARA - (ou Chakra de base).

Couleur : Rouge ou noir.
Arômes : Cèdre et Girofle.

- Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.
- Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

Exemple

* L'Agate apaise l'environnement dans lequel on se trouve, elle est très efficace pour les problèmes de prostate, de reins, elle apaise également les mots de tête, les crampes et les douleurs dorsales.

* Le Corail fortifie les os et favorise la circulation du sang. Le Corail a un très bon effet calmant.

* La Tourmaline renforce le larynx, la thyroïde, et les poumons. Elle donne beaucoup d'énergie au thymus, elle aide à exprimer la négativité qui est en nous.

* Le Grenat est très riche en fer, il favorise le taux d'hémoglobine. Cette pierre fortifie le coeur. Elle stimule les organes de reproduction, le foie, la rate, et il redonnera de la vigueur sexuelle. Très utile en cas d'arthrite et de rhumatisme.


Dernière édition par Herbos le Ven 14 Mai 2010 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 2:25

Merci shanming pour ces ajout tout a fait exacts. je me permets d'ajouter alors aussi le c4 pour la lepidolite. Et je me demande si la seraphinite n'est pas aussi c7, je n'en ai pas moi-même mais il me semble qu'elle nous relie fortement au monde astral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:07

cheers Vous êtes super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pierres et les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et les chakras Les pierres et les chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres et les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres sur chakras
» Rangement des pierres par Chakras ?
» Pierres et Chakras
» CHAKRAS et Pierres
» pierres et chakras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-