Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 géode de célestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:54

J'ai la possibilité d'obtenir une belle géode de célistite célistine.
Avant d'aller plus loin, pourriez-vous me dire si elle a un intérêt quelconque pour le rechargement des pierres ? Question
+ Et la géode elle-même comment la recharge-t-on ? Question

D'avance merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:02

Dans la mesure ou elle possede des frequences élevé oui. Mais pour des pierres des claire ou bleu voilou
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:49

Grand merci pour l'info Maïna !
sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:00

L'interêt premier d'une géode de célestite est d'apporter un grand apaisement dans la pièce où elle est placée.

Donc une chambre à coucher est l'endroit tout indiqué Wink

C'est un sulfure de strontium qui est également très bon pour toutes les douleurs ostéo-articulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:57

Maïna, que veux-tu dire par "fréquence élevée"? Tu parles de taux vibratoire? Et je suppose que cela s'évalue à l'aide du pendule?? Toutes les géodes de célestite de même taille et de même masse n'ont pas la même fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:30

pour moi c'est un bon achat, déjà de pars la beauté de la pierre, et aussi comme le dit ShanMing, par le fait qu'elle appaise, pour la nettoyer tu la passe sous l'eau, et un peu de soleil (pas en plein sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:12

Merci pour ce complément d'info.
Je crois que je vais craquer, car je la trouve très belle et apaisante à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:29

par contre,attention,elles sont souvent assez fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:21

BLUEMOON a écrit:
Maïna, que veux-tu dire par "fréquence élevée"? Tu parles de taux vibratoire? Et je suppose que cela s'évalue à l'aide du pendule?? Toutes les géodes de célestite de même taille et de même masse n'ont pas la même fréquence?

Tout a fait ^^

Citation :
par contre,attention,elles sont souvent assez fragiles...

Mais je rejoins la dessus aussi, cela risque de l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:18

Maïna a écrit:
Mais je rejoins la dessus aussi, cela risque de l'abimer
J'ai dû louper le coche...
Qu'est-ce qui risque de l'abîmer ? Question

Je pensais la mettre dans la chambre à coucher, dans un premier temps; puis peut-être dans un salon de soin, si mes evies se confirment.
A-t-elle besoin d'être rechargée souvent ? Question

Le taux vibratoire de la géode, on le teste au pendule ? Question

Désolée pour toutes ces questions, mais "j'aime savoir où je met les pieds..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:28

je parlais de mettre des pierres a recharger dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ombral

Ombral

Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:04

liberté a écrit:
Qu'est-ce qui risque de l'abîmer ? Question
La célestine est une pierre assez fragile (dureté 3) donc il faut éviter de mettre n'importe quoi dessus si on l'utilise pour recharger ses pierres (je reprends ce que dit Maïna).

liberté a écrit:
Je pensais la mettre dans la chambre à coucher, dans un premier temps; puis peut-être dans un salon de soin, si mes evies se confirment.
A-t-elle besoin d'être rechargée souvent ? Question
Attention, pas de soleil directement dessus.
Pour une géode à mon avis elle est un peu sa propre source d'énergie.

liberté a écrit:
Le taux vibratoire de la géode, on le teste au pendule ? Question
C'est le mieux, on a un résultat direct et rapide, il faut utiliser une planche avec l'échelle de Bovis pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:34

oui la célestine est très fragile... j'avais un petit amas cristallin de 5 cm sur 3 ben elle c'est cassée en tous petits bouts ... du coup maintenant j'en ai 5 petits. ca casse très vite... mais cette pierre est tellement jolie géode de célestine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:03

Bonjour.
Je peux en profiter ? J'ai un doute sur mes deux pierres. Pour moi ce sont toutes les deux des célestites, célestines... mais elles n'ont pas le même éclat. Celle de gauche est blanche, transparante au centre et un bleu un p eu laiteux qui tire très légèrement sur le mauve... alors que l'autre est bleu transparante.
géode de célestine 100517095911219021
Et on peut voir ta géode aussi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:06

alors pour la première je ne sais pas trop... géode de célestine Icon_scratch par contre pour celle de droite je pense que c'est en une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:19

Merci... en tout cas (pour moi) celle de gauche semble très appropriée sur le C5. Et je suis contente d'avoir fait une photo pour la mettre ici, car en faisant ainsi j'ai vu qu'elle avait un fin tunnel qui la traversait comme pour une perle... donc je peux la mettre en pendentif !!!!!! C'est tellement discret que je n'avais pas remarqué... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:28

oui,la deuxième a bien la couleur de la célestine,mais la première a plutôt la teinte de la calcédoine et le petit trou me fait penser qu'elle provient d'une petite géode.Mais rien de sur.si c'est de la calcédoine,la dureté est de 6,5 a 7,donc plus dur que la célestine.Et la calcédoine est une pierre du c5,c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:07

sunny merci andrée...
liberté : excuse moi d'avoir un peu empiété sur ton sujet I love you
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

géode de célestine Empty
MessageSujet: géode de celestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:32

rubiloo , la premiere me fait penser à une calcédoine bleue scratch

attend l'avis de nos expert cheers
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

géode de célestine Empty
MessageSujet: géode de celestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:34

Embarassed andrée j'avais pas vu la deuxieme page Rolling Eyes , tu dis également la calcédoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:43

merci zenobie... geek Cela confirme l'info. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:47

Je confirme pour la calcédoine bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:39

sunny merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara13

Chiara13

Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:10

Je recherchais justement un complément d'information sur la célestine pour son rechargement et le fait que j'avais l'impression qu'elle pouvait aussi recharger d'autres pierres.
J'ai mes réponses. I love you 

Je confirme que cette pierre est d'une douceur et qu'elle apaise avec amour ! Justement, c'est une personne qui était très proche de moi (un 2ème papa) qui me l'a offerte.
Je l'avais mise naturellement dans ma chambre et depuis qu'elle y est, je vois la différence. Le soir, je ne peux m'empêcher de la regarder et je fonds littéralement..... hi hi I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

Pour le fait qu'elle peut recharger d'autres pierres, en fait, un jour, j'ai commencé à mettre une pierre de couleur claire dessus et j'ai senti qu'elle était en train de la charger !!!

flower 
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:00

Voilà quelques informations supplémentaires !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

CELESTINE ou CELESTITE : sulfate de strontium (orthorhombique, secondaire / rarement primaire).


La Célestite est vibratoirement très proche de l’aigue marine et de l’angélite : on pourra utiliser l’une ou l’autre pour tous les problèmes ORL et faciliter le discours, le chant et la communication en général.
Ses vibrations sont très apaisantes, emplies de douceur maternelle. C’est pour cela qu’elle sera une compagne parfaite pour les enfants et les bébés (surtout ceux qui pleurent souvent). Egalement pour ceux et celles qui pour une raison ou une autre, ont manqués de tendresse et d’amour maternelle. C’est la pierre pour les solitaires qu’elle réconfortera. Aide à évacuer les sensations de gêne, d’oppressions et d’impuissance face aux évènements (Chakra cœur et gorge).
Elle favorise la pureté du cœur, attire la chance, guérit l’aura. Elle nous apporte équilibre et harmonie, idéale pour se recentrer. Sur le chakra sacré, elle calme les règles douloureuses. Sur le chakra du cœur, elle traite l’asthme et les bronchites chroniques, soigne les poumons. Elle apaise rapidement les troubles émotionnels importants et nous ouvre à l’Amour.
La paix profonde qu’elle confère aide à régler les conflits et à maintenir une ambiance harmonieuse lors des époques de stress. Traite les troubles oculaires et auditifs (3ème œil), élimine les toxines et met de l’ordre au niveau cellulaire.
Son influence apaisante relaxe la tension musculaire et calme le tourment mental. Parfaite aussi pour avoir les idées claires. Un grand cristal de Célestite (ou un amas cristallin) placé dans une pièce intensifie les vibrations du lieu. Pour des nuits paisibles, vous pouvez la placer sous l’oreiller.

La celestite est une pierre incontournable qui apporte à celles et ceux qui l’accueillent chez eux, la douceur et l'harmonie. Elle permet d'ouvrir son cœur sans rancœur et ainsi de résoudre les conflits dans la sérénité.
Elle calme les passions violentes. Elle élève le taux vibratoire des lieux où elle se trouve. Elle est très conseillée pour les chambres d'enfants et plus généralement utilisée pour recouvrer un sommeil réparateur. Il y a une expression très utilisée au Brésil qui lui va à merveille: "Dormir com os anjos" (dormir avec les anges).

A noter que l’angélite est souvent vendue pour de la célestine. Il s’agit en fait d’une variété d’anhydre. On les distingue facilement car elle est toujours opaque contrairement à la Célestite. Elles ont des propriétés communes.
Plan spirituel et ésotérique : Pierre new age, dotée d’une vibration élevée, imprégnée d’énergies divines, la Célestite conduit à la paix spirituelle infinie et aux royaumes angéliques. C’est un très bon cristal pour s’éveiller à la spiritualité libre de tout dogme religieux. En méditation sur le 3ème œil, elle favorisera le voyage astral et la clairvoyance. Sur le chakra couronne active le canal de Lumière, la connection avec le Soi Supérieur. Sur le chakra de la gorge, facilite l’expression lors des channelings. Fortement reliée aux énergies de la mère Divine, de Lady Foi (archange féminin associée à l’Archange Michaël : aide pour l’accomplissement, le courage, la Vérité Intérieure), aux rayons bleu, argent et rose.

PURIFICATION / RECHARGEMENT: tous les jours : purifiez sous l'eau courante du robinet (ou autre), dans de l'argile verte en poudre, dans la terre ; rechargez et purifiez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, magnétisme, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Contenu sponsorisé




géode de célestine Empty
MessageSujet: Re: géode de célestine géode de célestine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

géode de célestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La celestine
» Ma rencontre avec la célestite
» Célestite qui.a blanchi : toujours efficace ?
» Celestine
» Célestine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-