| Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mel.1
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Jeu 13 Sep 2007 - 19:53 | |
| Bonsoir les amis !!! Je me suis achetée hier après-midi une Rhyolite... Pour tout vous dire, j'ignore ce pour quoi elle est bonne mais une chose est sûre cependant : elle voulait que je l'achète !!! Je la porte actuellement dans ma poche et j'avoue que je me sens vraiment... Détendue ! Pourriez-vous donc me dire ce que vous savez à son sujet, s'il-vous-plaît ? Merci à toutes et à tous et... Bonne soirée !!! Mel |
|
| |
julie
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Jeu 13 Sep 2007 - 20:13 | |
| Bonsoir, Voici ce que j'ai trouvé : Pierre efficace pour le système veineux de son non et pour les problèmes de peau liés à une mauvaise circulation, de par l’étymologie de son non (grec « roche qui coule ») on déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution. Mais il n'y avait pas beaucoup d'infos sur elle sur google, du moins sur ses propriétés lithothérapiques... Apparemment ceest une pierre proche du granit par sa composition. Voilà |
|
| |
jfc78
Nombre de messages : 123 Age : 52 Localisation : versailles Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Jeu 13 Sep 2007 - 20:48 | |
| coucou, la rhyolite favorise un état de méditation profonde, Elle fortifie l'amour propre et le sentiment de sa juste valeur. Sur le plan mental, ee communiqu la force de gérer calmement les problèms de la vie; elle aide à la joie de vivre. Quant à ces propriétés de guérison, elle fortifie la résistance naturelle du corps. Traite les veines, les urticaires, les problèmes dermiques les inféctions. Améliore l'assimilation de la vitamine B. Dissout les calculs rénaux et les tissus durcis. En élixir, elle confère force et améliore le tonus musculaire.ça se rejoint julie, c'est bon signe bonne soirée |
|
| |
Corinne
Nombre de messages : 154 Age : 58 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Jeu 13 Sep 2007 - 20:48 | |
| La Rhyolite a un effet équilibrant facilitant en douceur la libération émotionnelle au moment approprié, d'où peut être ta sensation de bien être !!
En litho, elle fortifierait la résistance naturelle du corps et comme l'a dit Julie, elle traite les veines, les uricaires, les problèmes dermiques, les infections. Elle améliore l'assimilation de la vitamine B, dissout les calculs reinaux et les tissus durcis. En elixir, elle conère force et améliore le tonus musculaire.
Voilou |
|
| |
jfc78
Nombre de messages : 123 Age : 52 Localisation : versailles Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
Corinne
Nombre de messages : 154 Age : 58 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
jfc78
| |
| |
mina
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Jeu 13 Sep 2007 - 23:44 | |
| euh... je sais bien bien qu'il y a peu de "mâles" sur ce forum , à voir vos posts, messieurs... mais Judy Hall je crois que c'est une MRS et pas un Mr (donc elle peut aider à réharmoniser des chakras !!! merci Fred, un post qui m'a fait passer un bon moment !! ) en tout cas merci pour ces supers renseignements !! mina |
|
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Ven 14 Sep 2007 - 19:53 | |
| alors moi j'ajoute à tout ca que lorsque tu as une des soucis dans le passé, cette pierre permet de te remettre les pieds dans le présent, tu te résolu a ce qui s'est passé pour pouvoir mieux avancer... En gros elle te permet de regarder le présent sans tout le temps revenir dans tes histoires du passé.
mais si elle est utilisé pour un traitement de fond et non pas pour être juste porté, il est conseillé d'être prudent car il ne faut pas faire d'erreur d'utilisation avec cette pierre (elle pourrait te faire revivre le passé dans le but de t'en sortir, mais mal utilisé tu pourrais y rester bloquée. Portée sur toi meme sans travail thérapeutique tu n'as aucun risque |
|
| |
mina
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Ven 14 Sep 2007 - 19:57 | |
| Amerindian-rit : - Citation :
- Portée sur toi meme sans travail thérapeutique tu n'as aucun risque
donc on peut "juste" la porter sur soi et éviter de travailler sur les chakras??? c'est ça ??? euh.. je suis un peu longue à la détente ........... des fois |
|
| |
Zenaivlyz
Nombre de messages : 284 Age : 67 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Ven 14 Sep 2007 - 22:23 | |
| Bonsoir, J'ai, moi aussi, voulu voir à quoi ressemblait cette pierre et ai trouvé les mêmes choses que vous tous. Elle jouerait sur les veines, la circulation sanguine. Voila ce que j'ai trouvé : [quote]La rhyolite est une roche magmatique volcanique vitreuse composée de quartz, de feldspath, d'amphibole et de biotite. Les teintes classiques vont du gris au rose. La structure est fluidale plus ou moins sphérolitique. La rhyolite est classé dans les roches dites ignées extrusives. Sa densité est de 2.3 à 2.6 g/cm³. La rhyolite est l'équivalent volcanique du granite. Une rhyolite provient de refroidissement d'un magma de composition rhyolitique, riche en silice SiO2, comme le granite. Le terme rhyolite provient du grec rheîn, couler, et lithos, pierre. Cela provient de la structure fluidale de la roche, dont l'orientation des microlites montre l'écoulement dans le liquide en refroidissement. Cela est sûrement du à la viscosité importante du magma rhyolitique. Gisements [modifier] Actuellement, les éruptions de laves rhyolitiques sont rares, en dehors de quelques régions comme l'Islande. En France,dans le département du Var, c'est la rhyolite amarante qui contribue à la beauté des paysages du massif de l'Esterel, massif volcanique d'âge permien. La rhyolite peut être également trouvée près de zones de geysers. Utilisation [modifier] Pour ces propriétés la rhyolite est utilisée comme ballast des voies ferrées et en particulier celles du TGV. EN LITHOTHERAPIE : Pierre efficace pour le système veineux de son non et pour les problèmes de peau liés à une mauvaise circulation, de par l’étymologie de son non (grec « roche qui coule ») on déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution. Voili voilou |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Lun 24 Mai 2010 - 15:03 | |
| - rit-amerindien a écrit:
mais si elle est utilisé pour un traitement de fond et non pas pour être juste porté, il est conseillé d'être prudent car il ne faut pas faire d'erreur d'utilisation avec cette pierre; Ca veut dire qu'il y a des risques a l'utiliser si l'on suis une thérapie en meme temps???? Parce que cette pierre me conviendrait bien. |
|
| |
Rubiloo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Lun 24 Mai 2010 - 15:53 | |
| Du grec "roche qui coule" la rhyolite est également appelée Liparite. Famille des FLUORITE Roche volcanique vitreuse riche en silice, la rhyolite est composée essentiellement de quartz (70%) et de feldspath alcalin. La rhyolite contient également des minéraux, tels que le zircon, l'apatite et la magnétite. - Citation :
- MA fiche
FLUORITE – FLUORINE
Autre dénomination
Androdamant Bruiachite Flusspath Liparite Pseudospath spath fluor
Etymologie : vient du latin 'Fluere' qui signifie couler
Connue depuis l’Antiquité Ses couleurs la firent utiliser comme sceaux par les Sumériens et les grecs en importaient de d'Iran (empire Parthe) pour exécuter des vases très appréciés les murrhins dont des restes ont été retrouvés à Pompéi
Nommée par AGRICOLA 1529 Georgius Agricola, dit Agricola, de son vrai nom Georg Pawer ou George Landmann (né le 24 mars 1494 à Glauchau en Saxe - mort le 21 novembre 1555 à Chemnitz) était un archéologue allemand du XVIe siècle, considéré comme le « père de la minéralogie et de la sidérurgie » Au Moyen Âge, les premiers mineurs de Bohême l'appelait "fleur des filons" ou " Fleur de minerai". puis vint le mot spath et plus tardivement le mot fluor.
En France son utilisation fut très diverse au XIXème siècle allant des balustres des balcons du premier étage de L'Opéra de Paris à des trophées comme le prix du Jockey Club
Gisements
On trouve des cristaux spathiques et incolores en Italie. Des octaédriques roses en Suisse. Des octaédriques verts au Brésil, en Norvège et au Canada. Des cubiques vertes, blanches ou violettes en Grande Bretagne, des jaunes en Allemagne, des violets au Canada et dans les Alpes, surtout à proximité de gîtes de minéraux radioactifs. On trouve d'importantes masses exploitables au Canada, aux Etats Unis, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Russie, au Mexique, en Italie et en France (dans le Massif Central, les Alpes et dans le Tarn)
Pierres ressemblantes : améthyste, émeraude,
Imitations : Verres
Confusions :
- Améthyste - Emeraude
Commentaires Pure, la fluorite est incolore, mais des accidents de cristallisation la rendent souvent verte, parfois mauve clair à violet foncé, rose ou rouge. Elle n'est guère utilisée en bijouterie du fait de sa faible dureté et de ses clivages. La fluorite est abondante sur le globe et on la rencontre dans de nombreuses formations géologiques
Composition : CaF2 Fluorure de calcium Couleur : Incolore, verte, parfois orange, bleue, mauve claire à violet foncé, rose, rouge
Système cristallin : Cubique
Minéraux associés
Barytine Pyrite Quartz Sphalérite
MAGIE
La Fluorine symbolise : La sagesse et l'harmonie.
Genre : Masculin Jour de la semaine et Planète : Selon sa couleur dominante
Signes astrologiques en correspondance VIOLETTE : Verseau, Capricorne, Poissons. BLEUE : Verseau, Sagittaire. JAUNE : Lion, Vierge, Gémeaux. VERTE : Taureau, Balance.
LITHOTHERAPIE
Dépendant de sa couleur, la fluorite aide à la concentration et à la méditation plus elle est foncée, plus le voyage méditatif pourra être profond. Plus elle est pâle, meilleurs seront les voyages sur les plans Autrefois appelée "Pierre du génie", elle était utilisée pour favoriser le lien entre le côté intuitif et le côté cartésien de l'homme. Reliée au mental, elle correspond à la clarification des idées
La fluorite est une pierre qui aide à structurer sa vie et contribue penser librement.
Chakras Tous chakras en fonction de la couleur dominante
Psychologie
La fluorine est une pierre exceptionnelle pour la méditation. Elle avive les sentiments d'intuition, notamment en ce qui concerne le choix de nos compagnons de route et les circonstances qui favorisent nos décisions. elle permet d'être plus responsable.
Elle convient tout particulièrement pour les travaux intellectuels, au bureau ou à l'école, car elle fait progresser la faculté d'absorption et de concentration
Procure de l'énergie à tous les niveaux. Aide à la concentration et à la réflexion. Efficace contre les troubles de la mémoire. Aide à nous retrouver, à nous renforcer rend créatif et inventif. Stabilise les émotions, donne confiance en soi. C'est une Pierre qui fortifie les os et les dents. Effets bénéfiques sur l'arthrose, l'ostéoporose, l'arthrite, douleurs articulaires, douleurs de la nuque. Bénéfiques aussi pour les allergies d'origine psychique, l'asthme, la bronchite. Lutte contre l'insomnie, la fièvre, l'excès d'agressivité et d'anxiété. Aide dans certains troubles du cerveau, l'épilepsie. Active la circulation sanguine. Utilisée dans les cas de grippe et d'infections virales. La Fluorine, préserve des affaiblissements tant corporels que spirituels.
Purification / Rechargement
Eau distillée non salée, Rayons solaires et lunaires amas de Quartz, géode d'Améthyste
ELIXIR DE FLUORINE
Pour tous problèmes osseux Fortifie les dents (quelques gouttes dans l'eau de rinçage des dents aident contre les caries) Inflammation des muqueuses Agit sur les surrénales Quelques gouttes dans l'eau du bain aident pour l'arthrite et l'arthrose Problèmes émotionnels liés à des frustrations sexuelles de l'enfance Pour l'enfant qui a des problèmes affectifs Aide ceux qui sont trop sujets aux influences extérieures Développe les qualités qui sommeillent en nous (aide la concentration, l'ordre) Aide pour le sevrage alcool, tabac, drogue (avec améthyste)
~ Elixirs Minéraux et huiles dynamisées
Elle restructure la cristallisation osseuse, fortifie l'émail des dents, tonifie les muqueuses, améliore l'arthrose (Pierre bleue), harmonise les pulsions émotionnelles et calme le système nerveux. La Fluorine équilibre l'affectif de l'enfant. Elle agit contre les concrétions calciques (bec de perroquet), les tumeurs osseuses, les ostéites, les amygdalites cryptiques. Contre l'inflammation des muqueuses, les problèmes de croissance de la petite enfance et l'anxiété. - Citation :
- Chez moi; on l'appelle "Pierre des Fées"
Nous déposons quelques éclats dans un petit pot, mélangé à du péridot et ce dans la maison. Cela nous permet de nous acquiter de notre dette vis à vis des Fées de maison pour les services qu'elles nous rendent |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Lun 24 Mai 2010 - 17:06 | |
| Rubiloo, non ca ne me fait pas vraiment peur, a y réfléchir. De toute maniere je suis déja en pleine thérapie, ce qui remue pas mal car tout remonte. Donc un peu d'aide ne peut pas faire de mal. Herbos, la rhyolite est de la famille des fluorite? J'ai pu lire que c'était un jaspe? Je me trompe peut etre? |
|
| |
Rubiloo
| |
| |
méliane
| |
| |
Rubiloo
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Lun 24 Mai 2010 - 17:46 | |
| c'est bien ce que je me suis dit... mais parfois je m'enflamme, alors je fais gaffe maintenant. En fait à propos d'inflammations, j'ai lu que le fluor est un gaz très volatile et qu'il était inflammable en contact avec certains éléments... Ok, je fais un petit hors sujet, mais il y a tellement de choses à savoir !!! Parce qu'on a de l'acide gastrique dans l'estomac (...) et il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi.... et les élixirs, c'est du léger, mais quand même... entre l'iode, le fluor et les sels d'alumium (et sulfites...) qu'on retrouve dans l'eau, ce n'est pas évident !!! C'est comme les boules de cristal : à midi, au soleil sur un linge, ça peut mettre le feu au linge aussi... ou peut être à la table en bois ou au papier qui pourrait se trouver en dessous ? Pourtant une boule de cristal à priori, ce n'est pas considéré comme quelque chose de dangereux. C'est pas anodin tout ça. Parce que si on soigne tel truc et qu'à côté on déclenche une inflammation d'un organe ou de la peau (évaporation de l'urée... par la peau) c'est pas top ! C'est sur qu'il vaut mieux prendre des précautions avant de se lancer dans certaines expériences... Excusez moi pour la parenthèse : mais j'avais besoin de sortir mon inquiétude hors de moi... |
|
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Mar 4 Jan 2011 - 19:44 | |
| mon homme s'est fait offrir une rhyolite mais elle ne ressemble pas du tout aux images que j'ai pu voir sur google la sienne est verte avec des incrustations jaunes orangés, je tenterais une photo dans la semaine sur un site j'ai vu que ca ressemblait a une liparite c'est pareil???
|
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Sam 28 Mai 2016 - 21:18 | |
| coucou , Je remonte ce post car j'ai fait l'acquisition de petites rhyolites sur un coup de coeur. J'ignore pourquoi , mais j'ai eu le besoin d'en prendre parmi tellement d'autres !! Du coup me voila plongée dans mes livres et là ....pas grand chose Sur le post en question j'ai au moins deja quelques informations et je pourrais dire que cette pierre me conviendrait bien puisque justement j'ai besoin d'ouvrir un nouveau chemin et je manque d'assurance quant à ce choix qui créera de gros changements. Des épreuves de patience m'attendent et actuellement je ne vois que du brouillard à l'entrée de ce chemin. Reste une question en suspend....la purification , je n'ai rien trouvé sur le sujet |
|
| |
Elie
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Sam 28 Mai 2016 - 23:28 | |
| Ma Que Sera est une forme de Rhyolite, ce sont des roches volcaniques qui provoquent ce melange de taches et de matières .
Voir le post sur la Que Sera , quqnd á la purification Perso j'ai fait eau salée puis soleil ... |
|
| |
marie1966
Nombre de messages : 456 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Sam 28 Mai 2016 - 23:46 | |
| Elie, si tu veux en voir je viens d'en mettre en photo au coin photos, comme j'ai un petit problème j'ai du éditer pour commenter. Donc si tu y vas maintenant j'ai noté lesquelles c'était. Morrigan , je croyais que tu plaisantais en disant "ma que sera", lol. J'irai jeter un oeil alors. Moi je cherchais sur rhyolite Oui pour la purification cela semble être logiquement le soleil ou le feu vu que ça se forme dans le magma. Mais le sel ....tu n'as pas eu ta pierre abîmée ? de toute façon je l'ai prise pour la vitrine , pas pour des soins vu l'amalgame de minéraux dont elle est faite et le manque d'infos à ce sujet |
|
| |
Elie
| |
| |
marie1966
| Sujet: Re: Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? Dim 29 Mai 2016 - 9:02 | |
| merci Elie, sur mes photos elles sont légèrement plus colorées qu'en réalité car j'ai fait les photos en soirée et l'éclairage est différent de celui du matin forcément. J'ai fait comme Morrigan , j'ai mis du sel et on verra bien . Depuis l'épisode de la calcédoine je m'assure à deux fois que la pierre est bien purifiée et débarrassée de ses énergies négatives avant de passer à la lumière en rechargement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ? | |
|