Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Aide dans psychothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aide dans psychothérapie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:24

méliane32 a écrit:
Lusoma, je ne connais pas la smithonite, c'est une pierre plutot rare non? Et il y en a de plusieurs couleurs apparemment. Tu crois qu'une couleur particuliere serait plus appropriée? En tout cas merci pour la piste cheers . Je note et quand je passerais a mon magasin préféré, je verrais les pierres qui me parlent.

Feeclochette, tu parles de la citrine et de l'améthyste. Est ce que l'amétrine peut aussi faire l'affaire?

Merci beaucoup en tout cas. Very Happy

Rubiloo, ce n'est pas un rubis-fuschite qu'il y a sur ton avatar? drunken

Je sais que l'amétrine est plus douce ... mais effectivement ça devrait faire l'affaire ...
Essaye de voir ce qu'on en dit en elixir (eau vibrée)
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:31

meliane : oui, un rubis fushite... et ce matin j'ai fait une ch'tite caresse à la mienne... elle est toute douce. geek
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:54

Une petite question supplémentaire (encore une Embarassed ). Mon petit ami est en train lui aussi de tomber en dépression (meme schéma que moi, il a eu une enfance tres difficile Crying or Very sad ). Je sens qu'il va mal et je veux l'aider, mais j'ai l'impression d'etre comme une éponge et d'aspirer sa souffrance. Est ce que la labradorite serait suffisante dans ce cas? Je veux vraiment l'aider, mais sans me laisser "noyer" dans sa souffrance. Il a toujours été la pour moi, je lui dois bien ca!
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:03

Tu l'aideras en devenant toi même moins éponge, c'est sur... enfin c'est ce que je pense. Pour devenir moins éponge... il faut quoi ? Féeclochette, je suis sure que tu dois savoir ça toi geek geek geek
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:16

C'est sur que c'est un probleme. Surprised Mais je ne sais pas trop comment faire. Je vais essayer la labradorite, deja, et je vais bien voir. affraid
Gerald
Admin
Gerald

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:22

Effectivement, il me semble que dans ce cas la labradorite pourra t'aider beaucoup (et lui aussi).

Sinon pour la dépression en elle même il me semble que j'avais déjà mis quelque chose là dessus (mais je pars en déplacement et n'ai pas le temps de chercher) et avais conseillé les pierres suivantes :

Amazonite. Azurite. Citrine. Diamant. Diamant d'Herkimer. Grenat. Kunzite. Lapis-lazuli. Magnésite. Oeil de tigre. Olivine (péridot). Opale (chrysopale). Pierre de soleil. Quartz fumé. Saphir. Sardoine. Sélénite. Topaze. Tourmaline melon d'eau. Tourmaline rose (rubellite). Turquoise.

bizzz

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:24

Je pense que je vais porter mon pendentif en labradorite, et peut etre lui proposer une pierre? Je vais demander a mon pendule, et je lui en parlerais, on ne sait jamais.
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:57

Aide dans psychothérapie - Page 3 100528015746588678
geek geek geek
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:59

Laughing C'est vraiment magnifique en tout cas! Je vois que le clown ne perd jamais son sens de l'humour. lol!
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:04

Merci... Tu sais quoi ? J'ai fait un séjour en Angleterre, et je me suis procurée une petite labradorite très éclatante, qui venait du Canada m'a dit le vendeur (je ne sais pas s'il l'a achetée là bas et si elle venait d'ailleurs...) bref, le lendemain je l'avais dans la poche et j'étais 'abandonnée' seule dans un hall de complexe commercial (10 minutes)... et j'étais assiste sur mon banc à attendre... Je caraissais ma labra... et deux personnes sont venues s'assoire à côté de moi......................... accompagnées d'un labrador !!! Une des deux était NV (non voyante). J'ai trouvé très marrant.
geek
Je crois que la pierre a aussi le sens de l'humour....
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:07

Lol oui je crois qu'il n'y a pas de hasard. Laughing Un coup a se choper un fou rire tout seul ca. geek geek geek
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:08

Il n'y a pas aussi le peridot pour aider à lutter contre cet effet éponge que tu décris également? péridot scratch ou une autre, mince je ne suis plus sûr.
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:11

Le péridot conviendrait tu penses? Je ne savais pas qu'il pouvait aider pour le coté éponge. Pas bête en meme temps. N'aide t'il pas a se débarasser de la colere et des sentiments de culpabilité aussi? J'en aurais bien besoin. cheers J'adore ce forum, on trouve toujours de l'aide.
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:16

féeclochette : on parle d'éponge et tu n'est pas là Sad Sad Sad
bon : avez vous noté... le péridot, est vert, comme le côté vert de la fameuse éponge à double face !!!
Aide dans psychothérapie - Page 3 Scotch_Brite
Ok, maintenant on en trouve de toutes les couleurs, mais les premières... (-> cf nos racines de bonne ménagères) étaient essentiellement verte !
geek geek geek
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:17

lol! lol! Rubiloo tu as réponse a tout! Comme quoi il n'y a pas de hasards dans la vie! geek geek Tu te shoote au rubis fuschite ou quoi??? Si c'est le cas je veux le meme!!!!!!!!!! drunken
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:31

Il ne faut pas oublier : Razz Razz Razz ce matin, j'ai caressé longuement et amoureusement mon rubis fuschite quand même... clown
Là je dois partir, mais je t'en ferai une photo ce soir... (et là tout de suite, j'ai une tourmaline oeil de chat qui me fait.. de l'oeil)
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:33

Oh oui une photo!!! hihi cyclops
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:38

ok, ça marche... bom
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:50

Alors oui je confirme que le péridot protèges des influences extérieures.

C'est une pierre de protection puissante à utiliser seule.

Cela dit je ne sais pas si c'est mieux que la labradorite dans ton cas, il faudrait creuser un peu plus sur le forum, j'ai pensé à cette pierre car elle a été conseillé il y a quelques temps, je cherches à en acheter une sympa en pendentif depuis quelques temps, je n'en ai pas encore Shocked

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

Dernière édition par lobiki le Sam 29 Mai 2010 - 12:21, édité 2 fois
Rubiloo

Rubiloo

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:08

meliane : j'ai mis une photo pour que tu puisses voir ma rubis fuschite... tu as vu ? C'est dans "minéralogie" "ma petite rubis fuschite".
Razz Razz Razz
Moi j'ai fait du ménage et je vais continuer : il y avait trop de pierres sorties en même temps.
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:25

Vouui j'ai vu! cheers Joli piece! Tu as combien de pierres?
stardust

stardust

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:05

BonjourAide dans psychothérapie - Page 3 Icon_smile

Tout d abord meliane32,je te souhaite bon courage ,et je te dis bravo d avoir la force et la volonté pour l affronter ,
je suis comme toi en psychotherapie et c est vraiment pas facile a nettoyer tout ça Wink

est ce que tu as trouvé ta ou tes pierres?tu as essayé la kunzilite?est ce qu il est possible d y associé une autre pierre pour apaiser les remous?

Desolée si ça a deja été ecrit Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_pale

Bonne journée!
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:38

Merci stardust I love you c'est vrai que ce n'est pas évident, mais je pense que c'est un passage nécessaire. Bon courage a toi aussi!

Alors pour les pierres, le péridot serait une bonne aide, sinon il y a la rhodocrosite (que j'utilise avec un cristal de roche) pour a la fois redonner un peu de confiance en soi, apaiser, et soigner les blessures emotionelles. On m'avait suggéré de l'associer a un quartz fumé éventuellement. Le quartz rose dans un meme ordre d'idée peut convenir, à associer peut etre avec une améthyste. Sinon il m'a également été suggéré la rhyolite, la smithsonite ou l'amétrine, mais je n'ai pas testé ces trois dernieres. La kunzite ne m'a jamais vraiment attirée mais je pense qu'elle peut etre tres bien pour apaiser les remous. Moi je l'associerais a une obsidienne moucheté pour accompagner la thérapie et aider a aller aux fonds des choses.

La combinaison que j'utilise en ce moment c'est rhodocrosite + cristal de roche. drunken Elle m'aide beaucoup.

Ne t'excuse pas, j'ai essayé de te rassembler toutes les suggestions qui m'ont été faites. Peut etre trouveras tu celle qui te conviendra? J'espère avoir pu t'aider. flower Et surtout courage, la lumiere est toujours au bout du tunnel. sunny sunny
stardust

stardust

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:27

merci beaucoup meliane ,effectivement je pense aussi que c est necessaire et la lumiere peut se trouver dans l obscurité,sa propre lumiere,sa propre flammeAide dans psychothérapie - Page 3 Icon_biggrin
demain je vais aller faire mes courses ,je vais y aller avec ma liste et je verrais bien laquelle m attire le plus !!

On va en venir a bout de ce menage!!!liberer et toute propre Lol
et en plus avec pleins de connaissances Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_biggrin
méliane

méliane

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:31

Tiens moi au courant, ca m'intéresserait de savoir ton choix de pierres. Et si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse. Very Happy Je commence enfin a me sentir plus légère, et j'ai maintenant envie de distribuer un peu de lumiere autour de moi. Les gens sont toujours étonnés de me voir toujours sourire..... Surprised Avant c'était les gens qui m'apportaient le sourire, maintenant c'est l'inverse. J'ai encore du travail pour tout "nettoyer", mais je sens que j'avance bien, que je tiens le bon bout. Hardi matelot tiens bon la barre!!!!! geek

Plein de sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide dans psychothérapie Aide dans psychothérapie - Page 3 Icon_minitime

Aide dans psychothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut