J'apprends le shiatsu avec Mario Duarte, tu connais?
J'ai fait le premier niveau cette année, avec uniquement la pratique des katas, pas de théorie, je vais le refaire l'année prochaine en même temps que le second niveau et les cours d'anatomie.
Lusoma, pour moi c'était pareil, je ne connaissais pas du tout et n'avais jamais reçu de shiatsu. Je me suis inscrite à un stage de trois jours comme ca, par curiosité, et le premier jour en arrivant, la première fois que je pose les mains sans bouger et que je dois essayer de ressentir l'énergie... je crois que mon visage s'est illuminé comme celui d'un enfant! J'ai su que c'était pour moi ;-)
C'était subtile mais néanmoins très net, les zones faible qui appellent les mains, celles trop chargées qui demandent de l'équilibre.
En fait, j'aurais adoré être guerisseuse magnétiseuse, mais va trouver une école!??!
J'ai trouver dans le shiatsu ce ressentit energetique (qui se developpe avec bonheur dans la pratique) et une technique qui me parle vraiment.
Je vais essayer de faire part de mes experience avec les pierres, j'en ai commandé quelques unes.
J'ai reçu mes pinas il ya trois jours.... intense! Je me rends compte que j'ai beaucoup de chose à apprendre sur l'energie des pierres et comment l'utiliser. Avec les pinas je me suis rendu compte que ce n'était pas annodin du tout, et qu'il me faudrait avoir une "pratique raisonnée" de la lithotérapie, que je n'allais pas continuer à juste mettre un caillou là un autre par ici, et pis tiens un ici... si vous voyez ce que je veux dire