Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Expo de cristaux à l'école !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:20

Et oui, aujourd'hui c'était le grand jour pour notre exposition de cristaux à l'école ! Petite école de village, les élèves ont super bien participé et nous ont ramené de très beaux spécimen !!

voici mes élèves qui ont présenté leurs collections à tous les élèves de l'école !!

Expo de cristaux à l'école !! Mini_100528071452691649

Expo de cristaux à l'école !! Mini_100528072437482371

Expo de cristaux à l'école !! Mini_10052808041716510


Dernière édition par Merlinite le Ven 28 Mai 2010 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:39

mais c'est génial cheers quelle bonne idée! moi je dois faire aussi une expo en septembre, mais y a du boulot geek car j'ai tout le service technique de la Mairie, qui doit passer me prendre mes plus beaux spécimens, pour les mettres en vitrines
en plus de l'expo je prépare une réunion sur l'approche de la lithothérapie, sur la vie quotidienne, donc du boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:47

J'ai pu (un peu) aborder le sujet de la lithothérapie avec les enfants. Non pas que celà ne les intéresses pas au contraire !! mais il faut faire très attention à tout ce qu'on dit si on ne veut pas voir rappliquer les parents !!

J'ai eu l'exemple d'un jeune élève à qui j'ai dit '' il faut prendre soin de tes cristaux, ils sont vivants '' la mère n'a pas tardé à rappliquer et m'a prise à témoin devant des parents et autres enseignants pour que je confirme en public que les cristaux ne sont pas vivants !! et elle s'est empressée de rajouter ! ils ne vont pas se mettre à courir dans mon jardin tout de même !! aujourd'hui j'ai pu dire que les cristaux apportent un certain bien-être, j'ai pu parler d'énergie, les élèves ont été très attentionnés !!

Pas une mouche !! et des questions, des questions......

Classes de moyenne section maternelle (5 ans) Grande section (6 ans) des CP, CE1, CE2, CM1, Cm2 soit des enfants jusqu'à 10 ans. C'est surprenant qu'autant d'enfants aient des pierres chez eux, et beaucoup en connaisse un rayon !!
Revenir en haut Aller en bas
bab

bab

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/11/2009

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:55

oui les enfants adooooooorent les pierres...j'ai eu la chance de tenir un stand lors d'une rencontre inter-village l'an passé ou je vendais des pierres, des fées, enfin plein de belles choses et les enfants etaient là toute la journee a réclamer des petites pièces à leurs parent pr pouvoir repartir ac leur pierre....à la fin, on a même fait des bonnes ristournes qd les parents ne voulaient plus que les enfants prennent de pierres.... geek geek bref, c'était magique.....je comprend le bonheur que tu as du avoir de parler des pierres ac eux..... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:56

les parents Evil or Very Mad !
zut je viens de voir que deux photos bloquent, les deux dernières Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:57

Personnellement, je ne parlerais jamais de lithothérapie dans une classe. Ma fille (CM2) a voulu évoquer le sujet pour faire un exposé dans sa classe, je lui ai refusé. A regrets bien sûr, mais on a vite fait de passer pour des illuminés. Et en tant qu'enseignante, le risque est grand, et ta réputation peut vitre être menacée. C'est dommage, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: expo de cristaux à l'école Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:59

super merlinite Very Happy , les enfants en général sont fascinés par les pierres !!!
qui sait , peut etre qu'il y aura de futur lithothérapeute , minéralogue , lapidaire , gemmologue .... Cool

wolgran c'est pas le boulot qui manque drunken
n'oubli pas de rajouter quelques une de tes créa Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:09

Oui ! je peux vous dire que j'ai passé une merveilleuse journée ! les enfants étaient vraiment heureux et çà se lisait sur leur visage.

C'est pur un enfant et çà ne rit pas bêtement lorsqu'on parle d'énergie, de chromatothérapie, ceux sont eux nos adultes de demain et même si j'y vais tout doucement et en faisant très attention, je sent qu'ils captent très bien ce que je leur dit !

De plus je leur ai donné quelques conseils d'entretien de leurs pierres, ne jamais les faire tomber, les passer à l'eau de temps en temps, un peu de soleil et ne pas oublier de les mettre sur le rebord de la fenêtre les soirs de pleine lune ! bizarre, comme je vous dit ! attention à son comble, aucun bavardage et j'en ai même vu prendre des notes !!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:10

et oui fabienne cheers , ça y est je vois toutes les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:17

C'est une super idée cette expo ! je suis contente que les enfants aiment les pierres ! par contre les parents bonjour grrrrr Expo de cristaux à l'école !! Icon_evil enfin...
Wolgran bon courage pour ton expo à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:11

Félicitation Merlinite. Je trouve géniale ton initiative.
L'école, c'est pas seulement pour savoir lire et écrire; c'est aussi un apprentissage à la citoyenneté, à prendre soin de soi, de son corps, et de tout ce qui nous entoure.
Sensibiliser les enfants au fait que des pierres peuvent nous apporter beaucoup, les sensibilisera aussi au fait que tout ce qui les entoure peuvent peut-être leur apporter quelque chose
--> découverte
--> curiosité
--> respect
--> ...
Bref, je le redis : je trouve géniale ton intiative. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expo de cristaux à l'école !! Empty
MessageSujet: Re: Expo de cristaux à l'école !! Expo de cristaux à l'école !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expo de cristaux à l'école !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le coffret des cristaux - Cristaux de guérison- Judy Hall
» expo de rouen
» expo de minéraux
» foire expo
» Expo Florale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-