|
Auteur | Message |
---|
Cobalt_Chloride
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Différences entre... Sam 29 Mai 2010 - 16:26 | |
|
J'ai deux questions en fait :
1°) Quelle est la différence entre une Agate Blue Lace et une Calcédoine Bleue ??? Je suis très tenté de dire (c'est la même chose) car je ne trouve pas d'avis contraire à ce sujet.
2°) Quelle est la différence entre une Pierre de Rêve et une Dream Stone (apparemment aussi appelée Prophecy Stone) ? S'il s'agit de deux pierres différentes, quelles sont les propriétés de la première.
Voilà, en espérant recevoir vos lumières...
Dernière édition par Cobalt_Chloride le Sam 29 Mai 2010 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Différences entre... Sam 29 Mai 2010 - 21:27 | |
| tu ne te présentes pas et tu t'étonnes qu'on ne te réponde pas !!! je reviens sur ce forum,je vais donc etre chou un peu!!! alors agate/calcédoine ,il y a un post tres complet quelquepart dans nos archives,de la pierre de lune,si je me souviens bien... cherche et tu trouveras.... |
|
| |
Cobalt_Chloride
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Différences entre... Sam 29 Mai 2010 - 21:29 | |
| Ok merci!!! pour ce qui est de la présentation, je l'ai faite après avoir posté ici, mais j'ai pas édité... |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Cobalt_Chloride
| Sujet: Re: Différences entre... Sam 29 Mai 2010 - 22:17 | |
| Merciiii! C'est ce qu'il me semblait !!! Enfin, voilà ce que j'ai acheté aujourd'hui, j'ai trouvé magnifique et un ressenti vibratoire énorme (notons que la première pierre que j'ai acheté, il y a 4 ans, était une calcédoine bleue) |
|
| |
Cobalt_Chloride
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Cobalt_Chloride
| Sujet: Re: Différences entre... Dim 30 Mai 2010 - 0:15 | |
| Cette soit disante pierre de rêve contient du fer, c'est sur! J'ai un detecteur de metaux intégré a mon portable qui detecte au contact de cette pierre. J'me demande si c'est pas une hematite spéculaire (specularite) ... ou une magnetite brute... a suivre... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Différences entre... Dim 30 Mai 2010 - 10:26 | |
| et pourquoi pas une tourmaline, de la famille des borosilicates, elles contiennent de l'aluminium entre autres ou du fer, ou chrome, selon les variètes |
|
| |
Cobalt_Chloride
| Sujet: Re: Différences entre... Dim 30 Mai 2010 - 12:57 | |
| Peut-être... On peut tout imaginer... J'vais la montrer à mes collègues profs de S.V.T., peut-être qu'ils sauront! |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Différences entre... Lun 31 Mai 2010 - 0:58 | |
| - Cobalt_Chloride a écrit:
- Et voici la Pierre de Rêve qui ressemble vaguement à la Dream Stone du livre de J.-M. Garnier :
Justement, il ne dit pas qu'il existe une "pierre de rêve" à ne pas confondre avec la dreamstone? Il me semble avoir lu ça, mais faudrait que je vérifie. Sinon, il est vrai que la dreamstone s'appelle aussi prophecy stone, mais pierre de rêve je cois pas. |
|
| |
Cobalt_Chloride
| Sujet: Re: Différences entre... Lun 31 Mai 2010 - 9:10 | |
| Tout a fait, Dreamstone, il dit qu'il ne faut pas confondre Pierre de Rêve et Dream stone. Moi, j'veux bien ne pas les confondre, mais je pensais furtivement que le magasin où j'ai acheté ma "pierre de rêve" avait fait la traduction de la Dream Stone, vu la ressemblance.
Mais alors... Si ma pierre de rêve n'est qu'une pierre de rêve, quels sont ses application s? Parce que dans le livre de Garnier, a part dans l'article Dream stone, elle n'est pas mentionnée |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Différences entre... Lun 31 Mai 2010 - 9:54 | |
| sur le net,les"pierres de rêve" font référence a des pierres dont les motifs colorés et graphiques évoquent des tableaux (oniriques?).Elles peuvent être de composition différentes,c'est la qualité picturale qui compte.Elles étaient utilisées en chine,pour décorer les intérieurs. Donc,par déduction,je dirai que ton vendeur a simplement traduit"dream stone" en français... |
|
| |
Cobalt_Chloride
| Sujet: Re: Différences entre... Lun 31 Mai 2010 - 10:46 | |
| Si tel est le cas, sachant que la Dream stone est rare, au prix où je l'ai payé, j'ai fait une affaire en or!
Mais mes doutes subsistent car JM Garnier dit : il ne faut pas confondre cette pierre [la Dream stone ] avec la Pierre de Rêve qu'on trouve dans le sud de la France et qui n'a pas les mêmes propriétés...
A suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|