Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soucis pour l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:01

Ceci dit il faut quand même être optimiste (je sais que ce n'est pas évident), malgré tout la vie est belle et vaut la peine d'être vécue.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:11

Gerald a écrit:
Ceci dit il faut quand même être optimiste (je sais que ce n'est pas évident), malgré tout la vie est belle et vaut la peine d'être vécue.

pas en france sans etre à la rue ou riche
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:17

Etre optimiste sur l'avenir devient de plus en plus dur je trouve. Mais il faut malgré tout essayer de l'etre sinon c'est le chemin le chemin le plus direct vers la dépression voire le suicide.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:18

Méliane
malgré mes périodes de blues, il faut que je t'explique que j'ai retrouvé du travail à 56 ans, âge où toutes les anpe de l'époque t'auraient dit, ma pauvre dame, ne cherchez plus, à votre âge...............
et en plus ce boulot m'a permis d'être près des gens et de les aider et m'a apporté une expérience humaine géniale et bien d'autres choses encore.

Si tu peux te persuader que tu as ta place dans ce monde et que ton désir intime c'est de remplir le rôle que tu t'es choisi en venant sur cette planète, je suis sûre que tu t'en sortiras et apporteras ta pierre de soutien aux autres. L'important n'étant pas ce qui se passe à l'extérieur, mais ce qui se passe à l'intérieur de toi

I love you I love you I love you I love you

signé : coup de blues
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 0:38

wolgran a écrit:
c'est clair que c'est assez flippant! il n"y a qu'a voir en Grèce, les gens perdent en moyenne 200 euros sur leur salaire, vous imaginez??? Shocked
Sans compter que le quatorzième mois disparaît et que le treizième ne tardera pas à suivre le même chemin! Le tout bien sûr pas répercuté sur les douze autres mois! Et ces deux mois supplémentaires, indispensables pour bien des familles, ne comptaient pas pour la retraite, bien entendu!
Précisons que la Grèce est le deuxième pays le plus cher (dans l'Europe des Quinze), après l'Irlande, et l'avant-dernier pays avec les salaires les plus bas, juste avant le Portugal...

C'est clair que la situation pour les "petites gens" est dramatique en Grèce! Pour les "gros" et les politiciens, pas de problème! J'ai lu aujourd'hui le détail du salaire des députés; ça donne effectivement d'en venir à la solution de Raistlin: une bonne révolution qui remettrait les pendules à l'heure!

Mais pas une révolution "sanglante"! Une révolution dans les mentalités! Les hommes, avec le confort, ont perdu l'esprit de solidarité. L'union fait la force, mais face aux patrons, la plupart des gens tremblent en pensant qu'ils vont se faire licencier s'ils osent bouger le petit doigt. Alors ils s'inclinent et acceptent de se faire exploiter et humilier! Si tous offraient un front unique et sans faille, les patrons et la grosse finance seraient bien obligés de céder. Mais ces gens-là ont le don de savoir manipuler les autres. Diviser pour régner, c'est bien connu et ce n'est pas si nouveau.

Exemple concret: On convoque les ouvriers et on leur annonce qu'on ne peut plus leur payer les heures supplémentaires, mais que sans leurs heures supplémentaires, la maison coule! C'est juste un petit effort de quelques mois, on pourra les payer de nouveau, petit à petit, quand ça ira mieux. Pas besoin de préciser que lorsque tout marchait bien et que le patron s'en mettait plein les poches, il n'est jamais venu proposer à ses employés de partager une partie des bénéfices! Quatre mois, plus tard, nouvelle convocation pour annoncer que l'effort doit continuer car il n'y a pas d'argent pour les payer! Réaction du personnel qui, pour une fois, semble uni: à partir de demain, terminé, on refuse de faire des heures supplémentaires si elles ne sont pas payées! Lorsque les plus "fortes têtes" ont quitté la place, le patron revient voir le reste des "moutons" et leur propose un autre arrangement! Et ces méprisables crétins tombent dans le panneau! Au lieu de s'en tenir à la décision unanime précédente, ils voient leur petit intérêt, la peur de perdre leur place et ils s'inclinent, une fois de plus!

Gerald a écrit:
En revanche nos politiques quels que soient leurs bords ne sont que des pantins et n'ont de pouvoir que celui que veulent bien leur laisser les grosses puissances financières mondiales. Ces financiers, à ce niveau du moins, sont généralement sans scrupule. C'est dire à quel point notre avenir (et surtout celui des nos enfants et petits enfants) est précaire.

Voir les crises financières de 2008 / 2009 et les problèmes actuels (Grèce, Portugal, Espagne, Italie .......... et probablement dans quelques temps la France vu notre niveau d'endettement)
Tout à fait d'accord avec toi, Gerald.
La crise actuelle a été orchestrée de main de maître! D'abord on tape sur un pays (la Grèce) que l'on met à genoux et auquel "on" impose des restrictions insensées pour tâter le terrain et voir la réaction du peuple et l'absence de solidarité des autres peuples européens. Puis "on" fait peur aux autres pays, les obligeant à prendre eux aussi des mesures drastiques, non plus pour redresser la situation, mais pour ne pas en arriver aux mêmes extrémités que la Grèce. Et hop! la pilule est avalée par la plupart qui s'effraient au lieu de réagir...
Au passage, "on" organise des manifestations violentes (provocateurs professionnels) en tuant pour discréditer les manifestants et faire peur à ceux oseraient de nouveau descendre dans la rue pour marquer leur mécontentement! Les "cagoulés" qui pillent les magasins et brûlent des voitures ne sont jamais arrêtés ni retrouvés! Étrange, non?

Nous avons une arme terrible entre les mains et nous ne nous en servons même pas: la consommation! Il suffirait de décider, tous ensemble, de ne plus acheter certains produits "inutiles" pendant une semaine, un mois... voire plus! Se contenter d'acheter le strict minimum pour manger et se laver, c'est tout. Je suis sûre que du jour au lendemain, nos pantins de politiciens trouveraient vite des solutions car leurs "patrons" de la grande finance et de l'industrie paniqueraient! Mais pour cela, il faut être capable de renoncer à son "petit luxe" individuel.

Wolgran a écrit:
ce n'est pas "TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS"
c'est "TRAVAILLER PLUS, POUR PENSER MOINS!"
Là aussi, je suis d'accord avec toi, Wolgran. Ceci explique pourquoi l'école se dégrade de plus en plus! En fabriquant des "citoyens-moutons" incapables de penser par eux-mêmes, il sera plus facile de les mener par le bout du nez! Là encore, comme pour la santé ou les retraites, nous allons bientôt nous retrouver avec une éducation à deux vitesses!

J'en ai assez de voir des lâches et des poltrons qui acceptent de se faire mener à l'abattoir sans rien dire, en remerciant presque leurs bourreaux! J'espère que les peuples vont enfin réagir et prendre conscience de leur force. Parce que des millions face à une poignée de super-nantis, faudrait quand même être réalistes et comprendre que "Yes, we can", comme disait quelqu'un...! Bon, pour l'instant, face à la marée noire, il ne "can" pas grand-chose, le pauvre!

Désolée pour ce message interminable! Merci, Méliane, d'avoir ouvert ce fil de conversation. Je n'aurais jamais exprimé ma "rage" sans toi! Je me sens mieux après avoir fait sauter la soupape de sécurité! Wink


Dernière édition par Pascalitsa le Mer 2 Juin 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:45

Alors, même si je partage bien des choses exprimées par plein d'entre vous, je vais quand même apporté des divergences de vue.

J'ai beaucoup voyagé de part le monde et cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses :

1°/ on se plain beaucoup en France, et cela depuis fort longtemps et pas toujours sur des choses bien fondées.

2°/ j'ai vu des pays où le niveau de vie moyen est 100 à 200 fois plus bas que celui de notre pays et où les gens ont toujours le sourire et partage le peu qu'ils ont avec vous

3°/ j'ai vu des pays où des enfants aident leurs parents et à une très jeune age

Conclusion de ces 3 premiers points ????

j'en suis arrivé à ouvrir les yeux sur ce quoi était construit notre continent européen : et oui pour que l'on vive comme nous le faisons, c'est parce que depuis des centaines d'années nos divers gouvernements respectifs on profité de tous ces autres pays de par l'époque coloniale et de part l'époque post coloniale.

alors il est vrai que les choses commencent à se dégrader aussi chez nous ...

Mais en continuant à penser que tout va mal, a continuer à avoir peur parce que nos dirigeants et les financiers font tout pour nous faire croire qu'il faut avoir peur, on crée et/ou on continue d'alimenter des formes-pensées négatives qui ne font qu'accélérer le processus.

Et oui, globalement, l'ensemble de la population de cette planète est endormie.

Le temps du reveil serait plus qu'utile pour nous tous, pour cette planète, pour ce système solaire, pour la galaxie, pour l'univers cheers

Pensons positif et le positif viendra à nous.

Je l'ai expérimenté plein de fois et cela fonctionne vraiment à mon niveau.

Plus on sera nombreux a positiver dans un but commun pour cette planète plus on se rapprochera d'un effet d'échelle qui fera en sorte que l'ensemble ira mieux et par répercution cela ira mieux pour nous tous.

Oui Dreamstone, je te rejoints sur 2012 et le calendrier Maya.

On peut transcender cette étape pour un vrai changement de conscience globale et en terminer avec cette civilisation du tout financier pour plus d'humanité positive.

On pourrai décider de prendre quelques minutes tous les jours à la même heure pour méditer collectivement (même depuis nos divers pays, villes, régions) pour un changement positif pour cette planète.

cela ne coute rien et peut changer bien de choses.

Je suis aussi d'accord que la télé, les médias, ... tout cela sert uniquement à plomber le moral de ceux qui les écoute.

Personnellement, je n'ai pas de télévision, j'écoute très peu les infos et je m'en porte très bien.

De toute façon, on est toujours globalement au courant de ce qui se passe, ou plutot de ce qu'on veut bien nous faire croire qui se passe.

Tous les matins, j'ai une petite pensé positive pour cette planète qui nous nourri physiquement et spirituellement.

Tout est possible, il suffit de le vouloir.

Plus nous serons dans ce souhait de changement positif, plus il y aura de chance que cela se produise.

" Wani wachialo, wani wachialo,
Wakan-ka Tanka, Wakan-ka Tanka, "

chanson de force des amérindiens qui célèbrent le grand esprit en le remerciant pour cette vie



Yémaya assessu, assessu yémaya
yémaya olodo, olodo yémaya

prière traditionnelle africaine Yoruba à la mère océane qui est la déesse de tout l'univers


Om shri ram, jai ram, jai jai ram

mantra hindou traditionnel pour appeler la force de l'amour divin


Bon, j'arrête là pour ce soir.

Bises à toutes et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:11

J'aimerais ajouter quelque chose.

J'entends toujours partout autour de moi que la vie est de plus en plus chère, que tout le monde se serre la ceinture. Ok, mais.... Comment vivait-on il y a 20, 30 ans? On mangeait complètement différemment (beaucoup moins industriel), on se passait aussi de beaucoup de choses qui nous paraissent indispensable aujourd'hui. Par exemple, aujourd'hui les familles possèdent très souvent deux véhicules haut de gamme, télé-magnétoscope-dvd-ordinateurs (plus un par enfant!), on jette très facilement, on voyage, on dépense des sommes astronomiques pour Noël, .... qui aurait pu s'offrir tout cela il y a 30 ans?

Du coup, on en oublie qu'en France AUSSI, il y a plein de beaux coins très sympas, (et on n'est pas obligé de payer pour visiter le patelin près de chez nous), que la télé n'est finalement pas indispensable, et que les légumes vapeur sont bien meilleurs (au goût et pour la santé) que les quiches surgelées.

Pour la petite histoire... il y a deux ans, nous avons passé deux semaines avec nos trois enfants (qui avaient 7, 9 et 11 ans) en vacances en Pologne dans un monastère (ma soeur, chez qui nous logions, et qui est moniale). Là-bas: pas de télé, pas d'ordi, pas de copains, très peu de jouets... En revanche: un ruisseau qui longeait le monastère, des coccinelles par dizaines, une forêt, des chants magnifiques à portées de nos oreilles et des vaches dans le champs d'à côté. Et bien je peux vous assurer que personne ne s'est ennuyé et que les enfants sont rentrés ravis, même avec 2 jours de route pour y aller et deux autre pour revenir!!

Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais reconnaissons que nous sommes (dans une généralité) devenus difficiles à contenter.......... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:51

Je trouve que tu as tout a fait raison!
Je reconnais que je ne peux plus me passer de mon ordi, de mon portable ni de ma télé Rolling Eyes
Mais j'aime aller dans des endroits qui sentent bon la nature, la terre mouillée au petit matin, et les choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:37

moi aussi je d'accord avec tout ça, mais je met un bémol, moi aussi j'ai beaucoup voyagé en afrique notamment, mais on ne peut par comparer, je ne me plaind pas ,
et pourtant, je pourais aussi Embarassed , je vis toute seule, avec mon fils malade on ne roule pas sur l'or, alors qu'une année auparavent j'avais deux maisons, dont un chalet, et tout le reste Twisted Evil

j'a fait le choix de cette vie, car j'ai préféré, avoir ma liberté, et laisser de coté " le matériel" donc oui je sais de quoi je parle,
il y a 20, 30 ans on vivait mieux, certe moins de consommation, j'ai une télé, mais c'est celle de mon papa, que j'ai récupéré elle à plus de 15 ans, je n'ai pas d'ipod, ni de chaine hi fi, ni de jeux X BOX, WII, etc.....

cela n'empèche, que je dois quand même faire attention, lorsque je fais mes courses, pour manger, et se priver sur la "bouffe" je ne trouve pas cela normal Evil or Very Mad
pouvoir partir avec ses enfants au moins une fois par ans en vacances, même en France, cela n'est pas toujours possible 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances en France, il faut le savoir!

Alors oui je le dis, la qualité de vie du français moyen, à nettement baissé, ces dernières années Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:56

Je voudrais juste ajouter qu'on ne peut pas comparer à un instant T les conditions en france avec un autre pays, le faire sur 50 ans, oui, et peut etre que des pays où la vie parait dure compraré à la france ne l'est pas percu par ses habitants, car leurs situation, sans s'etre arranger beaucoup, ne s'est pas degradé fondamentalement.

Contrairement à ce qui se passe en france depuis 10 à 20 ans, pour une minorité au depart et une majorité aujourd'hui. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:09

Oui oui bien sur Wolgran, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Nous non plus on ne part pas en vacances, en tous cas ailleurs que dans la famille. On a toujours du mal aussi à joindre les deux bouts même si on ne vit pas dans la misère. J'achète de plus en plus d'occasion (c'est moins cher et écolo puisqu'on "recycle"^^) et ça me convient. Je n'ai jamais voyagé, je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, mais je m'en fous! J'ai trois enfants, je suis entourée d'une famille aimante, c'est la plus grande richesse! Je suis au chômage, ça m'inquiète bien sûr, mais au moins je suis là pour m'occuper de Dom et des loulous... J'en profite pour prendre le temps de faire les choses, de venir sur mon forum préféré^^, et me reposer... J'essaie de trouver le bonheur là où il est, ce n'est pas toujours facile, mais j'en trouve des petits bouts un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:21

La majorité de nos besoins (en dehors de ce qui est nécessaire à la vie) a été créée de toutes pièces.
Puisque je dois être une des doyennes du forum, je dis, c'est vrai mon enfance était plus simple et la vie aussi l'était, pour mes parents, je ne me souviens pas trop de leurs difficultés et puis ils sortaient d'une épreuve comme la dernière guerre et vivre en paix devait leur apporter un sacré souffle d'air.
On a après connu les progrès technologiques, frigidaire, télé, automobile démocratisée, machine à laver, c'était formidable, et je ne parle pas des progrès sur le plan de la santé.
Maintenant tout ceci est devenu extrêmement banal.
Ne serait ce que la viande que l'on achète dans les super marchés, c'est devenu une marchandise idem un paquet de pâte ou un kilo de sucre, quand on allait chez le boucher, on voyait les carcasses des animaux dans le magasin. Que pouvons nous, par exemple, considérer du respect qu'on doit à l'animal qui donne sa vie pour nous nourrir, quand on ne voit que ces paquets calibrés et emballés dans du plastique. Et je ne parle pas de la manière dont ils sont nourris. Et qui, lorsqu'on fait nos achats dans la précipitation fait le rapprochement entre le paquet et l'animal sur pied ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:08

Je vous mets ça ici car ça fait partie des soucis pour l'avenir: "Panique chez BP"...

http://www.dominique-girolt.fr/videos/video-du-cafe-renverse-chez-bp/

C'est ce qu'on appelle de l'humour noir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:30

ShanMing a écrit:
Alors, même si je partage bien des choses exprimées par plein d'entre vous, je vais quand même apporté des divergences de vue.

J'ai beaucoup voyagé de part le monde et cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses :

1°/ on se plain beaucoup en France, et cela depuis fort longtemps et pas toujours sur des choses bien fondées.

2°/ j'ai vu des pays où le niveau de vie moyen est 100 à 200 fois plus bas que celui de notre pays et où les gens ont toujours le sourire et partage le peu qu'ils ont avec vous

3°/ j'ai vu des pays où des enfants aident leurs parents et à une très jeune age

Conclusion de ces 3 premiers points ????

j'en suis arrivé à ouvrir les yeux sur ce quoi était construit notre continent européen : et oui pour que l'on vive comme nous le faisons, c'est parce que depuis des centaines d'années nos divers gouvernements respectifs on profité de tous ces autres pays de par l'époque coloniale et de part l'époque post coloniale.

alors il est vrai que les choses commencent à se dégrader aussi chez nous ...

Mais en continuant à penser que tout va mal, a continuer à avoir peur parce que nos dirigeants et les financiers font tout pour nous faire croire qu'il faut avoir peur, on crée et/ou on continue d'alimenter des formes-pensées négatives qui ne font qu'accélérer le processus.

Et oui, globalement, l'ensemble de la population de cette planète est endormie.

Le temps du reveil serait plus qu'utile pour nous tous, pour cette planète, pour ce système solaire, pour la galaxie, pour l'univers cheers

Pensons positif et le positif viendra à nous.

Je l'ai expérimenté plein de fois et cela fonctionne vraiment à mon niveau.

Plus on sera nombreux a positiver dans un but commun pour cette planète plus on se rapprochera d'un effet d'échelle qui fera en sorte que l'ensemble ira mieux et par répercution cela ira mieux pour nous tous.

Oui Dreamstone, je te rejoints sur 2012 et le calendrier Maya.

On peut transcender cette étape pour un vrai changement de conscience globale et en terminer avec cette civilisation du tout financier pour plus d'humanité positive.

On pourrai décider de prendre quelques minutes tous les jours à la même heure pour méditer collectivement (même depuis nos divers pays, villes, régions) pour un changement positif pour cette planète.

cela ne coute rien et peut changer bien de choses.

Je suis aussi d'accord que la télé, les médias, ... tout cela sert uniquement à plomber le moral de ceux qui les écoute.

Personnellement, je n'ai pas de télévision, j'écoute très peu les infos et je m'en porte très bien.

De toute façon, on est toujours globalement au courant de ce qui se passe, ou plutot de ce qu'on veut bien nous faire croire qui se passe.

Tous les matins, j'ai une petite pensé positive pour cette planète qui nous nourri physiquement et spirituellement.

Tout est possible, il suffit de le vouloir.

Plus nous serons dans ce souhait de changement positif, plus il y aura de chance que cela se produise.

" Wani wachialo, wani wachialo,
Wakan-ka Tanka, Wakan-ka Tanka, "

chanson de force des amérindiens qui célèbrent le grand esprit en le remerciant pour cette vie



Yémaya assessu, assessu yémaya
yémaya olodo, olodo yémaya

prière traditionnelle africaine Yoruba à la mère océane qui est la déesse de tout l'univers


Om shri ram, jai ram, jai jai ram

mantra hindou traditionnel pour appeler la force de l'amour divin


Bon, j'arrête là pour ce soir.

Bises à toutes et à tous,

Pensons positif et le positif viendra à nous.

Je l'ai expérimenté plein de fois et cela fonctionne vraiment à mon niveau.

Plus on sera nombreux a positiver dans un but commun pour cette planète plus on se rapprochera d'un effet d'échelle qui fera en sorte que l'ensemble ira mieux et par répercution cela ira mieux pour nous tous.
Tout est possible, il suffit de le vouloir.

Plus nous serons dans ce souhait de changement positif, plus il y aura de chance que cela se produise.

cheers cheers cheers
le plus important est dis
même si nous traversons une période difficile elle est nécessaire a notre prise de conscience a nous de comprendre
quand aux médias ils ont bien besoins de faire de la sinistrose pour faire de l'audience
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:53

Merci Dreamstone, Shanming, le.provençal,... pour ces messages d'amour.
Je pense que je vais me joindre à vos pensées positives de manière régulière.
C'est me semble-t-il le moins que l'on puisse faire.

Pascalitsa, j'ai été très touchée par ton témoignage.
Tu y as dit d'ailleurs quelque chose de très sensé et positif me semble-t-il;
il suffit que tous ensemble nous consommions moins.
Et si on commençait dès aujourd'hui ?
Si l'on rompait les chaînes de cette société de consommation ?
A nous le retour des "recettes de grand-mère"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis pour l'avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour l'avenir Soucis pour l'avenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis pour l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle pierre je dois utiliser pour un ce soucis au travail
» Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études?
» Bien le bonjour!
» Beaucoup de soucis
» Problème de menu déroulant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-