Comment ça tu as mal à l'intérieur ? A quel niveau ? ça ferait comme un arc électrique redirigé vers toi à l'intérieur ?
Et ça dure combien de temps ?
C'est un charbon, mais un charbon de quoi ? Il est donné comme minéral organique. Et organique, c'est de la matière carbonée produite (en général) par des être vivants.
Je ne sais pas ce que cela veut dire.
En tout cas, j'ai vu que certains préconisent l'elixir de shungite, mais je ne trouve nulle part la composition chimique de la shungite. Et là moi je dis prudence tant qu'on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Il y a la bakelite noire qui est cassante et très utilisée comme isolant électrique. Sur un appareil électrique, ça isole, mais comme il contient de la résine de formaldéhyde, j'imagine que ce n'est pas très bon à boire.
Après, là je m'écarte du sujet, mais l'aspect de sa mollécule, fait penser à la forme du virus "papillomavirus", avec la forme du ballon de foot.... Un des rares sites qui en parlent en français, dit entre autre :
- Citation :
- *La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.
(...)
- La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.
là, sur le site, ils parlent du phénomène fullerène...
http://www.pharmacie.univ-paris5.fr/PFM4066/fullerenes.html
- Citation :
- Polymérisation du C60.
Enfin, la polymérisation du C60 cubique sous pression peut conduire à la formation de polymères ultra-durs capables de rayer le diamant.
Notre équipe a collaboré à la caractérisation de cette polymérisation, effectuée pour l'essentiel par l'équipe du Pr V. Agafonov, (Faculté de pPharmacie de Tours) et celle du Dr V. Davydov (Institut de Physique des Hautes Pressions de l'Académie des Sciences de Russie à Troitsk).
Et après j'arrête là, parce que j'ai lu sur un site que les fullerènes sont supraconducteurs et je ne sais pas comment ça fonctionne. C'est complexe tout ça !
-------
edit :
En fait c'est trop bizarre : le fullrène C60, c'est un antioxydant qu'on retrouve dans la DHEA.... avec ses effets salutaires chez certaines personnes âgées, et effets secondaires comme le cancer chez d'autres...
-----
2ème édition...
Dingue... j'ai lu ça sur wiki :
- Citation :
- En physique, l’effet Josephson[1]se manifeste par l'apparition d'un courant entre deux matériaux supraconducteurs séparés par une couche faite d'un matériau isolant ou métallique non-supraconducteur.
Dans le premier cas, on parle de « jonction Josephson S-I-S » (supraconducteur-isolant-supraconducteur) et dans le second de « jonction S-M-S ».
->
-----
3ème édition :
Je suis en train de me dire que sur le téléphone...
1/si la coque du téléphone est dans un matériau isolant.
2/ si le shungite est un matérieux isolant...
alors peut être que les ondes sont prises en sandwitch entre les deux matériaux, et suivant l'orientation de celui ci pendant son utilisation, ça pourrait rediriger les ondes vers une partie de ton corps ?
ou
1/ si la coque du téléphone est en matériau isolant
2/ si la shungite est un supra conducteur
ça voudrait dire que les ondes seraient redispatchées illico presto, repoussées... tout autout du minéral organique de forme sphérique... refoulant vers l'extérieur les ondes ??? Donc si tu te retrouves dans l'axe de refoulement, tu te prendrais en pleine tronche les ondes que tu voulais justement éviter ?
En fait, il faut vraiment bien connaître les propriétés et en plus, voir comment ça réagit sur le terrain avec les autres éléments.