| purification argile verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: purification argile verte Sam 12 Juin 2010 - 14:10 | |
| Bonjour! J'ai testé la purification d'un collier d'obsidienne et turquoise dans de l'argile verte en poudre et ça a l'air de bien fonctionner,je voudrais juste un avis: j'imagine que je dois utiliser cette argile qu'une seule fois?! (en posant la question,j'ai vraiment l'impression que c'est inutile de demander mais bon...au cas où d'autres se poseraient un jour la même) |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: purification argile verte Sam 12 Juin 2010 - 15:52 | |
| L'argile a un fort pouvoir de purification et d'absorption mais il donne et rejette des minéraux et des oligo également (c'est pour ça qu'il est si bon pour la peau ^^) il pourrait donc rejetter certaines énergies qu'il a absorbé d'autres pierres. Je pense tester cette méthode bientôt également! Tu peux également les faire tremper dans de l'eau argileuse (je ne sais pas si tu fais comme ça ou si tu les laisse à même la poudre d'argile) Bon samedi. |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: purification argile verte Sam 12 Juin 2010 - 18:47 | |
| ne jamais mettre en contact l'argile et des éléments métaliques tels que cuillère, spatule et autre ustensile... Utiliser des objets en bois, de préférence, pour les manipulations...
Effectivement l'argile ne sert qu'une fois. |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: purification argile verte Dim 13 Juin 2010 - 7:05 | |
| Eh beh oui,forcément,une seule fois pour l'argile comme quand on l'utilise pour se soigner.C'est que dans ce cas,on la mélange à l'eau alors,là,juste avec la poudre,je préférais être sûre...Merci Lobiki et Romont!! oups! pas bon! le collier a 2,3 trucs métalisés...j'ai pas fait gaffe! Méliane,j'ai juste placé mon collier dans un récipient en verre et je l'ai ensuite à peu près recouvert d'argile en poudre.Je l'ai laissé faire dodo dedans 2 jours. Pour l'autre gros collier,je l'avais mis dans l'eau avec un peu d'argile concassée(quelques morceaux) dedans.Par contre,à cause du médaillon en ferraille déjà pas mal vieilli,je ne l'ai laissé que quelques heures puis un peu passé sous l'encens à la sauge et pour finir: près d'un bougeoir en pierre de sel Je ne sais pas me servir de mon pendule pour vérifier la purification alors,j'y vais à l'aveuglette.Je voulais opter pour la purification à l'encens mais n'ai pas trouvé de bon support . Cependant j'aime bien l'argile et j'ai l'impression que le collier obsidienne-turquoise aussi!!! |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Amethysss
| |
| |
méliane
| |
| |
Amethysss
| |
| |
Lusoma
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: purification argile verte Dim 13 Juin 2010 - 19:55 | |
| Oui j'ai pris une coquille st jacques, j'ai déposé une couche d'argile verte en poudre au fond, j'ai posé mon cristal dessus, puis j'ai recouvert d'eau. J'ai laissé toute une nuit et ca a marché du tonnerre. Mais je me demandais si l'eau était obligatoire? Donc je vais aussi tester sans, pour voir la différence. Ben justement, lusoma, c'est la question que je me pose. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: purification argile verte Dim 13 Juin 2010 - 19:59 | |
| Dans son document ( http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf ), Kerrigan cite bien l'eau, mais qualifie également la purification par l'argile "d'anecdotique"... |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: purification argile verte Dim 13 Juin 2010 - 20:39 | |
| Ben j'ai testé eau + argile, et je trouve ca sympa pour purifier et bichonner mes pierres. Tout en douceur. Je ne connaissais pas cette technique. |
|
| |
Amethysss
| Sujet: Re: purification argile verte Dim 13 Juin 2010 - 22:15 | |
| En fait,l'argile mélangée à l'eau doit bien absorber les energies négatives ou "poluées de la pierre puisqu'elle absorbe nos maux,impuretés pour nous soigner. Elle est même très puissante ! ça me plait bien pour les pierres mais sans doute que pour celles qui n'aiment pas l'eau,il vaut mieux éviter et ne les mettre que dans l'argile en poudre sauf si le pouvoir absorbant n'est pas actif sans eau... |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: purification argile verte Ven 18 Juin 2010 - 22:51 | |
| Je pense que l'argile sans eau garde un pouvoir purificateur mais il est certain que ce pouvoir est beaucoup plus fort avec de l'eau car l'eau redynamise l'argile, elle lui redonne vie en quelque sorte et l'argile déploie alors toutes capacités. |
|
| |
Amethysss
| Sujet: Re: purification argile verte Lun 21 Juin 2010 - 23:13 | |
| - Dreamstone a écrit:
- Je pense que l'argile sans eau garde un pouvoir purificateur mais il est certain que ce pouvoir est beaucoup plus fort avec de l'eau car l'eau redynamise l'argile, elle lui redonne vie en quelque sorte et l'argile déploie alors toutes capacités.
Oui,ça parait logique,suis d'accord avec ça!Merci!! |
|
| |
Catherine_6248
Nombre de messages : 702 Age : 56 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: purification argile verte Lun 28 Juin 2010 - 11:23 | |
| L'argile recharge, aussi? Elle n'est pas utilisée que pour la purification? Et tu laisserais la pierre combien de temps dedans pour que la purification et le rechargement soient complets? |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: purification argile verte Lun 28 Juin 2010 - 19:23 | |
| Question purification, je dirai que c'est en séchant que l'argile "pompe" les impuretés. C'est l'évaporation qui induit une action de purification, sur les pierres comme sur d'autres supports tels que la peau par exemple !!! |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: purification argile verte Mar 14 Sep 2010 - 13:54 | |
| Je fais remonter ce sujet parmis d'autre sur l'argile verte parce que la fonction recherche est bien pratique . Parce que et surtout , ce sujet à répondu à toutes mes questions sur l'argile Puis ceux/celles qui ne connaissent pas les pouvoirs de l'argile verte peuvent le découvrir |
|
| |
méliane
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: purification argile verte Mer 17 Aoû 2011 - 8:23 | |
| - Romont a écrit:
- ne jamais mettre en contact l'argile et des éléments métaliques tels que cuillère, spatule et autre ustensile...
Utiliser des objets en bois, de préférence, pour les manipulations...
Effectivement l'argile ne sert qu'une fois. Bon je sais, je fais remonter un vieux post, mais pourquoi ne faut il jamais mettre en contact l'argile et des éléments métalliques??? |
|
| |
Romont
| Sujet: Re: purification argile verte Mer 17 Aoû 2011 - 10:57 | |
| Des que tu mets en contact de l'argile avec des éléments metalliques, il y a modification de certains ions et pour l'utilisation sur soi, certaines propriétés disparaissent ! je tiens cela de la fille d'un collaborateur qui a fait sa these sur l'argile et ses propriétés en parapharmacie. bon si c'est une bague que tu veux purifier, le problème est completement different !! mais pour faire de l'eau d'argile, par exemple, ne pas utiliser un petite cuillere en inox !
|
|
| |
méliane
| |
| |
Romont
| Sujet: Re: purification argile verte Mer 17 Aoû 2011 - 12:30 | |
| j'ai écrit cela dans le cas ou on utilise l'argile directement sur soi comme par exemple sur un bouton, boire de l'eau d'argile contre les remontées acides etc... la purification des pierres, bijoux etc.. est en dehors du champs d'aplication de mon poste. je ne vois comment purifier un bijoux avec de l'argile sans le mettre en contact avec de l'argile ! l'argile a aussi des tas d'aplications en direct sur la peau ou en en buvant (eau d'argile). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| purification argile verte | |
|