Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 purification argile verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:10

Bonjour!
J'ai testé la purification d'un collier d'obsidienne et turquoise dans de l'argile verte en poudre et ça a l'air de bien fonctionner,je voudrais juste un avis: j'imagine que je dois utiliser cette argile qu'une seule fois?!
(en posant la question,j'ai vraiment l'impression que c'est inutile de demander mais bon...au cas où d'autres se poseraient un jour la même)
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:52

L'argile a un fort pouvoir de purification et d'absorption mais il donne et rejette des minéraux et des oligo également (c'est pour ça qu'il est si bon pour la peau ^^) il pourrait donc rejetter certaines énergies qu'il a absorbé d'autres pierres.

Je pense tester cette méthode bientôt également!

Tu peux également les faire tremper dans de l'eau argileuse (je ne sais pas si tu fais comme ça ou si tu les laisse à même la poudre d'argile)

Bon samedi.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:47

ne jamais mettre en contact l'argile et des éléments métaliques tels que cuillère, spatule et autre ustensile...
Utiliser des objets en bois, de préférence, pour les manipulations...

Effectivement l'argile ne sert qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:19

Amethysss comment as tu procédé pour ta purification a l'argile? study
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:05

Eh beh oui,forcément,une seule fois pour l'argile comme quand on l'utilise pour se soigner.C'est que dans ce cas,on la mélange à l'eau alors,là,juste avec la poudre,je préférais être sûre...Merci Lobiki et Romont!! oups! pas bon! le collier a 2,3 trucs métalisés...j'ai pas fait gaffe!
Méliane,j'ai juste placé mon collier dans un récipient en verre et je l'ai ensuite à peu près recouvert d'argile en poudre.Je l'ai laissé faire dodo dedans 2 jours.
Pour l'autre gros collier,je l'avais mis dans l'eau avec un peu d'argile concassée(quelques morceaux) dedans.Par contre,à cause du médaillon en ferraille déjà pas mal vieilli,je ne l'ai laissé que quelques heures puis un peu passé sous l'encens à la sauge et pour finir: près d'un bougeoir en pierre de sel drunken
Je ne sais pas me servir de mon pendule pour vérifier la purification alors,j'y vais à l'aveuglette.Je voulais opter pour la purification à l'encens mais n'ai pas trouvé de bon support .
Cependant j'aime bien l'argile et j'ai l'impression que le collier obsidienne-turquoise aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:43

Tu as juste mis l'argile en poudre ou tu as rajouté de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:45

juste l'argile en poudre oui! flower
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:47

Je vais tester sans eau alors, pour voir la différence! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:51

ah,tu me diras alors,t'as purifié avec argile et eau?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:54

Il me semblait que la purification à l'argile se faisait toujours avec de l'eau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:55

Oui j'ai pris une coquille st jacques, j'ai déposé une couche d'argile verte en poudre au fond, j'ai posé mon cristal dessus, puis j'ai recouvert d'eau. J'ai laissé toute une nuit et ca a marché du tonnerre. Mais je me demandais si l'eau était obligatoire? Donc je vais aussi tester sans, pour voir la différence. study Ben justement, lusoma, c'est la question que je me pose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:59

Dans son document ( http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf ), Kerrigan cite bien l'eau, mais qualifie également la purification par l'argile "d'anecdotique"...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:39

Ben j'ai testé eau + argile, et je trouve ca sympa pour purifier et bichonner mes pierres. Tout en douceur. cheers Je ne connaissais pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:15

En fait,l'argile mélangée à l'eau doit bien absorber les energies négatives ou "poluées de la pierre puisqu'elle absorbe nos maux,impuretés pour nous soigner.
Elle est même très puissante !
ça me plait bien pour les pierres mais sans doute que pour celles qui n'aiment pas l'eau,il vaut mieux éviter et ne les mettre que dans l'argile en poudre sauf si le pouvoir absorbant n'est pas actif sans eau... Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:51

Je pense que l'argile sans eau garde un pouvoir purificateur mais il est certain que ce pouvoir est beaucoup plus fort avec de l'eau car l'eau redynamise l'argile, elle lui redonne vie en quelque sorte et l'argile déploie alors toutes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:13

Dreamstone a écrit:
Je pense que l'argile sans eau garde un pouvoir purificateur mais il est certain que ce pouvoir est beaucoup plus fort avec de l'eau car l'eau redynamise l'argile, elle lui redonne vie en quelque sorte et l'argile déploie alors toutes capacités.

Oui,ça parait logique,suis d'accord avec ça!Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:20

Ton titre n'est pas si bon Surprised)
L'argile purifie et recharge!!
C'est puissant
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:23

L'argile recharge, aussi? Elle n'est pas utilisée que pour la purification? Et tu laisserais la pierre combien de temps dedans pour que la purification et le rechargement soient complets?
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:23

Question purification, je dirai que c'est en séchant que l'argile "pompe" les impuretés. C'est l'évaporation qui induit une action de purification, sur les pierres comme sur d'autres supports tels que la peau par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:54

Je fais remonter ce sujet parmis d'autre sur l'argile verte parce que la fonction recherche est bien pratique . Parce que et surtout , ce sujet à répondu à toutes mes questions sur l'argile Smile

Puis ceux/celles qui ne connaissent pas les pouvoirs de l'argile verte peuvent le découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:37

Cette purification peut marcher pour une bague en argent et labradorite blanche? Ou la presence d'argent est génante?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:23

Romont a écrit:
ne jamais mettre en contact l'argile et des éléments métaliques tels que cuillère, spatule et autre ustensile...
Utiliser des objets en bois, de préférence, pour les manipulations...

Effectivement l'argile ne sert qu'une fois.

Bon je sais, je fais remonter un vieux post, mais pourquoi ne faut il jamais mettre en contact l'argile et des éléments métalliques???
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:57

Des que tu mets en contact de l'argile avec des éléments metalliques, il y a modification de certains ions et pour l'utilisation sur soi, certaines propriétés disparaissent !
je tiens cela de la fille d'un collaborateur qui a fait sa these sur l'argile et ses propriétés en parapharmacie.
bon si c'est une bague que tu veux purifier, le problème est completement different !!
mais pour faire de l'eau d'argile, par exemple, ne pas utiliser un petite cuillere en inox !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:21

Mais dans le cas des monture de bijoux ça ne gène pas???
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:30

j'ai écrit cela dans le cas ou on utilise l'argile directement sur soi comme par exemple sur un bouton, boire de l'eau d'argile contre les remontées acides etc...
la purification des pierres, bijoux etc.. est en dehors du champs d'aplication de mon poste.
je ne vois comment purifier un bijoux avec de l'argile sans le mettre en contact avec de l'argile !
l'argile a aussi des tas d'aplications en direct sur la peau ou en en buvant (eau d'argile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purification argile verte Empty
MessageSujet: Re: purification argile verte purification argile verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purification argile verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification à l'argile
» Argile verte
» Quantités et proportions de sel ou d'argile verte/eau
» De l'argile jaune?
» Argile: purification
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-