| | |
Auteur | Message |
---|
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 35 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Tourner la page Lun 14 Juin 2010 - 20:51 | |
| Oui c'est vrai que l'image me parle bien, merci de m'avoir fait part de ce conseil. |
| | | liberté
| Sujet: Re: Tourner la page Lun 14 Juin 2010 - 22:23 | |
| Ajoutes-y une pensée positive... (une ouverture) Quand le message brûle; envoie lui un message; exemple : "si tu es capable de le comprendre; prend conscience de ma souffrance..." Qui sait , Ca peut avoir son effet... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Lun 14 Juin 2010 - 23:27 | |
| - liberté a écrit:
- Ajoutes-y une pensée positive... (une ouverture)
Quand le message brûle; envoie lui un message; exemple : "si tu es capable de le comprendre; prend conscience de ma souffrance..." Qui sait , Ca peut avoir son effet... @+ envoie lui un message; exemple : "si tu es capable de le comprendre; prend conscience de ma souffrance..." Qui sait , Ca peut avoir son effet...
liberté cela vaudrais dire que tu renvoie le mal que la personne te fais je pense au contraire que quand le message brule visualiser le pardon et envoyer un message de paix serais le mieux |
| | | Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 1:02 | |
| - méliane32 a écrit:
- J'aimerais trouver une pierre qui m'aiderait a guerir ces blessures et a me couper de ce passé douloureux. J'ai pensé a la larme d'apache, mais avez vous d'autres idées?
Diopside peut aussi aider à pardonner,et à ne pas s'accrocher à d'anciennes blessures et ou l'oeil de faucon pour faciliter le recul,tout en apaisant intérieurement. Et pour amplifier,un cristal d'harmonie pour tirer profit des expériences douloureuses. Contre la culpabilité,une chrysocolle ou chyastolite,et pour lui,une opale bleue,pour qu'il se comprenne et te comprenne. |
| | | méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 35 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 11:07 | |
| Pour l'instant, c'est vraiment bizarre, je ne supporte plus le port de la quasi totalité de mes pierres . Je vais essayer ma labradorite,pour m'apaiser un peu. Je ne supporte que mon cristal de roche. Le Provencal, je suis d'accord avec Liberté. Pour moi il ne s'agit pas de lui renvoyer le mal qu'il m'a fait, mais bien qu'il prenne conscience de ses mauvais comportements, pour (peut etre?) qu'il ne le reproduise pas avec la prochaine. Ce serait, pour moi, à visée "pédagogique". |
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 11:24 | |
| le provencal en fait j'imagine que l'intention doit avoir un grand rôle à jouer quand on travaille avec les éléments. Avec l'eau, on peut laver ou vivifier. Avec le feu on peut activer quelque chose ou le faire disparaître en fumée. Et après dans les intentions, il y a les dominantes en fonction de ce qu'on vit sur le moment : le coeur, l'esprit, le corps... Les notions de justice et de vengeance sont délicates à traiter (...) sur le moment en tout cas, avec le temps c'est sur qu'on a plus de recul et qu'on est plus serein pour bien évoluer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 11:33 | |
| - méliane32 a écrit:
- Pour l'instant, c'est vraiment bizarre, je ne supporte plus le port de la quasi totalité de mes pierres . Je vais essayer ma labradorite,pour m'apaiser un peu. Je ne supporte que mon cristal de roche.
Le Provencal, je suis d'accord avec Liberté. Pour moi il ne s'agit pas de lui renvoyer le mal qu'il m'a fait, mais bien qu'il prenne conscience de ses mauvais comportements, pour (peut etre?) qu'il ne le reproduise pas avec la prochaine. Ce serait, pour moi, à visée "pédagogique". bonjour méliane pour ce qui est de sa prise de conscience je pense que l'intelligence universelle se chargeras de le lui rapeller mais bon a chacun son avis personellement je fermerais la porte et lui enverais un plein de pensée positives c'est aussi une bonne thérapie mais cela viendras quand tu te sentiras prete a mon tour je t'envoie toute mes pensée pour que tu trouve la paix face a cette situation difficile a vivre |
| | | Invité Invité
| | | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 11:47 | |
| Oui c'est vrai que meme si la vengence est tentante, est ce que je me sentirais mieux pour autant? Non je ne pense pas. Surtout que la derniere fois qu'il m'est tombé dessus, il s'est comporté de maniere franchement déplacée, à tenter de m'embrasser, a me toucher les seins.... Alors que sa copine n'était pas loin. Résultat des courses je me suis enfuie et j'ai vomi mes tripes plus loin. Le plus urgent est que je ferme cette porte, la vie se chargera de me venger tot ou tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:03 | |
| - méliane32 a écrit:
- Oui c'est vrai que meme si la vengence est tentante, est ce que je me sentirais mieux pour autant? Non je ne pense pas. Surtout que la derniere fois qu'il m'est tombé dessus, il s'est comporté de maniere franchement déplacée, à tenter de m'embrasser, a me toucher les seins.... Alors que sa copine n'était pas loin. Résultat des courses je me suis enfuie et j'ai vomi mes tripes plus loin. Le plus urgent est que je ferme cette porte, la vie se chargera de me venger tot ou tard.
la vie se chargera de me venger tot ou tardmeliane32 lunivers ne connais pas cette notion de vengeance cette notion et purement humaine son attitude est vraiment deplacé c'est un fait mais meme si tu souffre de cette séparation je dirais que vus son attitude le plus malheureux c'est lui dis toi que si il ne change pas son attitude dans la vie il recolteras ce qu'il a semè (principe de la loie d'attraction) quand a toi ferme cette porte et passe a autre chose mais prend ton temps cela se feras avec patience mais plus vite que tu ne le pense tant que tu lui laisseras une place dans ton esprit il auras une influence sur ta vie et tu ne pourras pas laisser de la place pour le garcon qui te convient |
| | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:24 | |
| Oui tu as raison le Provencal. Je pense que je vais m'éloigner des endroits ou je risque de le croiser, et continuer ce petit rituel de coucher mes émotions sur papier. Le fait d'ensuite voir ces lettres bruler et les cendres s'envoler dans le vent m'apporte une douce légèreté. De plus je suis actuellement avec quelqu'un d'adorable, et de très patient avec moi. Je veux tourner cette page car je veux donner toutes les chances a mon couple de fonctionner. Mon petit ami ne payera pas les pots cassés! J'ai redécouvert la labradorite, et je trouve qu'elle ne se contente pas de protéger de la négativité extérieure, j'ai la sensation qu'elle aspire un peu de ma propre négativité, car je me sens plus légère. Le provencal, quand je parlais de vengence, je pensais surtout que ce garcon file droit dans un mur, il récoltera tot ou tard ce qu'il a semé. Je m'explique: il a 20 ans et environ 10 000 euros de dettes cumullées (ah non j'oublie les arnaques a la caf et a la sécurité sociale....), il ne travaille pas, et ne veut pas travailler. De plus les agences d'intérim du coin ou l'on vit ne veulent plus de lui car il se fait virer a chaque fois. Je crois que cela se passe de commentaires. Tot ou tard la roue tournera, donc je ne me préoccupe meme pas de me venger. Et puis ce n'est pas dans mes habitudes. Malgré tout cela, je sais que je ne pourrais jamais lui faire de mal. Je le plains, plutot, car il commence tres mal dans la vie. Mais bon chacun est maitre de ses décisions!!!! Je pense plutot continuer a cultiver la paix, le calme et le pardon dans le jardin de mon coeur. De plus, mon petit ami m'apporte ce qu'il me manquait jusqu'alors pour faire pousser ces si belles fleurs : le soleil de l'amour et de la tendresse, et la douce chaleur qu'il amène. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:34 | |
| - méliane32 a écrit:
- Oui tu as raison le Provencal. Je pense que je vais m'éloigner des endroits ou je risque de le croiser, et continuer ce petit rituel de coucher mes émotions sur papier. Le fait d'ensuite voir ces lettres bruler et les cendres s'envoler dans le vent m'apporte une douce légèreté.
De plus je suis actuellement avec quelqu'un d'adorable, et de très patient avec moi. Je veux tourner cette page car je veux donner toutes les chances a mon couple de fonctionner. Mon petit ami ne payera pas les pots cassés! J'ai redécouvert la labradorite, et je trouve qu'elle ne se contente pas de protéger de la négativité extérieure, j'ai la sensation qu'elle aspire un peu de ma propre négativité, car je me sens plus légère. tu me parle de labradorite je pense dans ton cas a la turquoise et au quartz rose et puis si tu devais croisé ton ex l'oeil de tigre serais un plus turquoiseC'est la pierre qui évoque les mers du sud, lorsque les teintes du ciel et de la mer se mêlent si intimement qu'il est difficile de les différencier. La turquoise élève l'esprit vers le ciel et régit les fluides vitaux du corps. Magique, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice. Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais oeil, des agression physiques, des accidents, de la mort violente. C'est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. Elle conforte l'amitié et le sentiment d'affection réciproque. Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d'une solide expérience qui donne courage et savoir-faire intuitif. La turquoise est un bon régulateur du système nerveux. Ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère. La turquoise donne un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais. Elle a une action purificatrice sur le fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre. Elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boite crânienne ainsi que les yeux. C'est une pierre de communication qui aide à l'expression et favorise l'écoute des autres. extrait du livre de boschiero |
| | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:40 | |
| Tu me fais penser a quelque chose. J'ai justement une anecdote avec l'oeil de tigre et j'aimerais ton avis (enfin un avis quoi ). Nous avions eu une séparation de quelques mois puis nous nous étions remis ensemble. Peut de temps apres, j'étais allée le voir chez lui, et je portais un bracelet en oeil de tigre au poignet droit. Je me rapelle qu'il ne pouvait pas y toucher, il ne cessait de se prendre comme des décharges. Une éventuelle hypothèse a avancer??? Ah la turquoise pas bète, par contre je ne supporte plus le port du quartz rose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:47 | |
| - méliane32 a écrit:
- Tu me fais penser a quelque chose. J'ai justement une anecdote avec l'oeil de tigre et j'aimerais ton avis (enfin un avis quoi ). Nous avions eu une séparation de quelques mois puis nous nous étions remis ensemble. Peut de temps apres, j'étais allée le voir chez lui, et je portais un bracelet en oeil de tigre au poignet droit. Je me rapelle qu'il ne pouvait pas y toucher, il ne cessait de se prendre comme des décharges. Une éventuelle hypothèse a avancer???
Ah la turquoise pas bète, par contre je ne supporte plus le port du quartz rose. voila la reponse pour l'oeil de tigre L'oeil de tigre a un effet miroir: il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en le lui faisant subir. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d'oeil de tigre dans la maison et au dessus de la porte pour les empêcher d'entrer. L'oeil de tigre protège contre d'éventuels sorts qui vous seraient jetés. Il donne de l'énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l'amitié. L'Oeil de Taureau est un Oeil de Tigre à dominante rouge et marron rouge. Tout aussi protecteur, il est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage. quartz rose C'est au Chakra du Coeur que le quartz rose trouve naturellement sa place. Il est douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il guérit les blessures affectives les plus douloureuses, les peines de coeur les plus profondes. Il sensibilise aux joies de l'amour les coeurs les plus endurcis, compense les carences et les traumatismes affectifs subis pendant l'enfance. Il est sécurisant pour l'enfant et l'adolescent, surtout en période de puberté. Il fait prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même, aide à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est ou induit un changement physique afin de se rapprocher d'une image plus valorisante que celle que l'on se fait de soi. Un grand bloc ou une sphère de quartz rose placé dans l'environnement rayonne de douceur, d'amour et d'imagination tendre, dirigée vers soi autant que vers un être cher. C'est excellent pour une chambre à coucher. peut etre n'est tu pas prete pour cette pierre mais rien ne t'empeche de mettre un bloc brute chez toi sans devoir le porter |
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| | | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 12:54 | |
| Le provencal, oui c'est vrai que pour l'oeil de tigre je comprends mieux. C'est une bonne démo de son efficacité! Pour le quartz rose, j'en ai fait un mandala pres de mon lit, avec un gros bloc brut au milieu, entouré de petites pierres roulées. Il est pres de ma lampe de sel que j'allume souvent le soir, ca me détend bien, j'avoue. Mais sur moi, c'est bizarre je ne le supporte pas. Eh ben je porte ma labradorite depuis ce matin, je suis totalement détendue!!! Alors que jusque la j'avais les mains qui tremblent tellement j'étais nerveuse. Ouah!!!! Adoptée ma chérie!! Papivert, ce n'est pas un peu violent, l'oeil céleste??? Parce que j'avance bien avec ma psy, qui a mis le doigt sur pas mal de points sombres chez moi. Je cherche maintenant un support, une aide pour me restabiliser, me reconstruire, m'apaiser, pas tout faire péter!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 13:17 | |
| - méliane32 a écrit:
- Le provencal, oui c'est vrai que pour l'oeil de tigre je comprends mieux. C'est une bonne démo de son efficacité!
Pour le quartz rose, j'en ai fait un mandala pres de mon lit, avec un gros bloc brut au milieu, entouré de petites pierres roulées. Il est pres de ma lampe de sel que j'allume souvent le soir, ca me détend bien, j'avoue. Mais sur moi, c'est bizarre je ne le supporte pas.
Eh ben je porte ma labradorite depuis ce matin, je suis totalement détendue!!! Alors que jusque la j'avais les mains qui tremblent tellement j'étais nerveuse. Ouah!!!! Adoptée ma chérie!!
Papivert, ce n'est pas un peu violent, l'oeil céleste??? Parce que j'avance bien avec ma psy, qui a mis le doigt sur pas mal de points sombres chez moi. Je cherche maintenant un support, une aide pour me restabiliser, me reconstruire, m'apaiser, pas tout faire péter!!!! méliane avis perso je ne te conseille pas l'obsidienne oeil celeste pour le moment c'est en effet une pierre puissante que j'aime beaucoup mais a utilisé pour se connaitre plus en profondeur et etre pret a accepter les changements qu'elle propose elle te montreras tes bons mais aussi tes mauvais cotés en méditation j'aime cette pierre quand je sens le besoin d'une remise en question et que je ne met pas le point sur la chose c'est aussi une pierre qui te met en contact avec le divin peut pourrais tu voir avec l'obsidienne doré ou etoilé plus douce mais je ne pense pas que pour le moment cela te convienne avis perso |
| | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 13:28 | |
| Non je ne balance pas pour l'obsidienne en ce moment, je cherche plutot de la douceur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 13:41 | |
| - méliane32 a écrit:
- Non je ne balance pas pour l'obsidienne en ce moment, je cherche plutot de la douceur.
La kunzite est une pierre pleine de tendresse et de pureté, presque timide, qui stimule le coeur et l'esprit durant la nuit. Pendant le sommeil, elle procure des rêves amoureux très doux. On évitera de l'exposer à la lumière du jour, elle risque de pâlir. C'est aussi une pierre qui rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse (Chakra du Coeur). Elle a des effets bénéfiques sur l'estomac, facilite la digestion, résorbe l'acidité, calme les douleurs. La kunzite facettée est un bijoux merveilleux dont la limpidité sans défauts et l'éclat exceptionnel font rayonner une infinie douceur autour de soi. Une méditation sur une kunzite placée au Chakra du Troisième Oeil clarifie l'esprit, défait les noeuds émotionnels et permet d'atteindre une sérénité durable. La kunzite convient bien aux enfant turbulents. calcedoine C'est une pierre d'une grande douceur. Très positive, elle propage des émotions paisibles, apaise les chagrins, guérit les surmenés et les agités (Chakra du Troisième Oeil).Elle est recommandée aux personnes agressives ou irritables (Chakra de la Gorge).Elle protège de l'empoisonnement (Plexus Solaire). peut etre que d'autres membres auront des idées aussi |
| | | méliane
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 14:03 | |
| moi la variscite verte ma fait un bel effet ... Je me sens aimée ... La nuit, je mets une jaspe orbiculaire verte avec des dessins roses : elle aussi est très douce ... La pétalite aussi, j'aime beaucoup |
| | | mikako
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 21:01 | |
| En fait j'en suis venue à l'obsidienne, c'est parce que j'ai été influencée par tes propos. (Je vais passer pour une enquiquineuse... ) mais quand tu parles de vouloir trouver le moyen pour qu'il ne fasse pas ça aux autres... en fait c'est un peu comme si tu voulais intervenir dans sa vie, endosser une armure de justicière... J'exagère un peu le trait, mais vu que tu n'es pas consolidée dans ton cheminement et que c'est une mission très spéciale qui demande un recul suffisant et un détachement minimum... tu pourrais (?) très vite sombrer dans des dérives. Et pour ça l'oeil céleste est radicale. Elle peut te mettre face aux intentions cachées de ton coeur blessé et les mettre sous ton nez pour justement les stopper, si ce n'est pas le moment - ou en tout cas repérer le piège pour éviter de tomber dedans. Si ce programme ne te plait pas car il est violent, alors moi je dirais qu'il faut déjà penser à t'isoler de son influence et éviter de prendre des informations sur la manière dont il gère sa vie et ses nouvelles relations. Cela ne pourra qu'assainir la relation avec ton partenaire du moment. |
| | | méliane
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 22:29 | |
| Un point pour toi Papivert! Touché.... coulé. Nan tu n'es pas une enquiquineuse tu touches juste dans le mille. De toute maniere ma premiere résolution c'est de couper tout contact avec lui, et de lui faire couper contact avec moi. Ce sera un boulet en moins a trainer!!!!! |
| | | mikako
| | | | tite zef
Nombre de messages : 228 Age : 43 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Tourner la page Mar 15 Juin 2010 - 22:47 | |
| - le.provencal a écrit:
quartz rose
C'est au Chakra du Coeur que le quartz rose trouve naturellement sa place. Il est douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il guérit les blessures affectives les plus douloureuses, les peines de coeur les plus profondes. Il sensibilise aux joies de l'amour les coeurs les plus endurcis, compense les carences et les traumatismes affectifs subis pendant l'enfance. Il est sécurisant pour l'enfant et l'adolescent, surtout en période de puberté. Il fait prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même, aide à s'aimer, à s'accepter tel que l'on est ou induit un changement physique afin de se rapprocher d'une image plus valorisante que celle que l'on se fait de soi. Un grand bloc ou une sphère de quartz rose placé dans l'environnement rayonne de douceur, d'amour et d'imagination tendre, dirigée vers soi autant que vers un être cher. C'est excellent pour une chambre à coucher.
peut etre n'est tu pas prete pour cette pierre mais rien ne t'empeche de mettre un bloc brute chez toi sans devoir le porter j'ai eu egalment des gros GROS soucis avec un homme recement !! on etais enssenmble depuis 3ans, et ca a ete une tres TRES dure experience sur la fin !! grosse dechirure !! j'ai decidé tout d'abord de faire une retraite/cour de meditation de 10 jours dans le silence absolu, 10 jours ou tu ne fais que mediter et ouaaaaa, tu brilles comme une etoile en sortant !! ca m'a vraiment aidé a etre "equanime" a tout ce qui me passais dans la tete---faire l'experience de l' amour inconditionel !!!!!!!!!! a apprendre a pardoner a soi meme et a ceux qui t'on fait u mal en leur envoyant de l'amour ! en sortant de la toute brillante, je suis allée dans le magasin de pierres, a lima, et la le quartz rose me tendais les bras !! et on est devenu inseparables !! il est toujours dans ma poche ou dans mon sac, ou pres de moi !!!!!!!!! pour dire que des fois, si tu as l'occasion ce genre de retraite est tres benefique, quand on a un gros soucis au point de vouloir mettre fin a sa vie, un bon travail sur soi meme en profondeure (en plus des pierres), est bon a envisager ! enfin c'est mon p'tit conseil a moi !!!! il faut toujours essayer de voir le bon coté, ce qui ne te tue pas te rend plus fort !! les choses n'arrivent pas par hasard, tu apprend toujours quelque chose,et au final, sa ressort positif ! tu pourra meme le remericer un jour tu verras !! hehehe !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |