| collier en fausses turquoises? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mar 6 Juil 2010 - 21:09 | |
| Bien... je réexplique encore une fois.... nous sommes ici tous bénévolement pour aider notre prochain et accroitre notre connaissance. C'est tout !!! On a rien a faire de studipes querelles et personne n'a a se justifier ici... sauf moi peut être. et si je me permets de supprimer le post d'un membre, c'est pour limiter justement les messages aptes à pourrir l'ambiance. Je ne supprime un post que sur demande de l'intéressé ou au moins je prends la peine de l'en avertir en expliquant mon geste... SVP, n'oubliez pas que vous êtes venus ici par passion, par plaisir.... Le MP existe, passez vos nerfs la dessus Merci Michel, l'administrateur |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mar 6 Juil 2010 - 22:32 | |
| Je vois qu'il y a du réglement de compte dans l'air,
Certaines choses devaient être en suspens et ont fini par ressortir...
J'espère juste que personne ne quittera le forum vexé, on a chacun besoin des autres...
Cette histoire aura eu le mérite de me faire comprendre que certaines personnes sont prêtes à tout pour arnaquer les autres, jusqu'à se compliquer la vie à...teinter des pierres pour un collier.
|
|
| |
opale15
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 7 Juil 2010 - 8:51 | |
| - Citation :
- Ce qui fait que ce forum m'interesse de moins en moins
Dommage ! J'aimais bien tes interventions toujours (pour moi) pertinentes. Ton forum n'est plus actif ? |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 7 Juil 2010 - 23:30 | |
| J'avais zappé ce fil... et je découvre qu'on se tire dessus non pas à boulets rouges mais au lance-pierres! Toute cette histoire est partie à cause d'une remarque de Lusoma (sur un autre fil) qui critiquait les abonnés absents du forum qui avaient disparu après avoir fait leur pub, et à la suite, j'ai osé enchaîner en mentionnant deux autres personnes... Mea culpa!
Dans la foulée, j'ai également osé signaler un problème que j'avais eu avec deux colliers de "vrai lapis-lazuli rehaussé". Il est vrai qu'ils m'ont été échangés, mais avant de reconnaître que la pierre elle-même était teintée, "on" m'avait d'abord dit que ce n'était rien, que c'était le fil qui était teinté pour être de la même couleur que la pierre, pour finalement arriver à la conclusion de la pierre teintée pour "rehausser la couleur". L'erreur est humaine, La Pierre de Lune s'est fait avoir par son propre fournisseur. Il a juré qu'on ne l'y reprendrait plus!
Je crois qu'en fait nous nous énervons pour pas grand-chose. Ce doit être la chaleur qui nous dérange! Avouez que Wolgran, notre tigre forumesque, n'a quand même pas tort! Quand on décide d'ouvrir une rubrique "pub", c'est pour les bons côtés comme pour les mauvais. Ou alors on précise: "pubs positives seulement, autres s'abstenir"! On donne son opinion et on partage ses expériences avec tel ou tel commerçant. C'est la liberté d'expression. Et personne, ici, n'a calomnié qui que ce soit. On a simplement mentionné des faits. Dans d'autres rubriques, nous avons parlé de livres que nous avons aimé ou pas, et personne n'a protesté. Mais il faut dire que nous n'avons pas d'auteurs sur le forum, à part Jean-Marie qui nous a récemment rejoints...
Pour moi, l'incident est clos, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Wolgran, reste avec nous; tes remarques sont toujours pertinentes et pleines d'humour et tu réponds toujours présente quand il s'agit d'aider les autres. Ce serait vraiment dommage de te perdre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Jeu 8 Juil 2010 - 10:22 | |
| Merci pour cette explication Pascalista, n'ayant pas "vécu" cette conversation il m'était assez difficile de comprendre le mouvement qui s'est crée autour de ce collier. D'accord avec toi, Wolgran, ta participation est précieuse sur le forum, de part ton savoir, ta présence régulière et le punch que tu transmets par tes messages. je ne compte plus les fois ou ton œil perçant a visé juste depuis que je suis membre. |
|
| |
lobifly
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 17:48 | |
| - Chakra a écrit:
- Par contre il ont su m'aiguiller sur ce qu'était le DMF...
C'est donc du : Diméthylformamide... en fait un solvant chimique de formule HCO-N(CH3)2 On s'en sert pour la fabrication de pesticide par exemple... En terme de risque... le cancer... et les problèmes de défauts de naissance sont récurrents...
En gros cela permet avec divers procédés a faire chimiquement le pigment bleu du Lapis Lazuli... Merci beaucoup pour ces précisions, Chakra! Eh bien heureusement que ces fameux colliers m'ont été échangés... Mais du coup, je vais même avoir peur de porter celui qu'on m'a renvoyé... Je crois que je vais m'en débarrasser illico presto. Dommage, je l'utilisais lors de maux de gorge et c'était efficace... |
|
| |
Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 19:06 | |
| Bonjour,
La je pense qu'il faut stopper dans les choses qu'on maitrise pas.. La DMF est un organisme de certificaction de qualité
http://www.dmf-international.de/
Ne contient donc pas de DMF et à ne pas confondre... Faut pas tout mélanger... Quand à ton collier Pascalista, c'est du vrai lapis...
Tant qu'on y est jetez vos oeil de tigres qui est tout simplement de l'amiante trés bien connues des cancérologues... Sauf que là c'est enrobé dans du quartz... donc personne ne risque rien...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 19:12 | |
| J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif... D'autres qui s'évaporent car oui les pierres s'evaporent : faut des million d'années pour du quartz mais moins pour d'autres...
Beaucoup sont des dérivés d'amiantes. Pour l'oeil de tigre no soucis, mais pour d'autres plus fragile c'est attention danger... Par contre on les utilisent pas en litho et rarement vendue hors collection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 19:38 | |
| merci pour ses détail
J'espère juste que personne ne va relancer la chose en disant que le site n'est pas en français donc on peut pas vérifier ce que tu dis personnellement j'ai confiance sans te connaitre je te vois mal sortir des connerie
donc pour ceux qui répondront merci de réfléchir avant de dire une connerie car pour le coup je m'agacerai lol |
|
| |
opale15
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 21:58 | |
| [quote="LaPierreDeLune"]J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif...
En quoi est-il nocif ? Je viens justement d'en avoir un petit en pendentif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Mer 14 Juil 2010 - 22:15 | |
| je crois avoir lu dans un autre poste que s'était radioactif si jretrouve je te redonne le lien mais j'ai beau chercher rien edit: en faite il disait rien de particulier lol mais va bien n'y avoir un pro qui passera par la |
|
| |
Lusoma
| |
| |
opale15
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Jeu 15 Juil 2010 - 8:55 | |
| Merci Yoake d'avoir chercher le lien et Lusoma de l'avoir trouver.
Mais je ne vois toujours pas ce que le fait de porter le zircon peut provoquer.
Il est radioactif sans doute, mais pas trop, sinon il serait interdit à la vente; d'ailleurs mon marchand de pierre en a une (j'ai oublié son nom) qui est vraiment radioctive, elle est emballée dans du papier transparent et je ne pense pas qu'il la vende ou alors a des collectionneurs avertis.
En attendant de comprendre et en espérant ressentir qque chose, je la porte, de temps en temps.
Merci pour vos recherches. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Jeu 15 Juil 2010 - 10:06 | |
| - opale15 a écrit:
- Merci Yoake d'avoir chercher le lien et Lusoma de l'avoir trouver.
Mais je ne vois toujours pas ce que le fait de porter le zircon peut provoquer.
Il est radioactif sans doute, mais pas trop, sinon il serait interdit à la vente; d'ailleurs mon marchand de pierre en a une (j'ai oublié son nom) qui est vraiment radioctive, elle est emballée dans du papier transparent et je ne pense pas qu'il la vende ou alors a des collectionneurs avertis.
En attendant de comprendre et en espérant ressentir qque chose, je la porte, de temps en temps.
Merci pour vos recherches. pense qu'en même après l'avoir manipuler de te laver les mains, aprés tout ça ne coute rien |
|
| |
opale15
| |
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Jeu 15 Juil 2010 - 13:05 | |
| - Citation :
- J'ai une liste de pierres dangereuses et à manipuler avec précaution.. Par exemple le zircon qui est nocif...
zircon, je te cite et je trouve que ce serait sympa de nous la faire connaitre cette liste, non |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: collier en fausses turquoises? Jeu 15 Juil 2010 - 16:06 | |
| - wolgran a écrit:
- j'avais déjà fait une liste, mais pour la retrouver luluuuuu!!!!!!!
ou es tu
j'abuse, mais lusoma c'est la reine des liens Arrêtez, je ne suis la reine de rien du tout! J'aime bien rechercher les liens c'est tout. Est-ce cette liste que tu cherchais? anglésite: sulfure de plomb aurora: titane bournonite ou bourbonite: sulfure de plomb caledonite: oxyde de plomb campylite: arséniate et phosphate de plomb cassitérite: oxyde d'étain cerusite ou pomb blanc: carbonate de plomb cinabre: sulfure de mercure clinoclase: arsenic cobaltite: arsenic crocoite: plomb chromaté galène : sulfure de plomb linarite: plomb ATTENTION: à la marcassite ne pas utiliser en litho, car elle dégage de l'acide sulfurique lors de sa décomposition What a Face météorite: présence de nickel millerite: nickel mimetite: plomb nickelite: nickel orpiment: arsenic proustite: arsenic pyromorphite: plomb réalgar: arsenic rosélite: arsenic vanadinite: plomb wulfénite: plomb bref, si vous avez un doute, préférez les pierres de base, améthyste, citrine, cristaux de roche, quartz rose, ambre....... Trouvée ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/elixir-pour-manque-de-fer-t3427.htm |
|
| |
opale15
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| collier en fausses turquoises? | |
|