A propos des croyances, des religions et des convictions personnelles, en espérant ne pas déclencher de polémique, et tout en rappelant que je ne suis pas une pro de la physique ni de la métaphysique, j'aimerai partager ce qui suis avec vous.
C'est un grand principe universel qui s'appelle la loi d'attirance.
Ce grand principe fait que notre petite planète est pile poil au bon endroit, pour que nous puissions y vivre dessus sans être transformé en merguez grillée ou en glaçon.
Ce grand principe régit tout l'univers (a moins que je ne me trompe)
Alors pourquoi, nous les humains dérogerions nous à cette loi. D'autant plus qu'on peut voir qu'elle fonctionne systématiquement.
Pourquoi aimons nous tant les pierres et les minéraux
Parce qu'on est attiré
Pourquoi avons nous été attirés vers ce forum, parce qu'il y étaient évoqués des principes et des idées qui correspondent à nos convictions multiples et différentes, mais on y trouve ce qu'on cherche, sinon l'attirance n'existe plus et on va voir ailleurs.
Même dans le forum, il y a des formes d'idées qui s'attire et se regroupent, on le voit régulièrement
et l'électricité, basiquement, ça fonctionne comment, avec un aimant, après ne me demander pas d'explications, je le sais parce qu'enfant mon père me donnait les aimants des vieilles dynamo de vélo (à ce propos, sur cette planète, il y en a beaucoup qui devraient pédaler beaucoup plus sur le petit vélo qu'ils ont dans la tête pour que la lumière soit plus puissante)
Alors que ça soit une vérité ou pas, le principe reste le même pourquoi les âmes en recherche d'incarnation ne seraient pas attirées par les choix et les principes de vies de certaines autres âmes déjà incarnées ? à notre niveau on ne peut pas l'affirmer, mais pourquoi pas ?
Bien sûr, et je le dis sur ce forum, c'est ma conviction, et je ne cherche pas le prosélytisme, à chacun sa quête et à chacun sa vérité, il y a eu une époque où lorsqu'on me parlait de Dieu, je pétais les plombs, cela m'irritait, mais il y avait toujours la question du Pourquoi, pourquoi la misère, pourquoi la guerre, pourquoi la souffrance l'incohérence du vécu de l'humanité et le manque de réponse satisfaisante.
Cette explication me semble logique et comme un autre principe est le principe des cycles, les saisons, la période que l'on vit actuellement la fin d'une grande année cosmique (si je dis des bêtises reprenez moi) donnez moi une explication logique également pour que l'être humain échappe à cette loi universelle