|
|
Auteur | Message |
---|
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: papillonne récupérée Lun 21 Juin 2010 - 22:08 | |
| Il y a des lucioles en Belgique ? Ici on n'en voit pratiquement plus _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: papillonne récupérée Lun 21 Juin 2010 - 22:13 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: papillonne récupérée Lun 21 Juin 2010 - 22:15 | |
| - papivert a écrit:
- dis donc gerald : on dirait des oeufs jaunes de papillon aussi sur ton avatar !!!
Non ce ne sont que des brins de mimosa Bon faut que je vous laisse je dois justement descendre à la gare de St Raphaël récupérer à ma troisième grenouille qui arrive de Paris à 23h (et ne suis pas en avance ) _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Dernière édition par Gerald le Lun 21 Juin 2010 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: papillonne récupérée Lun 21 Juin 2010 - 23:48 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
Lycante
| |
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 10:10 | |
| 104!! ben c'est pas mal dis donc !! J'espère que tu retrouveras la papillonne ! elle est partie pondre ailleurs tu penses ? |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Kero
| |
| |
Lycante
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 14:00 | |
| Elle n'est pas dans la chaussure, j'ai vérifié Par contre, elle est ptet tombée derrière l'aquarium mais je ne vois rien Enfin bon, je verrais bien des chenilles sortir de je ne sais ou |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 15:40 | |
| J'ai un frisson en lisant... autant j'aime bien les papillons et les chenilles, mais autant je n'aimerais pas en voir sortir de mon tiroir à chaussettes !!! Plus que deux jours pour les premiers ? |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 21:21 | |
| Fugitive retrouvée Elle s'était perdue dans des objets a coté de l'aquarium, heureusement que je l'ai entendu battre des ailes! |
|
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 22:35 | |
| Tu l'as relâchée ? _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mar 22 Juin 2010 - 23:33 | |
| Oui, je ne voulais pas qu'elle retombe la ou elle était et qu'elle me ponde des oeufs ailleurs, donc, je l'ai remise dehors. Cependant, je garde les oeufs jusqu'à éclosion, si éclosion il y a |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 0:54 | |
| - Kero a écrit:
- Je sors mes VERS grand-cru 2008, le mousseux de l'étang et on allume les lucioles qui trainent dans le coin !
- Gerald a écrit:
- Il y a des lucioles en Belgique?
Des lucioles, ça fait au moins deux semaines que nous en voyons presque tous les soirs, juste devant nos fenêtres. Comme tous les ans à la même époque, c'est un plaisir de les voir danser sous nos yeux! De plus, j'ai appris sur Wikipedia que c'était signe d'un bon état de l'environnement. Chouette! - Wikipedia a écrit:
- Une présence importante de lucioles semble pouvoir être considérée comme un des indicateurs de bon état de naturalité de l'Environnement nocturne. Autrefois des groupes de milliers de lucioles pouvaient être aperçues sur et autour d'un arbre, aux abords d'un ruisseau. C'est un phénomène devenu très rare hormis dans des lieux éloignés de l'agriculture, des villes et dépourvu d'éclairage artificiel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyridae |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 0:59 | |
| - Lycante a écrit:
- Les oeufs vont bien, il y en a maintenant 104.
Quant a la papillonne, elle a... disparu... Euh... tu es absolument sûre que c'est un sphinx du peuplier...? J'espère que tu ne vas pas te retrouver du jour au lendemain avec une centaine de chenilles processionnaires... Bonjour l'angoisse! |
|
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 1:03 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Kero a écrit:
- Je sors mes VERS grand-cru 2008, le mousseux de l'étang et on allume les lucioles qui trainent dans le coin !
- Gerald a écrit:
Des lucioles, ça fait au moins deux semaines que nous en voyons presque tous les soirs, juste devant nos fenêtres. Comme tous les ans à la même époque, c'est un plaisir de les voir danser sous nos yeux! De plus, j'ai appris sur Wikipedia que c'était signe d'un bon état de l'environnement. Chouette!
- Wikipedia a écrit:
- Une présence importante de lucioles semble pouvoir être considérée comme un des indicateurs de bon état de naturalité de l'Environnement nocturne. Autrefois des groupes de milliers de lucioles pouvaient être aperçues sur et autour d'un arbre, aux abords d'un ruisseau. C'est un phénomène devenu très rare hormis dans des lieux éloignés de l'agriculture, des villes et dépourvu d'éclairage artificiel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyridae Pascalitsa! quelle chance!!! Lorsque je vivais dans l'ile d'Oléron,petite,on en voyait parfois les nuits d'été. Mon grand-père racontait que quand il allait au bal dans sa jeunesse,les garçons en mettaient dans les cheveux des filles pour leur accrocher des étoiles!! c'est devenue bien rares aujourdh'ui d'en croiser....Pascalitza,tu devrais peut-être faire comme kéro et en protéger chez toi afin qu'elles se multiplient!! |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 1:44 | |
| - Amethysss a écrit:
- Pascalitsa! quelle chance!!!
Lorsque je vivais dans l'ile d'Oléron,petite,on en voyait parfois les nuits d'été. Mon grand-père racontait que quand il allait au bal dans sa jeunesse,les garçons en mettaient dans les cheveux des filles pour leur accrocher des étoiles!! c'est devenue bien rares aujourdh'ui d'en croiser....Pascalitza,tu devrais peut-être faire comme kéro et en protéger chez toi afin qu'elles se multiplient!! Il y a pas mal de lucioles dans notre coin de forêt. Alors je vais laisser la Nature faire son travail toute seule comme une grande! Une nursery de lucioles, merci, très peu pour moi! J'aime bien les regarder le soir, derrière la moustiquaire... mais je n'aimerais pas trop les voir de près. Les insectes, ce n'est pas ma tasse de thé! |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 5:39 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Kero a écrit:
- Gerald a écrit:
Des lucioles, ça fait au moins deux semaines que nous en voyons presque tous les soirs, juste devant nos fenêtres. Comme tous les ans à la même époque, c'est un plaisir de les voir danser sous nos yeux! De plus, j'ai appris sur Wikipedia que c'était signe d'un bon état de l'environnement. Chouette!
- Wikipedia a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyridae Ca doit vraiment être beau à voir.... Et si en plus la nature se porte bien..... ! Ca fait plaisir de lire ce genre de nouvelles positives (trop rares encore, malheureusement) |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: papillonne récupérée Mer 23 Juin 2010 - 12:44 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Euh... tu es absolument sûre que c'est un sphinx du peuplier...? J'espère que tu ne vas pas te retrouver du jour au lendemain avec une centaine de chenilles processionnaires... Bonjour l'angoisse!
Oui oui, j'en suis sûre, j'ai bien regardé les photos et la couleur est identique, de même que la tache couleur rouille sur les ailes postérieures, pas de souci! Même la couleur des oeufs est la bonne ils passeront du vert nacré a rose puis éclosion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|