Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 anorexie chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:43

et pour mon idée super géniale... Sad Sad Sad même pas un petit commentaire lusoma... même pas un avis défavorable Sad Sad Sad Sad Sad
Pas grave, c'est qu'elle n'était vraiment pas géniale. Il n'y a que moi pour avoir envie de manger tôt le soir ! clown
Citation :

ambon/purée, pâtes, riz ou pommes de terres cubes surgelées (on varie quand même on lui fait des légumes qu'elle aime comme les carottes, les haricots vert brocolis ou choux fleurs ca elle mange ya pas de soucis) mais pour le reste elle ne mange jamais tout et ce qu'elle mange c'est en petites quantités...
En fait c'est quoi qu'elle ne mange pas ? Suspect
ceci dit : on discute, c'est en discutant qu'on trouve des solutions ou des pistes... Je ne vois pas pourquoi se dévaloriser. On réagit en partie en fonction de notre éducation et de nos conditionnements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:49

je suis pas contre ton idée de manger plus tôt je vais voir pour m'organiser différemment.
Elle ne refuse plus de s'alimenter comme avant, mais mange très peu (mis à part les légumes brocolis, choux fleurs, carottes et haricots ca passe) mais elle ne finira pas son jambon, sa purée, ses pommes sautées... elle mange même pas la moitié de se qu'on lui met et c'est déjà pas bcp...
pareil pour la viande sauf pr le poulet rôti ca ca passe comme une lettre à la poste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:03

Il faut le voir d'une manière optimiste si tu essaye cette solution. Tu peux préparer la veille certaines choses, et après, si tu te débrouilles bien... cela veut dire que tu auras peut être davantage de temps en tête à tête avec ton mari. Tiens, je pense à une chose : peut être que les discutions d'adultes lui coupent l'appétit ? scratch scratch scratch Ou bien est ce qu'il y a la télé d'allumée durant l'heure des repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:16

Si tu essayais d'arreté de lui donner de la viande, chavuterie. Tout ce qui est animal, le fais de mangé l'animal son corps le refuse peut-être.
IL faut savoir que, aujourd'hui de plus en plus d'enfant mange de moins en moins de viande.
Sache aussi que le végétarisme, n'est pas juste qu'une décision que l'on prend, beaucoup de personne le son de naissance et pas que par conditionnement alimentaire.
Par exemple moi,; mon corps supporte de moins en moins ce qui est animal, j'attends de manger l'animal en lui meme.

As tu aussi mesuré le taux vibratoire de global de ta fille? Je ne serai pas surpris qu'il soit bien plus élevé que celui de vous deux.

Il faut savoir aussi que de manger le soir n'est pas quelque chose en soit de vital. L'important c'est le matin, et le midi et un petit 4h00

Vois si tu peux privilégier, les légumes, les fruits, les fibres, et baisser les protéine animal.

Notre terre évolue, son magnétisme, ect...nos corps doivent s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:57

Excuse-moi Papivert, ton idée était très bonne! Mais j'y ferais une petite rectification: ne pas prendre de goûter et manger vers 18h00. Cela me semble plus facile que de des haricots verts en guise de goûter...

Je pense un peu comme Maïna au sujet de la viande. Et si elle aime les lentilles, pois cassés et autres légumes secs, sache qu'ils sont pleins de protéines et peuvent très bien remplacer la viande. En plus, les enfants les aiment souvent. Pense aussi au poisson, souvent plus facile à manger que la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:44

merci beaucoup
c'est pas la 1ère fois qu'on me dit ca au sujet de la viande.
je vais essayer à compter de ce soir et je vous dirai dans quelques jours.
merci à toutes et à tous vous êtes super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:38

Citation :
Excuse-moi Papivert, ton idée était très bonne! Mais j'y ferais une petite rectification: ne pas prendre de goûter et manger vers 18h00. Cela me semble plus facile que de des haricots verts en guise de goûter...
lol!
Lusoma : évidemment...
mais si elle prend des haricots blancs secs... moins besoin de viande !!! Et là MAïna sera content aussi...
(Pour la viande, je pense qu'il faut y aller progressivement, et habituer le corps et l'esprit, le temps de trouver un équilibre... et trouver les bons aliments pour ne pas générer de carences).
Gwen : bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:41

merci papillon!! anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Invité
Invité



anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:50

Citation :
Et là MAïna sera content aussi...

Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:02

Shocked ne te vexe pas, c'est ma manière de plaisanter... Ce n'était peut être pas drôle. Shocked Bon.
J'aurais bien vu pourtant la petite fille et sa maman qui lui dit : ce soir on mange un steak de haricots blancs... et une cuillèrée pour maman, une pour maÏna, et encore une pour..... Sleep Sleep Sleep
Sad Sad Sad
C'est pas drôle.... En fait depuis le début, je vois une assiette avec un lapin en peluche dedans, entouré de patates sautées... et je me dis qu'effectivement pour un enfant, c'est cruel comme vision ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:12

papivert a écrit:
Shocked ne te vexe pas, c'est ma manière de plaisanter... Ce n'était peut être pas drôle. Shocked Bon.
J'aurais bien vu pourtant la petite fille et sa maman qui lui dit : ce soir on mange un steak de haricots blancs... et une cuillèrée pour maman, une pour maÏna, et encore une pour..... Sleep Sleep Sleep
Sad Sad Sad
C'est pas drôle.... En fait depuis le début, je vois une assiette avec un lapin en peluche dedans, entouré de patates sautées... et je me dis qu'effectivement pour un enfant, c'est cruel comme vision ! albino

Non je ne suis pas véxe je voyais pas le rapport c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:26

afro
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:12

Je viens mettre mon grain de sel...! Normal puisque nous parlons de nourriture!

Personnellement, je ne suis pas pour ne donner à un enfant que ce qu'il aime manger car on peut se retrouver avec un régime complètement déséquilibré. Notre aîné est un cas spécial: il déteste le riz, les pâtes, les bananes et les feuilletés aux épinards, tout ce que les enfants adorent en général. Pour le riz, nous avons cédé car il avait été malade avec étant petit et il avait peur de vomir de nouveau s'il en remangeait. Mais pour le reste, je tiens ferme. Il en mange peu (de toute façon, je ne fais pas des pâtes ni des feuilletés tous les jours) mais il mange tout ce que je mets sur son assiette. Et il n'y a pas à discuter! Je sais, ça fait "mère indigne", mais si l'un ne veut pas de ci, l'autre pas de ça, le troisième fait la tête pour encore autre chose, la "cuisinière de service" ne va pas apprécier de devoir préparer trois plats différents. Et vous l'aurez compris, la "cuisinière de service", c'est moi! Dans l'ensemble, j'essaie de préparer des aliments qui sont bons pour la santé (jamais de congelés ni de conserves), j'estime donc que les enfants doivent manger ce que nous leur donnons pour leur santé. Quant au plus jeune, c'est tout le contraire de ta puce, il faut le freiner car c'est un "bon vivant" et il aurait tendance à manger trop... On pourrait peut-être les mettre ensemble, le mien entraînerait la tienne à manger plus, et la tienne freinerait le mien...!
Wink lol!

Quant à l'idée de Papivert, je la trouve très bonne. Supprimer le BN qui coupe l'appétit, et manger plus tôt, quitte à prendre un petit verre de lait avant d'aller se coucher, ce qui est d'ailleurs un bon "somnifère"...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:35

Personnellement je ne force jamais mes enfants à finir leur assiette, mais je les incite vivement à en manger au moins un peu, et je leur demande fermement de goûter, c'est un minimum.

Mon aîné aussi est un bon vivant, et mes trois enfants étaient, petits, de gros mangeurs, même la dernière. Ils ne pensaient qu'à ça toute la journée, presque! Et ils mangeaient de tout. C'est un peu plus tard que la petite a commencé à être très difficile et à rechigner sur tout. Mais ça n'a pas changé ma façon de cuisiner pour autant. J'essaie moi aussi d'élaborer des menus équilibrés, et de moins me tracasser si ma puce ne mange pas beaucoup. J'y veille quand même car sa courbe de poids est très en-dessous de la "normale" mais celle de son père et de son frère le sont aussi et ils sont tous 3 en pleine forme malgré tout.

Si Maëlla est elle aussi en bonne santé, alors pas d'inquiétude je pense. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas chercher à connaître les raisons de ses refus qui, eux, méritent peut-être un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:24

Ma fille ne mangeait pas beaucoup quand elle était petite, et surtout il y avait des aliments qui ne passaient pas.
J'ai en mémoire les champignons, même des champignons de Paris bien cuits, intégrés à des plats cuisinés, elle ne voulait pas y toucher. Je trouvais que c'était exagéré car il y en avait peu... alors je l'obligeais à en manger un minimum. Et en fait, à plusieurs reprises (je n'avais pas fait le lien au début) elle a eu des crises de mal au ventre, comme si elle avait l'appendicite... Je me suis demandée si c'était une comédie pour ne pas aller à l'école (...) et finalement suite à une de ces crises, je l'ai emmenée chez le médecin et il a dit que c'était une poche de gaz prisonnière qui était en cause. Le truc était mécanique, tout bête, mais ça lui faisait très mal... tout ça à cause de quelques petits champignons...
Et comme on est très bien éduqué à la maison (on ne fait jamais de prouts devant les autres) ma fille s'interdisait carrément de lâcher ses gaz !!! Du coup, ça lui a provoqué des douleurs très vives au point de nous inquiéter.
C'est pour ça que j'ai du mal aussi avec la notion de forcer un enfant à manger, forcer quelqu'un à manger quand il n'a pas faim car en grandissant, il risque d'avoir gardé ça en mémoire... et trouver ça naturel de manger sans faim - juste histoire de faire plaisir à ses parents ou de remplir son estomac.

Je change un peu de sujet, mais je trouve que c'est dommage que des adultes responsables acceptent les publicités mensongères sur des produits qui sont nocifs au long terme pour la santé. La publicité est un matraquage de l'instinct naturel. Au départ, elle informait sur la qualité et les défauts d'un produit, mais elle a été détournée et maintenant... trop souvent encore elle est là pour saper, détruire nos pulsions naturelles pour nous orienter de gré ou de force vers un produit industriel souvent malsain ou non adapté - car de toute façon, même le meilleur produit du monde, on ne pourrait pas le conseiller à tout le monde à n'importe quel âge, à n'importe quelle heure, n'importe comment ni à n'importe quelle bourse.

...alors que la pub montre sans vergogne n'importe quoi à n'importe qui, à n'importe quelle heure, sans se soucier de savoir si ça va frustrer untel, ni se soucier de la manière dont untel(s) (individus ou groupes) peut gérer sa frustration ... Quand la frustration devient gigantesque au point de prendre l'allure d'un monstre qu'on n'arrive pas à dompter, c'est une porte ouverte à beaucoup de chose. Cette idée du commerce libre... en fait il s'agit de créer en toute liberté des besoins artificiellement pour arriver après avec des produits correspondants aux besoins qu'on a créé de toute pièce. Sauf que si le besoin n'est pas réel, comment le produit peut il satisfaire ce 'besoin' ? A mon avis ça ne peut pas 'coller' indéfiniment - et c'est le principe même de la production de cellules cancéreuses dans l'organisme humain. Les industriels qui n'ont que le mot 'croissance' à la bouche, seraient ils les vecteurs de cette maladie du siècle, qui débouche sur des excroissances ?
scratch scratch scratch
Mais il ne faut pas tout voir en noir... les choses bougent.
Ce matin, j'étais contente de lire ça :
http://fr.news.yahoo.com/82/20100623/thl-il-n-y-aura-plus-de-bisphnol-a-dans-5fdc042.html
study
Sur wiki ils parlent du bisphnol... comme d'un oestrogéno mimétique...
scratch scratch scratch
Alors après je suis allée voir du côté de ce mot là... et j'ai trouvé :

Citation :
Le dérèglement endocrinien
Les statistiques indiquent un accroissement des cancers du sein, de l'utérus, des testicules et de la prostate. La quantité et la qualité des spermatozoïdes humains seraient en régression. Des baisses de fertilité et une féminisation des mâles ont été constatées chez certaines espèces de reptiles, d'oiseaux et de poissons. Certains acteurs de la vie sociale pointent un doigt accusateur, entre autres, vers la chimie. Des produits tels que les plastifiants et le styrène auraient un impact néfaste sur la santé humaine en agissant comme dérégulateurs endocriniens, mais les preuves manquent. Les hypothèses quant au rôle des produits chimiques en tant qu’oestrogéno-mimétiques glossaire sont fragiles. Cependant, ce problème mérite toute notre attention.

Et dire qu'il y a des tas d'objets en plastique (...) qui infusent/diffusent dans les rivières... En tout cas, j'ai lu un peu plus loin sur le site :

Citation :
s’il était établi que certaines substances chimiques dérèglent le système endocrinien et présentent des effets préjudiciables pour l’homme, les animaux et l’environnement, l’industrie s’engage à réagir immédiatement en vue de limiter les risques et, si nécessaire, à retirer les produits concernés du marché.

Après les biberons en plastique, les seins en plastiques commencent à faire parler d'eux... scratch scratch scratch Est ce qu'il y a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:29

merci pour vos conseils
A part cela ma puce est en excellente santé, elle pète le feu et c'est peu de le dire c'est une bonne vivante, elle a la joie de vivre c'est chouette

Hier soir je suis restée bête : elle a mangé les 3/4 de l'assiette je lui ai fais des sardines et une boite de petits pois carottes qu'elle adore plus une pom'pot et 3 tranches de pain de mie je suis restée muette !! ca m'a fait énormément plaisir de la voir avec un appétit comme ça... pourvu que ca dur
pourtant elle avait gouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:35

Tu sais Papivert, pendant longtemps, et encore aujourd'hui, on a beaucoup plébiscité le lait et tous les produits laitiers. Finalement, on y revient... Le lait ne serait pas si bon que ça pour notre santé, y compris pour les enfants (je ne parle pas des bébés là). Le lait de vache est - ou serait -bien sûr excellent mais.......... pour les veaux, et seulement pour les veaux!

Alors qui croire? Les médecins, les nutritionnistes, les diététiciens, qui nous ont toujours répété que les "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"? Ou bien les nombreux personnes atteintes de maladies diverses, qui se portent bien mieux depuis qu'ils ont cessé leur consommation de lait? Allons savoir!

Il en est de même pour le pain, plus exactement, la farine de blé, qui serait à l'origine de bien des maux!

Je sais que je risque de me faire incendier avec ce discours mais tant pis, je sais aussi que d'autres ici sont d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:38

Gwen et Maëlla a écrit:
merci pour vos conseils
A part cela ma puce est en excellente santé, elle pète le feu et c'est peu de le dire c'est une bonne vivante, elle a la joie de vivre c'est chouette

Hier soir je suis restée bête : elle a mangé les 3/4 de l'assiette je lui ai fais des sardines et une boite de petits pois carottes qu'elle adore plus une pom'pot et 3 tranches de pain de mie je suis restée muette !! ca m'a fait énormément plaisir de la voir avec un appétit comme ça... pourvu que ca dur
pourtant elle avait gouté !

Gwen, as-tu parlé à quelqu'un de ton inquiétude, hier? Nos messages t'avaient-ils rassurée un peu? Il suffit parfois de peu de choses pour tout s'arrange. Maëlla a peut-être compris que son comportement te souciait et a voulu te tranquilliser... Tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:41

j'en ai parlé bcp à ma famille (ma maman et mon père gérald) puis à mon mari.
J'en ai parlé à Maïna et Shan Ming aussi. Puis vous tous... vous êtes vraiment adorables de m'aider. ca me touche vous m'aidez bien sur beaucoup merci

j'espère que ce soir elle mangera autant qu'hier et j'espère qu'elle a compris ou du moins qu'elle commence à comprendre mon inquiétude et qu'elle souhaite me (nous) tranquilliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:56

Citation :
Je sais que je risque de me faire incendier avec ce discours mais tant pis, je sais aussi que d'autres ici sont d'accord avec moi...
Pas par moi en tout cas !
Avec mes racines (ancêtres paysans) et bien je me disais que les choux, les légumes étaient tous bons pour la santé. Et bien non. Certains sont à proscrire car trop riches en iode, ou en autres choses. En fait je me suis posée une question... si un industriel, un médecin ou autre professionnel haut placé a un problème de santé et qu'il trouve SA solution idéale dans un aliment ou un type de production... est ce que cela veut dire que ce sera bon pour tout le monde et toute forme de vie ? Est ce que l'individu qui veut en faire une production mondialement reconnue a tord de faire ça, vu que sur lui, ça marche bien ? Il y croit, car lui tolère mieux les aliments génétiquement modifiés car il s'est tellement éloigné de la nature, que les éléments de la nature ne sont plus digestes pour lui. Et comme il est intelligent, il se dit que finalement, ça va faire muter les autres dans son sens, puisque c'est lui le plus fort (bin oui, il a réussi à convaincre les autres avec ses produits).
Basketball
Du temps des égypsiens on avait les pyramides avec toutencarton, et maintenant on a toutenplastique, même lesarts sont en plastique... et même les nichons des femmes... et même on trouve des bistouquequettes en plastique, qu'on appelle "god", et god veut dire "dieu" en anglais... donc je ne m'étonne plus de rien !!! C'est une orientation de société qui se fait. A chacun de voir si elle lui convient.
En mettant des oestrogènes dans le plastique des biberons, est ce que la finalité n'est pas de voir des bébés appeler "maman" des tubes à essai dans un futur +- proche ?
Est ce que le plastique qui nous entoure ne vas pas finir par entrer dans nos gènes au point de nous faire muter vers un corps en plastique à la longue ? Suspect Suspect Suspect Pour échapper à certains types de pollution, on pourrait (je) avoir tendance à croire que ce serait mieux car la chair est un peu trop vulnérable, poreuse...
Maintenant, si on arrête la pollution, est ce qu'on peut revenir en arrière ? (en partie ou complètement ? est ce raisonnable, souhaitable ?)
Bref... la vie c'est une drôle d'aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gwen : trois tranches de pain de mie... ça fait beaucoup Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anorexie chez les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anorexie chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» anorexie
» Anoréxie
» anorexie
» difficulté a avoir des enfants
» Vos pierres et vos enfants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-