Celui qui médite sur la géométrie des cristaux et des pierres précieuses pour en pénétrer les structures, s'approche de la vraie science, la science des principes.
Et un jour, il pourra aller visiter les entrailles de la terre pour voir comment les esprits de la nature travaillent sur les minéraux ; il visitera ces chantiers où des milliards d'entités intelligentes s'efforcent autant qu'elles le peuvent, de reproduire sur la terre la beauté et la perfection du Ciel.
En réalité aucune pierre précieuse, la plus merveilleuse soit-elle, n'arrivera jamais à refléter exactement le Ciel dont la beauté est inégalable. Le plan physique est loin de pouvoir se comparer au Ciel, mais au moins il peut parfois nous en donner une image. Les fleurs, les pierres précieuses, etc., sont autant de reflets du monde divin : elles nous rappellent pour ainsi dire la pureté, la transparence, la limpidité et la perfection du Ciel.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama