SOLIDES DE PLATON :
CORRECTIONS DANS LES REPRESENTATIONS DE
L'ICOSAEDRE ET DU DODECAEDRE
L'ICOSAEDRE
Elle est très simple à comprendre, comparez les deux figures suivantes. Elles représentent toutes les deux un icosaèdre. La figure de gauche représente un icosaèdre selon la représentation donnée par Platon. La figure de droite représente un icosaèdre réel dont les arêtes sont projetées sur un plan en 2D. Maintenant regardez uniquement la base de la calotte supérieure composée de trois arêtes et notée par trois lettres a, b, c et d, e, f. Dans la représentation de Platon (figure de gauche), vous remarquerez que les trois arêtes a, b et c forment une ligne brisée, alors que dans la vue de l’icosaèdre réel, ces trois arêtes d, e et f forment une ligne droite. Cela signifie que la représentation de Platon de l’icosaèdre est fausse
LE DODECAEDRE
Erreur plus délicate à constater, prenez comme repère le rapport des longueurs d’arêtes a/b et c/d des représentations du dodécaèdre. La représentation de Platon est la figure de gauche, celle du vrai dodécaèdre projeté sur un plan en 2D est la figure de droite. Normalement vous devez constater que les rapports de ces deux longueurs sont différents, le rapport c/d est bien supérieur au rapport a/b. Cela signifie que la représentation du dodécaèdre de Platon ne correspond pas à la réalité du vrai dodécaèdre ci-dessous à droite. De ce fait la représentation de Platon est fausse.
LE POURQUOI
Les cinq solides de Platon ou polyèdres réguliers convexes sont des volumes que nous représentions jusqu'à maintenant en 2 dimensions, alors qu’ils existent dans un espace au moins à trois dimensions. Ces représentations ne sont qu’une projection de la vision que nous en avons sur un plan. Il faut avoir eu une sacrée inspiration pour avoir imaginé et vu ces polyèdres dans le cube de Métatron issus du Fruit de Vie en plan ! Cependant il est compréhensible qu’à l’époque de Platon, ils ne disposaient pas des outils informatiques qui nous permettent, aujourd’hui de faire un travail similaire avec plus d’exactitude et surtout en 3 dimensions.
Cependant, nous avons l’habitude d’un Fruit de Vie à 13 sphères voir à 17 sphères dont le premier à le révéler fût Drunvallo Melchisédeck dans « L’ancien secret de la Fleur de Vie » Tome I aux éditions Ariane. Ces deux Fruits de Vie ont la même projection en 2D. Jérôme boujon en a découvert 4 autres que vous pourrez découvrir lors de ces conférences : De Platon à la géométrie multidimensionnelle ou dans son livre de même titre quand il sera fini et édité.
La réelle raison de ces erreurs est que toutes les représentations des solides convexes réguliers données par Platon partent du cube de Métatron et d’une seule et unique projection du Fruit de Vie en 2D. Les représentations selon Platon de l’octaèdre, de l’hexaèdre et du tétraèdre sont correctes car la projection de leurs Fruits de Vie est identique au Fruit de vie utilisé par Platon. Les représentations de l’icosaèdre et du dodécaèdre données par Platon sont fausses car ces deux solides nécessitent des Fruits de Vies dont les projections en 2D ne sont pas identique à la projection en 2D du Fruit de Vie utilisé pas Platon. Les réels Fruits de Vie de l’icosaèdre et du dodécaèdre comprennent respectivement 25 et 41 sphères. Ils sont composés respectivement toujours de 6 (ou) 10 axes ou dimensions.
En fait en développant la géométrie, Jérôme a pu établir ce qu’il pense être la Fleur de Vie en 3D. C’est une structure à 61 axes ou dimensions qui donne un solide convexe non régulier à 240 faces qu’il appel la Sphère Diamant. Du point de vue de la conscience, cette forme serait la structure de conscience de 5ème dimension ou Christique.
CONCLUSION
Il y a donc trois anomalies dans ces représentations :
Le tétraèdre qui est représenté seul alors qu’il y en a deux, disons que c’est pour un aspect de commodité de compréhension!
L’icosaèdre et le dodécaèdre. Là, les représentations sont fausses.
Alors comment pouvons nous trouver les solutions ? Ces géométries sont établies depuis environ 100 générations ! Pour y parvenir, il nous faut sortir de notre système de raisonnement (trop limité) de la 2D ou de la 3D et réfléchir différemment avec une ouverture d’esprit beaucoup plus large.
Puisque ces polyèdres existent en 3D au minimum, cela veut dire que le Fruit de Vie, existe également en 3D. La projection en 2D du fruit de vie est composée de 13 sphères comme vous avez pu le voir. Cependant il est possible que cette projection en 2D comprenne plus de 13 sphères en 3D.
Toutefois, il faut quitter le concept du cube de Métatron et d’un unique Fruit de Vie car il est impossible d’obtenir tous les solides avec un seul Fruit de Vie ! Ainsi, s'il existe d’autres Fruits de Vie permettant d’obtenir l’icosaèdre et le dodécaèdre, leurs projections en 2D sont certainement différentes. A ce moment nous commençons à progresser vers un Fruit de Vie plus complet, global par rapport au Fruit de Vie diminué utilisé dans les représentations de Platon.
Précisons que le terme « étoile quantique» serait plus juste que « Fruit de Vie» . La raison de ce terme est qu’au niveau des particules quantiques, l’espace et le temps n’existent plus. Si l’espace n’existe plus, cela veut dire que les informations contenues dans les sphères peuvent entrer en relation sans qu’il y ait de lien physique tout comme l’attraction d’un noyau d’atome avec les électrons qui gravitent autour. La mise en relation de certaines sphères entre elles donnera naissance aux formes et pourtant ces sphères ne se toucheront jamais. Ces étoiles quantiques sont comme des atomes, non composés de noyau et d’électrons, elles sont composées de sphères donnant naissance à des formes sans jamais se toucher.
sources: http://www.lapyramide.org/base.php?page=geom_cristal