Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Merci aux gemmologues de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:39

Site interessant à plus d'un titre et entre autre :


http://www.gemmology.be/bibliothe/20-articles/34-pierres-precieuses-remedes-ou-poisons

et

http://www.gemmology.be/bibliothe/20-articles/36-le-pouvoir-magiques-des-pierres-precieuses


Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:40

et merci shanming pour ses liens interessants Very Happy

par contre voici ce qu'il y a pour la malachite :
Malachite.
Gemme verte, la malachite est un puissant dépuratif de l'âme et du corps. Elle ôte les soucis, apaise, favorise l'acceptation d'un malheur inévitable par celui qui 1a porte.
La "croix de naissance" ornée de malachites protégeait les femmes enceintes et les enfants en bas-âge.
boire de l'eau dans un gobelet de malachite supprime les blocages psychologiques

la malachite est toxique affraid scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:07

Je croyais qu'on pouvait en faire un élixir de la machite (cf site de Michel) scratch scratch

N'y aurait-il pas confusion avec le vert de malachite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert_malachite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:17

C'est pas la malachite brut qui est toxique ? scratch

Parce que si en gobelet ou autre c'est taillé donc je ne pense pas qu'il y est un souci drunken
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:36

En fait, cet article compile les traditions et les croyances des temps anciens. Il faut donc prendre les choses avec du recul et avec discernement Wink

J'ai posté l'adresse de ce site car j'ai trouvé interessant qu'un site de gemmologie soit ouvert à ce point Wink

Bon, pour répondre au fait que la malachite soit toxique, effectivement une malachite bien polie et si on laisse l'eau peu de temps il ne doit pas y avoir de risque.

Maintenant, je n'ai jamais vu de verre en malachite non plus lol!

C'est comme également le fait de boire dans un verre en argent.

cela ne pose pas de problème, sauf s'il y a beaucoup de vert de gris dessus qui à priori est toxique. Enfin c'est il me semble ce que j'entendais quand j'étais petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:28

merci ShanMing, c'était très interressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:31

ShanMing a écrit:

Maintenant, je n'ai jamais vu de verre en malachite non plus lol!

Lorsqu'ils disaient "verre de malachite", je pensais plus à un verre rempli de malachite et non à un verre EN malachite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:19

Une particularité de la citrine que je ne connaissais pas lol!

Citation :
C'est la pierre des mythomanes et des bluffeurs. La citrine permet de mentir avec aplomb et même de se soumettre impunément au détecteur de mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:35

la citrine serait donc la pierre des hommes politiques? on va tout savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:01

Ils doivent en avoir des kilos alors affraid , tous bords confondus

lol! lol! lol!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:49

Les quartz sont des amplis.

La citrine est un quartz jaune, donc en lien avec le plexus solaire, le centre de l'égo ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:33

ShanMing a écrit:
Les quartz sont des amplis.

La citrine est un quartz jaune, donc en lien avec le plexus solaire, le centre de l'égo ...

lol!

J'en déduis donc qu'il amplifie l'égo ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:49

Y en a au moins 1 qui suit lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:56

Ma question est peut-être bête, mais une personne bien, en forme et tout est sensée avoir les chakras ouverts de manière relativement équivalente, sinon il y a un déséquilibre énergétique.
Mais cela ne serait pas contradictoire avec le fait d'évoluer vers un état dans lequel l'égo se tait et prend de moins en moins de place ? scratch
Faire taire l'égo revient-il à refermer le C3 ?? Suspect

Sorry si je passe pour une "biesse" mais il y a une pièce qui m'échappe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:27

Kero a écrit:
Ma question est peut-être bête, mais une personne bien, en forme et tout est sensée avoir les chakras ouverts de manière relativement équivalente, sinon il y a un déséquilibre énergétique.
Mais cela ne serait pas contradictoire avec le fait d'évoluer vers un état dans lequel l'égo se tait et prend de moins en moins de place ? scratch
Faire taire l'égo revient-il à refermer le C3 ?? Suspect

Sorry si je passe pour une "biesse" mais il y a une pièce qui m'échappe Embarassed

Je ne pense pas ^^ l'ego se rattache aussi au mental, il ne faut pas confondre perte d'égo et individualité.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:07

en fait utiliser de la citrine ou du cristal de roche si on a déjà trop d'égo ne va pas dans le sens de l'équilibre et va accentuer le déséquilibre lié à un C3 déjà suractif et éventuellement aussi à un C5 déséquilibré

Il ne faut pas confondre actif et suractif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:26

ShanMing a écrit:
en fait utiliser de la citrine ou du cristal de roche si on a déjà trop d'égo ne va pas dans le sens de l'équilibre et va accentuer le déséquilibre lié à un C3 déjà suractif et éventuellement aussi à un C5 déséquilibré

Il ne faut pas confondre actif et suractif Wink

Logique finalement et il en va de même pour les autres chakras suractifs je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci aux gemmologues de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Merci aux gemmologues de Belgique Merci aux gemmologues de Belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci aux gemmologues de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère méditation
» belgique
» Belgique
» Bonjour de Belgique
» Le vote en Belgique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-