| Question... Un peu bête peut être... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
NooNy
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 13:40 | |
| Ben je suis complètement d'accord, malheureusement je n'ai pas encore trouvé la force d'assumer qui je suis face aux autres. Entre ceux qui me croient folle, ceux qui me croient stupide (ça c'est ce qui me gêne le plus), ceux qui me disent que je suis encore une enfant dans ma tête et enfin les derniers qui jouent sur mon hyper-sensibilité... Je fini par essyaer de cacher se que je suis, de ne plus trop exprimer mon opinion et en faite je fini par m'oublier et me convaincre que je suis comme tout le monde. Enfin ceci dis j'ai jamais réussi a m'intégrer a certains groupes... Bref j'ai du travail qui m'attend ! Encore une chose, dans mon boulo je suis partagée entre enrober pour mieux vendre et obtenir ma prime ou répondre réellement au besoins des gens sans tenir compte des ventes et me faire engueuler par la patronne pour le manque de chiffre...
|
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 13:45 | |
| qu'est ce que tu crois, c'était pareil pour moi construit ta propre vérité, fais toi tes propres convictions, comme il est dit ici, de façon récurante, expérimentes, après l'opinion des autres aura moins d'impact, tout en sachant qu'on a toujours qq chose de nouveau à apprendre |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 13:46 | |
| qu'est ce que tu crois, c'était pareil pour moi construit ta propre vérité, fais toi tes propres convictions, comme il est dit ici, de façon récurante, expérimentes, après l'opinion des autres aura moins d'impact, tu accepteras ta différence tout en sachant qu'on a toujours qq chose de nouveau à apprendre |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 14:04 | |
| NooNy , je ne suis pas voyant mais je peux te prédire qu'il va y avoir du changement dans ta vie entre fin 2010 et début 2011 ! Si les "anges" devaient t'envoyer des signes chiffrés tu verrais régulièrement des 111 111 , 111 etc ... des séries de chiffres avec beaucoup de 1 Tu es il me semble à la recherche de ton être intérieur (tu commence à l'écouter et à te rendre à l'évidence de certaines choses ) , à la recherche de l'éther qui constitue ta personne ( ton âme ? ) et qui anime en tout cas ton enveloppe charnelle . Essaie quelques jours de vendre à TA façon surtout si c'est pour répondre à la demande des gens ! expérimente un peu , quelques jours au moins et tu fera à mon avis la différence qui te rendra face à l'évidence ( au fond de toi tu as déjà la réponse il me semble ... ) . Ensuite , tu sera p'tète plus à même de patienter et de savoir quelle place te correspond ... ailleurs . Au moins , tu ne sera pas face au néant , tu vois un petit chemin ou une petite lumière quelque part vers laquelle tu va aller . Puis ne te soucie pas trop de la "masse" d'individu qui te toisent , te jugent et surtout ceux qui ne te respectent pas , laisse les à leur place et passe ton chemin . Il y'a une place pour chacun dans ce monde , la tienne n'est pas à leur côté ! qui se ressemble s'assemble ! non ? Tu feras d'autre connaissances qui t'enrichiront au fur et à mesure que tu trouve ton équilibre . Je pars du principe que si la vie est compliquée , ne serait-ce que dans les relations , c'est qu'il y'a un problème/déséquilibre quelque part . Il faut juste savoir tirer les leçons de nos expériences . ( facile à dire tout ça je sais , mais si l'homme souffre autant sur Terre , il n'à qu'à s'en prendre qu'à lui même ) Bien à toi , bien à vous |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 14:23 | |
| je suis bien d'accord avec ces diverses interventions.
Il faut également prendre le recul nécessaire et parfois cela passe par une tierce personne extérieure à la situation et qui ne nous connais pas.
As-tu pensé à faire un bilan de compétence ?
Pour ma part cela a été l'un des facteurs déclanchant à ma reconversion.
Il faut pour cela que tu aies travaillé un temps minimal pour pouvoir en bénéficier via le FONGECIF.
si tu souhaites que ton patron ne soit pas au courant c'est possible et tu va faire alors tes entretient en dehors de ton temps de travail.
Cela permet d'anticiper également sur ce que tu veux et que tu ferras ensuite.
|
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 14:24 | |
| - NooNy a écrit:
Et tu n'as rien fais pour qu'il ait cette attirance ? Je te réponds un peu en retard désolé . Non je n'ai rien fait pour ca, il a fini par etre déja attiré par la beauté des minéraux. Maintenant il respecte mon point de vue en tout cas. Bah on ne peut pas plaire a tout le monde, et beaucoup seront trop terre a terre pour simplement accepter ta passion. Mais bon le principal je pense, c'est que tu les aime tes pierres! |
|
| |
mil27
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 18:07 | |
| - Citation :
- Il me semble avoir expérimenter que ce qui nous agacedans l'autre: c'est l'image de nous même
. Je dois dire aussi Romont que tu as raison, et qu'à chaque fois que je me suis trouvée en contradiction avec qqun, en y réfléchissant je me suis dit, il y a qq chose de toi dans ce qui te déplait chez l'autre, et même je me disais, je me peux absolument pas être comme cela !! et pourtant, oui, je dois parfois être drôlement agaçante, pour pas dire autre chose, je suis sure que parfois, si j'étais en face de moi, je ne me supporterai pas Tu vois Noonyl en relisant ma précédente réponse a ton post, je me dis pas bon ça, j'ai été trop sèche, faudra que je fasse plus attention la prochaine fois. Mais c'est aussi avec la répétition des mêmes évènements qu'un beau jour je me suis demandée ce que je ratais à chaque fois et j'ai compris, enfin j'espère à presque 64 ans Pas facile de se voir tel qu'on est, faut dire qu'on est un peu myope sur soi en général. Bon courage pour la reprise |
|
| |
NooNy
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Question... Un peu bête peut être... Lun 26 Juil 2010 - 19:30 | |
| non j'ai pas vraiment fais de bilan de compétence, a vrai dire ya deux ans j'étais encore dans le graphisme mais en suivant mon conjoint, changement de region et tout je me suis dis que c'etait le moment de faire autre chose, alors j'ai fais une formation d'educateur canin et puis je me suis faite embauchée dans une animalerie, faute d'autre chose... j'avais jamais fais de vente et c'est vrai que dans le princpe ça me plait d'être au contact des clients et aussi des animaux mais on se rend compte de l'envers du décor... finalement c'est bcp du forcing de vente, on se fait ettre la pression pour charger les clients et on fini par devenir comme ça... sans compter qu'au dessus ben ils se la coulent douce puisque nous, vendeurs, on est la pour tout faire... bref ca me plait au niveau contact clients/animaux mais pas en interne... apres franchement je vois pas se que je vais faire si je change encore... je vais deja mettre tout vos conseils en appli et t'etre que je le vivrais miex merci a vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Question... Un peu bête peut être... | |
|