|
|
Auteur | Message |
---|
Kananga
Nombre de messages : 219 Localisation : Grand EST Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Le bâtonnet d'aégyrine Lun 2 Aoû 2010 - 18:46 | |
| J’avais mis dans ma poche l’aégyrine pour en tester ses effets, lors d’une sortie éducative avec mes 33 élèves dans un fort-musée de la guerre 14-18. Dans ce terrible lieu, des milliers de soldats avaient trouvé la mort en se battant avec les baïonnettes. Je connaissais cet endroit pour l’avoir visité à maintes reprises : lourd, imprégné de toutes ces atroces souffrances, sans compter les âmes qui le hantent encore…A l’intérieur on s’y sentait fatigué, plombé. Ce jour-là, bien que physiquement indisposée, il me fallait pourtant assurer cette sortie de A à Z, le voyage en car, l’animation (les élèves avaient un travail à faire sur questionnaire), nous devions rester au moins une heure dans ce musée chargé. La veille, j’avais consulté le très instructif livre de JM Garnier pour savoir quelle pierre m’aiderait… Résultat : stupéfiant! Il me semblait être imperméable à toute énergie lourde et en plus je suis repartie détendue!Rien à voir avec les fois précédentes où pourtant je n'avais aucun groupe à gérer.
Dernière édition par Kananga le Dim 24 Avr 2016 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Lun 2 Aoû 2010 - 20:19 | |
| J'ai cessé de porter mes 2 batonnets d'aégyrine ... plus moyen de mettre la main dessus ... Des lutins ? Bref, me suis sentie ballottée comme plume au vent ... Perso, elle m'ancre bien .... J'ai fait le rapprochement et en attendant, j'ai porté une obsidienne et aujourd'hui, les batonnets sont réapparus ... demain, je les repporte |
|
| |
sandrine
| |
| |
Eilistraée
Nombre de messages : 364 Localisation : La campagne Date d'inscription : 05/05/2010
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: le batonnet d'aégyrine Ven 10 Sep 2010 - 19:14 | |
| elle est bien interessante d'après vos témoignages et ce que je viens de lire dans mes livres ! favorise l'estime de soi , la confiance en soi , tout ce qui me fait défaut depuis un moment déjà |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Eilistraée
Nombre de messages : 364 Localisation : La campagne Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Ven 10 Sep 2010 - 19:50 | |
| Quand je me rend dans un endroit ou je sais que je vais être particulièrement timide ou gênée Faut dire que je manque énormément de confiance en moi ou si je sais que je vais me retrouver avec des gens qui cherchent à m'influencer je la prend.
C'est la pierre que j'utilise le plus Mon homme a était bleuffé par l'effet qu'elle me fait. Quand il voit que je suis pas a l'aise il me demande si j'ai mon aégyrine, il n'est pourtant pas porté sur les pierres.
Je me suis vue passer de muette dans un coin de la pièce, à charrier la belle famille le jour même de notre rencontre |
|
| |
zenobie
| Sujet: le batonnet d'aégyrine Ven 10 Sep 2010 - 19:57 | |
| merci eilistraée c'est exactement ce qu'il me faut . tu confirmes ce que j'ai lu : redonne confiance |
|
| |
Eilistraée
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Ven 10 Sep 2010 - 20:01 | |
| Oh que oui Avec elle j'apprendrais presque a m'apprécier Et je n'ai plus honte de prendre la parole. Elle atténue la sensation d'infériorité. Avec elle je me retrouve tel que je ne me souvenais pas avoir était tellement ca remonte.
Donc oui ELLE REDONNE CONFIANCE |
|
| |
méliane
| |
| |
Eilistraée
| |
| |
méliane
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Jeu 16 Sep 2010 - 18:59 | |
| Je l'ai testée aujourd'hui et cette pierre avec ce que j'entreprends en ce moment, je dois dire que ça a bien marché !! Malgré mon retard de 20 minutes et le stress qui est monté à cause d'une réflexion dans la rue d'une dame qui parlait à quelqu'un d'autre (conversation qui ne me concernait absolument pas...) qui m'a éclaboussé au passage. Elle comparait une personne de sa connaissance à un tas de merde, elle disait ça à des gens assis en terrasse. Bien que cela ne me concerne pas, ça a sali mon mental très longtemps. Et en arrivant à la station de train, j'ai fait un détour pour prendre une gare RER, et en fait, il n'y avait pas de train pour aller là où j'avais un rendez vous ma foi assez important. Juste avant, c'était bizarre : j'avais l'impression de gêner des gens dans une boutique étroite alors que j'ai perdu 15 kilos... et que du coup je me suis retrouvée sur un schéma de pensées négatives et j'allais commencé à m'en prendre à moi... quand j'ai sorti mon bout d'aégirine de mon sac, le petit bout que j'avais acheté le matin même... et je me suis concentrée dans le wagon du métro. J'étais déterminée à faire en sorte que cette énergie négative se transforme en quelque chose de cool pour moi et je voulais retrouver mon calme. Alors j'ai respiré, et... j'ai commencé mon premier cours de Taï Chi hier, donc j'ai repris les positions pour m'encrer à la terre, et j'ai déposer mentalement toute ma négativité sur le quai juste avant que la porte ne se referme. Et après, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé la boîte. Pas facile d'avoir la ligne dans le wagon - mais déterminée j'étais et malgré le ballotage, les crissements stridents des roues métalliques sur les rails, j'ai réussi à appeler, à avoir mon correspondant, et à me faire comprendre : ceux qui étaient à l'autre bout du wagon doivent savoir comment je m'appelle maintenant car il m'a fait épeler mon nom deux fois. Et ça, ça m'a calmée. Après, j'ai enclenché un processus de pensées revalorisantes si bien qu'en arrivant, j'étais très calme et je sentais à nouveau l'ambiance redevenue sereine autour de moi. Pendant 5 minutes j'ai même failli être trop sereine. Je vous raconte ? Bon, comme c'est hors sujet, je mets en caché : - Spoiler:
En fait on était tout un groupe dans la mini sale d'attente et la dame qui devait nous recevoir était en retard. Pas grand chose, juste une demi heure. Mais certains étaient un peu stressés. Moi je jubilais : malgré mon retard, j'étais en avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai cru comprendre que notre interlocutrice n'était pas rentrée de déjeuner ( je n'espionne pas les conversations du standardiste mais difficile de faire autrement que d'entendre quelqu'un qui parle devant vous !) Bref je dit "tiens, ça doit être bien bon pour que ça dure autant" et une autre dame de laisser sous entendre que si le repas était bien arrosé, ça risquait de ne pas être triste l'après midi... Et juste à ce moment là, il a eu un drôle de bruit derrière la porte d'entrée : des petits coups, des griffures, des sons très bizarres. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de rire bêtement : j'imaginais l'animatrice complètement ivre qui n'arrivait pas à ouvrir la porte !!! En fait, je me suis trouvée très bête : le standardiste s'est levé à toute vitesse pour aller ouvrir : c'était une personne non voyante qui essayait d'entrer mais qui ne trouvait pas le bouton de la sonnette apparemment et qui s'impatientait !
|
|
| |
Kananga
Nombre de messages : 219 Localisation : Grand EST Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: à propos des petits bonheurs Jeu 16 Sep 2010 - 21:04 | |
| - sandyludo a écrit:
- super fée clochette
Coucou Kananga, n'oublie pas que la vie est faite de petits bonheurs ... Oui Féeclochette... et plus tu en prends conscience, plus ils se multiplient!!! |
|
| |
Kananga
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
méliane
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Ven 17 Sep 2010 - 13:52 | |
| En fait, je me suis rendu compte qu'en ce moment j'étais hyper sensible a l'énergie de mes pierres. Je ne sais pas d'ou ca vient par contre. Ca peut expliquer ma réaction a l'aégyrine. |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Ven 17 Sep 2010 - 14:47 | |
| Elle est petite l'aegirine... mais elle est "drôlement" costaude !!! Aujourd'hui encore elle a frappé... Je vais faire court : j'ai commencé bizarrement la journée, et là... ça booste !!! Je vais mettre la suite de mon histoire de ce matin sur mon "coup de gueule"... |
|
| |
méliane
| |
| |
mikako
| |
| |
Eilistraée
| |
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le bâtonnet d'aégyrine Sam 21 Mai 2011 - 11:14 | |
| Je remonte ce post car j'aurais une question. Je viens d'acquérir une Aegyrine et j'aimerai savoir comment vous portez cette ?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|