Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 conseil pour maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion25



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:26

Bonjour à tous,

je m'appelle Marion et je débute totalement en lithothérapie. j'ai des problèmes de santé et je cherche des solutions pour m'aider à aller mieux. j'ai une maladie chronique, une inflammation des intestins. j'ai pas mal de soucis "digestifs" et principalement des diahrées.
en bouquinant, je pense que la pierre qui me correspondrait serait la cornaline. qu'en pensez vous?
si j'ai bien compris il faut positioner la pierre sur la partie à soigner (le ventre pour mon cas) ou sur le chakra solaire ce qui revient au même. ou est ce que la porter en pendentif peut être une solution?
est ce que vous pensez que je peux trouver une solution par ce biais?

merci d'avance à tous
marion
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:57

Bonjour Marion, effectivement tu es bien tombée à la bonne adresse...
Mais il serait souhaitable que tu passes par la case présentation, et que tu nous dises un peu qui tu es...
Apres les solutions viendront de tout coeur des membres compétents et il y en a !!!
A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:03

voici ce que tu peux trouver dans la recap des symptomes des maladie faites par les membres

Diarrhée : Diorite orbiculaire (C3)
Diarrhées : Grenat Hessonite (C3)

Digestion (Facilite) : Brasilianite, Kunzite
Digestion (Problème) : Magnésite
Digestion : Amblygonite (C3), Sphalérite verte (C3), Péridot, Pétalite
Digestion facile : Dolomite (C3)

je pense que tu peux amplifier le pouvoir de ces pierres à l'aide d'un cristal de roche

as tu consulté un médecin ? car il faudrait connaitre l'origine du problème je souffre comme toi de D..... chronique mais c'est plus dû au stress... tu vois ce que je veux dire ?

bon je laisse la parole aux pros car je debute aussi mais j'aime bien essayé de repondre pour apprendre...

soigne toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:12

il y a aussi effectivement la cornaline et je viens de trouver ca sur le net

l'hypersthene
Silicate de fer et de magnésium, de la famille des pyroxènes.
L' hypersthéne est formé dans les roches volcaniques en milieu alcalin.
L'hyperstène réduit l'acidité de l'organisme. Sur le plan énergétique
cette pierre fonctionne en diagonale : sur le chakra du coeur il a un effet calmant.
Sur le plexus solaire l'hypersthéne régule les fonctions du foie
(cet organe est d'ailleurs le "siège" physique de l'inquiétude, des soucis).
L'hyperstène draine l'intestin grêle et la vésicule biliaire.
Conseillé pour soulager les intestins irrités.
Cette pierre hypersténe conçue pour la lithothérapie convient également en très joli bijou.

j'ai aussi trouvé ça : http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/entry.php?entryID=116

Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:59

gwen372 a écrit:


L'hyperstène draine l'intestin grêle et la vésicule biliaire.
Conseillé pour soulager les intestins irrités.



Ca a l'air intéressant ça dis donc.... geek
Revenir en haut Aller en bas
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:13

Kero a écrit:

Ca a l'air intéressant ça dis donc.... geek

j'essaie de fouiner un peu partout pour trouver des solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
Marion25



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:59

Merci pour ces premières infos. bon, a priori ça ne va pas être facile de trouver des hypersthenes.

est ce que je peux commencer par une cornaline que je garderais juste sur moi ou est ce que ça ne sert à rien? en attendant que je m'améliore sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:45

Marion25 a écrit:
Merci pour ces premières infos. bon, a priori ça ne va pas être facile de trouver des hypersthenes.
Si tu es sur Paris, tu peux en trouver chez Minerales do Brasil (tu peux aussi commander en ligne):
http://www.midobras.com/boutique/liste_produits.cfm?type=264&code_lg=lg_fr&num=14

J'ai acheté un très beau pi chinois (alias donut) chez eux:
http://www.midobras.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Pi_chinois_HYP&type=499&code_lg=lg_fr&num=22
Revenir en haut Aller en bas
Marion25



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:03

merci pour cette info. je n'avais pas trouver en cherchant sur internet.

du coup, je ne sais pas quoi faire, ni quelles pierres achetées, ni sous quelle forme (pendentifs? pierre roulée?)
hypersthenes + cornaline? est ce qu'on peut les utiliser en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sanie

Sanie

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Escorailles, Cantal
Date d'inscription : 06/08/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:27

Bonjour Marion,

Je souffrais depuis 20 ans de problèmes intestinaux, le gastroentérologue m'a aussi conseillé de voir un psychologue !

Heureusement que j'ai trouvé des pistes par moi même ! Hi Hi !

Donc en premier : le plus important à part yoga, relaxation, médecine chinoise (ou acupuncture), homéopathie et j'en passe... L'alimentation !

Il y a 10 ans, ma gentille collègue toute mince, suite à sa 2ème grossesse est revenue au boulot avec le même ventre que moi ! Elle a fait des examens (au Luxembourg) et on a diagnostiqué une intolérance au gluten.

Idem l'amie mince que je me suis faite dans le sud et qui souffrait comme moi de colites très douloureuses depuis des années... (plus les laitages)

Suite à mon hystérectomie, j'étais particulièrement à plat et une amie m'a reparlé de l'alimentation par les groupes sanguins du Dr D'Adamo. http://bellevitalite.ovh.org/ le site
et le forum : http://bellevitalite.info/

Je ne suis pas le "Régime" à la lettre, mais en lisant le livre et en discutant dans les magasins Bio j'ai appris à remplacer le Blé dans mon alimentation et depuis je ne fais plus du tout de crise de diarrhées ou de colites et mon ventre déballonne quand je ne mange aucune miette de blé pendant 15 jours.
Doucement j'ai perdue 10 Kg et résolue les problèmes de santé comme Hypertension et Diabète qui en découlent.

Je ne sais pas si ces informations peuvent t'aider, mais je le souhaite.

Sinon en cas de crise : Cuprum calme les spasmes

Et la Citrine me fait aussi du bien (si je mange du blé et que j'ai des douleurs)

Pour ma nièce sujette aussi aux colites le Soleil de Pyrite (pas plus de 10 mn pour ne pas vider la pierre)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:05

scratch C'est marrant, ça fait plusieurs fois que tu parles de la cornaline... C'est parce que tu es attirée par cette pierre ou parce que tu penses qu'elle pourrait te correspondre après avoir lu quelque chose sur elle ?
Moi depuis un certain temps j'ai envie de combiner deux pierres : cornaline et péridot. Mais j'ai lu que le péridot ne se mélangeait pas à d'autres pierres. Et pourtant beaucoup de choses semblent m'y pousser. scratch
Quelques fois je me dis qu'il faut peut être tester ?
Pour toi, la cornaline... elle fait quoi ? Moi en utilisation toute seule, j'ai l'impression qu'elle 'm'énerve' un peu trop... Une fois j'ai mis deux bracelets très fins autour du poignet : cornaline + péridot. Je dois dire que j'y ai trouvé quelque chose de très sympa - visuellement et au niveau sensation aussi. geek
Pas évident.
study
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:36

mon mari a porté également quelques semaines une hyperstène car il a aussi de gros problèmes d'intestins, de digestion... il a été mieux rapidement alors qu'il ne croit pas vraiment aux pierres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:45

Par hyperstène... tu parles d'une labradorite ? scratch
Citation :
L'hypersthène est un inosilicate commun dans les roches appartenant au groupe des pyroxènes orthorhombiques. De nombreuses références ont formellement abandonné ce terme, préférant catégoriser ce minéral parmi les enstatites ou ferrosilites, alors qu'il se situe entre les deux. L'enstatite pure ne contient pas de fer tandis que la ferrosilite pure ne contient pas de magnésium. Sa formule chimique est (Mg,Fe)SiO3. On le trouve dans les roches magmatiques ou métamorphiques aussi bien que dans les météorites ferreuses et pierreuses.

Les cristaux bien distincts sont rares, le minéral étant habituellement trouvé folié, mélangé dans les roches magmatiques norite et hypersthène-andésite, dont il forme un composant essentiel. la labradorite grenue de l'île Saint-Paul dans le Labrador a fourni le matériel le plus typique et c'est pour cette raison que le minéral est également connu sous le nom de hornblende du Labrador ou paulite.

Sa couleur est souvent grise ou verte et son éclat est généralement vitreux ou perlé. Son polychroïsme est fort, sa dureté se situe entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs et sa gravité spécifique entre 3,4 et 3,9. Sur certaines surfaces, il montre un éclat rouge-cuivre métallique brillant de la même origine que la bronzite mais plus prononcé. Comme cette dernière, il est parfois découpé et poli en gemme.

Son nom provient du grec ancien et signifie « très puissant ». C'est en allusion à sa dureté supérieure à l'amphibole hornblende avec lequel il est souvent confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:48

Papivert non ce n'est pas une labradorite : ca ressemble à ca c'est noir bleuté un peu comme l'oeil de faucon avec bcp d'irisations conseil pour maladie 120px-Hypersthene_-_Enstatite-Ferrosilite-serial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:59

Elle a l'air sympa celle là... geek
Revenir en haut Aller en bas
Marion25



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:35

je parle de la cornaline parce que c'est celle qui semble être le mieux indiqué pour mes problèmes : intestins irrités et colite. c'est juste en regardant dans les bouquins parce que je n'en ai pas acheté et je n'ai aucune pierre pour l'instant. d'un autre côté, le fait que j'insiste sur celle-ci signifie surement que j'ai une "attirance" pour cette pierre. peut être qu'il faudrait quej'en achète pour voir ce qui se passe.
c'est vrai que la péridot ressortait aussi dans mes recherches mais elle me semble plus compliqué à utiliser alors je l'ai laissé de côté pour l'instant.

Gwen, tu dis que ton mari à porter une hypersthène. sous quelle forme?
papivert, tu dis que tu les utilise en bracelet; est ce que c'est suffisant. d'après ce que j'ai lu, le pouvoir est moins fort au poignet?
comme vous le voyez, je n'ai que des connaissances théoriques des bouquins et j'hésite encore à suater le pas. où est ce que vous achetez vos pierres? j'ai peur de me faire avoir sur le net!

Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:37

Pour te répondre il l'a porté jour et nuit collé à son ventre ou dans sa poche sous forme de pierre roulée une pierre d'envion 1,5 de large par 3 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:43

Et moi j'ai un bout de péridot que je mets dans ma poche et que je mets sur mon amas de quartz... mais au poignet, l'avantage c'est que je 'joue' tout le temps avec (je les tripote quoi...) , et je n'arrête pas de les regarder aussi... du coup j'ai l'impression que ça me met davantage en relation avec les minéraux ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour maladie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour maladie conseil pour maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladie des reins
» la maladie de parkinson
» maladie d'alzheimer
» maladie de crohn
» Grave maladie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-