| Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
crunch63
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je suis en possession d'une pierre que j'ai choisi chez un ami. Cependant j'ai du mal à savoir de quel type de pierre il s'agit : cela pourrait être une jaspe, peut-être un oeil de tigre mais je n'en pas vraiment idée. Pouvait-vous m'éclairer ? Elle est à la fois douce (sur les parties sombres) et rugueuse (sur les parties claires) au touché. Hier, je l'ai baigné dans une solution d'eau et gros sel avant de la faire sécher au soleil, depuis elle fait quelques dépôts blancs dans ses anfractuosités. Là aussi pouvait me donner vos conseils dans la manière de l'entretenir et de l'utiliser ? Merci d'avance de vos conseils éclairés. Voici une image de la pierre en question (vous pouvez cliquer dessus pour voir l'image en grand) : et une deuxième : Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par crunch63 le Mar 24 Aoû 2010 - 14:15, édité 2 fois |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Bonjour Crunch, On dirait un jaspe effectivement, mais lequel? Cela ressemble également à un oeil de boeuf non vernis alors je ne sais pas... Peux-tu passer par la rubrique "Présentation" pour nous y parler un peu de toi? C'est un principe ici, cela nous permet de savoir un peu à qui on parle... Merci! |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 17:10 | |
| - andrée a écrit:
- les dépôts blancs,ça doit être simplement du sel qui a séché:il faut la rincer a l'eau douce,et ça devrai partir.
J'ai oublié de l'écrire mais je pensais la même chose. |
|
| |
Lycante
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 18:20 | |
| - Lycante a écrit:
- Ce ne serait pas un jaspe paysage par hasard?
C'est à celui-ci que j'ai pensé en tout premier mais tous ceux que j'ai trouvés sur le net sont plus clairs alors je ne suis vraiment sûre de rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Je serais plus d'accord avec lycante Faut pas toujours se fier aux images internet moi mon oeil de fer ressemble a aucun de ceux que je vois et pourtant s'en n'est un (juste pour exemple ) |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Pour moi ce n'est pas un jaspe mais un oeil de tigre de moyenne qualité. Car il y a des oeil de tigre dont les stries ressemblent à des vagues. En tout cas ce n'est paqs un jaspe hématoïde, beaucoup trop clair, les nuances de jaune et de noir ni sont pas... Et pour le jaspe paysage c'est quand même beaucoup plus clair pour moi aussi, même s'il existe toutes sortes de nuances dans les jaspes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Je sais pas pourquoi je suis absolument pas d'accord avec oeil de boeuf ou oeil de tigre mais je peux complètement me planter Y'a pas le côté doré brillant de l'un comme de l'autre et perso je trouve pas qu'il y ressemble ou alors c'est vraiment de très mauvaise qualité je sais pas De toute manière n'étant pas une pro pour l'instant ba faut pas tenir compte de se que je dis |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Après avoir retravailler la photo sur photoshop... Eh bien, je reviens sur mes dire, en retravaillant les contraste et lumière on dirait vraiment un jaspe paysage... Mais bon, du coup je ne suis plus sure de rien...
|
|
| |
crunch63
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Mar 24 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Merci à tous de vous être penché sur l'identification de ma pierre avec autant d'enthousiasme, vous êtes vraiment des passionnés. Merci en particulier à Deedow qui a sorti les grand moyens à grand renfort de photoshop !!
Du coup, j'ai mis une nouvelle image, avec un fond sombre et en évitant autant que possible les reflets, peut-être que ça vous permettra d'être plus catégorique sur cette pierre. J'ai compulsé l'encyclopédie de Judy Hall qui m'a orienté sur la possibilité d'un jaspe, éventuellement un oeil de boeuf mais les couleurs ne semble pas correspondre. J'ai aussi lu qu'elle pouvait être "croisée" (je ne sais pas si le terme est exact) avec des hématites ou des oeils de tigre. D'où mon interrogation sur l'identité de cette pierre et de l'utilisation que je peux en faire.
Cette pierre n'est peut-être pas de grande qualité mais elle m'a été offerte par un ami qui m'a demandé de choisir parmi la dizaine qu'il possédait. Ce petit cadeau est d'abord un geste bénéfique et de protection, et c'est ce qui en fait toute sa valeur. Dés lors, il me parait important de bien l'identifier et de savoir comment bien l'utiliser.
Sinon, je vais m'empresser de faire une petite présentation pour que vous puissiez mieux me connaître.
A bientôt de vous lire.
|
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? Mar 24 Aoû 2010 - 12:56 | |
| alors,pour moi,c'est un oeil de tigre de très moyenne qualité.J'en ai un très gros(1 kg environ)que j'ai acheté dans une jardinerie,et qui a exactement cet aspect.Ceci dit,la qualité esthétique n'est pas forcément liée a la qualité vibratoire? De près,tu devrais observer des strates organisées dans le sens horizontal,avec des couches fines unies couleur caramel,et des plus épaisses qui sont constituées de fibres oranges\jaunes qui sont disposées plutôt a la verticale(inclinées). enfin,si j'ai raison... |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
andrée
| |
| |
mikako
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Jaspe ? Oeil de tigre ? Autre ? | |
|