|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Lors de mes vacances dans le Queyras (hautes Alpes), au mois d'Aout, sur les montagnes nous pouvons trouver des minéraux asse intéressant. L'image que vous voyez, et morceau que j'ai récupéré lors d'une randonnée. Quelques jours suivant je l'ai offerte à un ami qui s'est employé à la polir. Nous lui avons donner le sobriquet d'Épinarite ^^ Il semble que cela soit du Fichiste Vert riche en cuivre. D'ailleurs non loin de là il existe encore des mine de cuivre. Les effets de cette pierres sont un brin mystique, asse stabilisant et enracinant Avec des effets proche de la Malachite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:35 | |
| ohh elle est belle, le polissage donne un effet bizard mais sa fait jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Oui très jolie. Je continue de faire des recherches sur cette pierres certains liens m'amènent sur une vérité de serpentine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:42 | |
| oui d'après ce que je lis sa semble bien être sa A vérifié ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Voici des travaux fait par un artisan du queyras avec ce même minéral. J'ai ai une autre qui est identique après ponssage et polissage Voici le lien du site de l'artisan http://www.lazuli-05.com/produits.php?cat&id_article=21&id_cat=0&id_page=0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:46 | |
| oui en effet sa i ressemble bien c'est cool d'avoir trouvé sa comme sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Il suffit d'aller sur le lac interieur du Queyras en drirection du col de la blanche e c'est la montagne qui en ait recouverte. ^^ Voir l'image. toutes les pierres noir en sont ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:54 | |
| ah vi quand même ! pas mal l'image Tu as du te faire plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Oui effectivement nous nous sommes fait plaisir et avons fait aussi plaisir a nos autres pierres qui ont passé du temps à patauger dans l'eau et a ce prendre un bon bol d'aire frais et soleil. Jamais je n'ai vu nos pierres briller et dépoter comme ça avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Lun 30 Aoû 2010 - 19:58 | |
| y'en n'a qu'on de la chance que se soit les pierres ou les propriétaires hein |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Épinarite Mar 31 Aoû 2010 - 8:42 | |
| ta pierre est magnifique j'ai hâte d'en savoir plus dessus et la photo du paysage sublime ! ca me rappelle les paysages de savoie où j'étais la semaine passée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Épinarite Mar 31 Aoû 2010 - 9:19 | |
| excuse pour la confusion il travaille vraiment super bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Épinarite Mer 1 Sep 2010 - 0:47 | |
| - Maïna a écrit:
- Oui effectivement nous nous sommes fait plaisir et avons fait aussi plaisir a nos autres pierres qui ont passé du temps à patauger dans l'eau et a ce prendre un bon bol d'aire frais et soleil. Jamais je n'ai vu nos pierres briller et dépoter comme ça avant
Je ne doutais pas que tu allais en emmener en vacances pour leur faire prendre l'air . J'en ai fait autant mais pas comme j'aurais pu le souhaiter , en camping , j'avais peur qu'un môme passant par là prenne un joli cailloux faire un tour dans le bac à sable ! . et j'ai paseu l'occasion de pique niquer à prximité d'un ruisseau pour leur faire prendre un bain . Mais dis moi , combien en as-tu emmener ? Le choix a été difficile à faire ? En tout cas , l'épinarite est assez sympa ! ahhh ! si j'habitais en montagne , j'me baladerais au printemps glaner des cailloux tombée des falaises lors du dégel ! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Mer 1 Sep 2010 - 10:41 | |
| Salut LFT Bin dans la mesure ou nous étions en autonomie la plus complète avec nos sac de 70 et 50 Litres, il aurait été délicat de tout emmener ^^ Je n'en ai donc pris qu'une 15 aines. Mais oui le choix à été difficile. J'ai donc opté pour des pierres qui m'ont le plus appelé.
Agate mouse Sugilite oeil de tigre tourmaline jade imperial Porphyre Staurotide Obsidienne verte et spider Mes cornaline Quartz fumée Cristal de roche Lépidolite Shungite ect...
Néanmoins au retour elles ont informées les autres pierres de ce qu'elle ont vécu... ^^ |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Épinarite Mer 1 Sep 2010 - 19:42 | |
| Wouaaaah Elle est superbe. Mais j'ai pas bien compris : épinarite, c'est son vrai nom ou c'est un nom que tu lui as donné ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Épinarite Mer 1 Sep 2010 - 19:53 | |
| En faite cela viens d'un connerie...un ami la baptisé Épinarite car brute on dirent des épinards ^^ Donc du coup.. voila.. ^^ C'est en faite de la serpentine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|