|
|
Auteur | Message |
---|
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 13:51 | |
| Bon ca fait un moment que cette question me titille, mais je n'ose jamais lancer un post. J'espere que cette question n'a pas déja été traitée. Ben voila, jusqu'a ce que je fasse une dépression, je n'ai toujours été que l'ombre de moi meme, le gentil chien que tout le monde utilisait a sa guise. Il m'a fallu 20 ans pour comprendre que j'étais un etre humain, avec une personnalité propre. Par conséquent, j'ai l'impression d'etre complètement perdue. J'aimerais trouver une pierre qui m'aide a mieux me connaitre,cerner mes besoins... J'ai l'impression d'etre comme un enfant en bas age qui se construit. |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 13:54 | |
| je ne sais pas quoi te conseiller ma belle par contre j'espère sincèrement que tu arriveras à te trouver, à te connaître et à avoir confiance en toi |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 13:56 | |
| Merci., Oui c'est pas évident, pour le moment j'ai la sensation d'avoir le coeur totalement mis a nu. Pour l'instant je mise sur la protection car j'ai besoin de me reconstruire une petite carapace. |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:03 | |
| pour la protection tu as la tourmaline noire, l'oeil de tigre et la chiastolite me semble t-il. mais je laisse le soin aux experts de te répondre |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:05 | |
| Pour le moment j'aime beaucoup l'oeil de tigre . Par contre je ne connais pas du tout la chiastolite, je ne l'ai jamais utilisée. C'est une pierre de protection? |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:05 | |
| Meliane, ne le prend pas mal, mais c'est impossible ce que tu demandes ! Tu as besoin de te reconstruire ok Donc on ne peut pas te reconstruire à ta place... Je t'ai assez souvent lue pour savoir que tu as bien parcouru ce forum et tu as forcément lu ici où la comment développer ton ressenti et comment te fier à toi-même... Les grands principes tu les as plus ou moins assimilé ancrage rééquilibrage etc... Donc courage, il t'en faut, on pourra réagir sur tes retours, sur tes choix etc.. Mais personne ne peux faire ce chemin que tu veux parcourir à ta place. Il t'a fallu énormément de courage pour poster ce que tu as écrit, j'en suis conscient. A l'occasion on pourra te donner un ressenti par rapport à des choix...
Voila ceci n'est que mon ressenti par rapport à ta question et je te réponds avec beaucoup de respect pour ta démarche.
Plein d’énergie positive, tu vas y arriver !
Dernière édition par Romont le Jeu 2 Sep 2010 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:08 | |
| Ne t'inquiète pas, romont, je le prends pas mal . C'est vrai que c'est pas évident comme démarche, j'avoue. Je crois que c'est un peu le travail de toute une vie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
méliane
| |
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:15 | |
| Merci de le prendre comme ça ! Ce n'est pas un abandon, mais tes expériences tu dois les vivre par toi même et non par procuration... Cf signature de Maïna !! Sois sure qu'on reste attentif à tes appels ! |
|
| |
Eilistraée
Nombre de messages : 364 Localisation : La campagne Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:19 | |
| Je sais que je n'ai d'yeux que pour elle, mais l'aegyrine pourrait peut etre t'accompagner, elle aide a ne pas se faire influencer, et protège tel la tourmaline noire |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:29 | |
| Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Romont. Apres je cherche surtout des pierres pour protéger et accompagner. Je sais que le travail viendra uniquement de moi. Eilistraée, je ne connais pas l'aegyrine, je file me renseigner de ce pas, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissance de soi Jeu 2 Sep 2010 - 14:38 | |
| - Eilistraée a écrit:
- Je sais que je n'ai d'yeux que pour elle,
mais l'aegyrine pourrait peut etre t'accompagner, elle aide a ne pas se faire influencer, et protège tel la tourmaline noire Oui l'Aegerine permet de retrouver son autonomie, son indépendance, et à ne pas ou plus dépendre autrui. Ce que fais d'une certaine maniere aussi la chiastolite, mais en aller plus profond dans les réelle désir de son enfant interieur. Mais elle permet e retour a son nature de guerrier intérieur. Une pierre asse chamanique si je puis dire ainsi Donc oui cela les besoin on peut cobiner facilement la Charoite avec l' aegerine, tourmaline, chiastolite, shungite, Staurotide aussi. Tout depends des priorités aussi de chacun... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: connaissance de soi Ven 3 Sep 2010 - 3:51 | |
| - méliane32 a écrit:
- Bon ca fait un moment que cette question me titille, mais je n'ose jamais lancer un post. J'espere que cette question n'a pas déja été traitée.
Ben voila, jusqu'a ce que je fasse une dépression, je n'ai toujours été que l'ombre de moi meme, le gentil chien que tout le monde utilisait a sa guise. Il m'a fallu 20 ans pour comprendre que j'étais un être humain, avec une personnalité propre. Par conséquent, j'ai l'impression d'etre complètement perdue. J'aimerais trouver une pierre qui m'aide a mieux me connaitre,cerner mes besoins... J'ai l'impression d'etre comme un enfant en bas age qui se construit. Ce n'est jamais évident d'oser affronter et surtout partager cela, mais ne t'inquiète pas car ta démarche est sous de très bons auspices. Ça m'a sauté aux yeux tout de suite, c'est ton 777ème message sur le forum. Ton ange gardien est tout près de toi! Je te conseillerai volontiers le quartz fantôme, mais bien plus encore la méditation, c'est là, la clef pour déverrouiller le moi véritable. |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Ven 3 Sep 2010 - 8:21 | |
| Merci Dreamstone. Oui je pense essayer de me mettre a la méditation, mais je ne sais pas trop par ou commencer en fait. Et je vais justement acquérir un quartz fantome. Coïncidence? Il m'avait tapé dans l'oeil sans que je sache trop pour quoi j'allais l'utiliser. Je solliciterais les anges pour me guider. |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: connaissance de soi Ven 3 Sep 2010 - 17:17 | |
| Comme tu as pu le lire , on est de tout coeur avec toi . Sache que certaines , voire nombre de personnes n'osent pas faire ta démarche et restent dans le carcan que leur parent/société leur ont modelé . Maintenant , mon avis qui vaut ce qu'il vaut , est de suivre le conseil de Dreamstone qui me semble tout à fait pertinent . Bernard Laporte quand on le caricature avec son accent du sud : "il faut reprendre les fondamentaux !" Tu as toute les ressources au fond de toi pour trouver l'être que tu es . Et si les anges peuvent en plus t'aider ! |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Ven 3 Sep 2010 - 17:25 | |
| En fait ca fait un moment que ca bouillonne en moi. Je n'en peut plus de tout suivre comme un mouton. J'ai envie de me découvrir, et construire ma propre voie, mon chemin de vie. J'ai dans l'idée que le quartz fantome pourrait etre un bon support de méditation, avec mon obsidienne mentogochol. Ou trouver un bon livre pour commencer la méditation?? |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
méliane
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: connaissance de soi Dim 17 Oct 2010 - 22:53 | |
| - Maïna a écrit:
- Néanmoins la chisatolite combiné à la Charoite t'aidera et te soutiendra dans ce processus
Au fait, quelles seraient les propriétés de la charoïte ici?? |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: connaissance de soi Dim 17 Oct 2010 - 23:46 | |
| - méliane32 a écrit:
- Maïna a écrit:
- Néanmoins la chisatolite combiné à la Charoite t'aidera et te soutiendra dans ce processus
Au fait, quelles seraient les propriétés de la charoïte ici?? en effet je comprend pas trop la combinaison???? car la chiastolite est une pierre de centrage, et de protection on dit qu'elle travaille sur la peur de mourrir, et la charoïte est une pierre "spirituelle" comme l'améthyste, donc ancrage + spiritualité = |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: connaissance de soi Lun 18 Oct 2010 - 0:02 | |
| - méliane32 a écrit:
- Maïna a écrit:
Au fait, quelles seraient les propriétés de la charoïte ici?? La charoïte est un catalyseur évolutif,dont sa vibration intense ouvre la conscience afin d'intégrer ses peurs récentes ou anciennes.Pierre de transformation ,visions,elle facilite l'épuration des mémoires anciennes,et protège des énergies négatives.Elle semble avoir été connue en Atlantide et utilisée pour travailler ses ombres et découvrir la face cachée de son âme. Méditer avec elle,ouvre le chakra du coeur et le connecte avec le frontal et la couronne,en permettant l'émergence d'une profonde compréhension des causes de sa dualité,activant ainsi le processus de libération puis de transmutation. Tolérence,compréhension,acceptation,détente et ouverture,sont les qualités que sa vibration nous apporte lorsqu'elle nous acceptent. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: connaissance de soi Lun 18 Oct 2010 - 0:07 | |
| - wolgran a écrit:
- donc ancrage + spiritualité =
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas! Hermès Trimégiste |
|
| |
méliane
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|