Purifier = purifier , donc on nettoie la pierre des choses "impures" qui auraient pu la salir ( d'un point de vue énergétique bien sure
)
Recharger= recharger , comme son nom l'indique , on remet de l'énergie dans la pierre .
Faut pas chercher compliqué
Maintenant , pour purifier , la plupart d'entre nous je crois , utilisons de l'eau déminéralisée , celle par ex des fer à repasser , 24 à 48 H en changeant l'eau en cours de route , c'est affaire de goût et d'expérience. L'eau distillée en tant que tel est beaucoup plus difficile à trouver et un peu fastidieuse à faire ( à moins que tu aie un alambique sous la main
)
L'enfouissement (dans la terre), permet principalement de purifier , si j'ai bien compris . Ce que j'ai compris aussi c'est que c'est pas le terreau de ton pot de fleur qui compte , c'est que la pierre soit en contact avec la terre , sous entendu la planète Terre qui permet de dissoudre les "impuretés" .
Pour l'encens , je connais pas , par contre , la coquille St jacques purifie ET recharge te pierres . Tu met ta pierre dedans , tu l'oublie et quand tu y repense le travail est ok
, va voir le sujet des coquilles St Jacques , longue discution déjà établie , à toi de lire ...
Tu peux aussi utiliser les mandalas + GCP , ça marche pas mal d'après certains retours de membres
Sinon , pour recharger tu connais le soleil , la lune etc...,
Je pense qu'on a répondu à tes questions