Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 Dolomite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Dolomite Dolomite Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:49

Petit retour d'expérience concernant une dolomite, que je porte aujourd'hui pour la première fois.

Très jolie pierre rouge-brun avec quelques stries blanches.

De ce que j'en ressens, c'est une pierre qui ancre à différents niveaux, en fait elle ancre "en soi-même", et à différents niveaux de soi-même. Ce que je veux dire par là qu'elle a beau être brune, et avoir une fonction d'ancrage, je ne la ressens pas uniquement reliée à un ancrage terrestre, vers le "bas".
Il me semble qu'elle ancre au niveau de chacun des corps subtils. Sais pas si je suis compréhensible, c'est pas évident à formuler avec des mots.

C'est également une pierre responsabilisante, dans le sens où elle aide à être centré, ancré, léger, à ne pas accorder d'importance aux choses négatives ou au mental qui rumine ou analyse tout.
Mais elle ne fait pas le boulot pour nous, elle donne surtout des impulsions, mais ne prend pas sur elle, ne se "sacrifie pas", pour aider celui qui la porte.
Perso je trouve ça très appréciable.
En gros, c'est pas une pierre qui fait comme une maman qui nous porte dans ses bras... c'est plutôt une pierre qui fait comme une maman qui nous apprend à marcher, en tenant juste ce qu'il faut la main, mais sans assister non plus.

Je la trouve aussi très joyeuse, depuis ce matin que je la porte, je sens que mon humeur est "élevée" en quelque sorte, et ça connecte à ce côté très joyeux, léger, qu'ont les sages qui rient de tout, qui ne prennent rien au sérieux.
Je me suis surprise à avoir des éclats de rire très spontanés aujourd'hui, comme des rires tout naturels, qui viennent du coeur directement, comme un enfant qui se pose pas de question et qui parfois rit aux éclats comme ça Very Happy
C'est très très agréable comme état Very Happy

Bon voilà ce que je peux en dire pour l'instant, en tout cas je conseille vraiment cette pierre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:10

L'est intéressante cette pierre elle m'attire bien cyclops

Dans tout les cas merci beaucoup pour ce partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:38

Merci pour ce retour Smile
Reynald B , ne raconte pas grand chose à son propos !

Comme quoi ! ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 78
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:39

En général, je me demande si il n'y a pas d'une part les vertus thérapeutiques des pierres et d'autre part, le rapport personnel que chacun de nous avons avec elles. Ce qui me fait encore plus penser que c'est bien la forme de vie qui est en elles qui s'adapte à nos besoins.
Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:08

Mil27 tu es d'une grande sagesse !
Par contre ce qui me plait c'est que c'est une pierre tres courante chez nous !
Pas besoin de la faire venir des pays lointains !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:30

C'est vrai que c'est instructif et cela procure un certain plaisir de lire les détails de la relation que tu as avec la pierre. Je ne la connais pas du tout et j'ai regardé sur le moteur de recherche... elle a l'air plutôt 'discrète' comme ça. C'est peut être ce qui fait sa 'force' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:01

Oui en effet c'est toujours ces deux choses entremêlées : la pierre elle-même (à la fois son "espèce", mais aussi cette pierre individuellement, puisque comme les animaux ou les végétaux... chaque être est unique), et ce que l'on a soi-même comme relation particulière avec elle.

J'avais pu remarquer ce double truc concrètement, en faisant une expérience intéressante.
Je m'allongeais les yeux fermés, et l'on me mettait dans la main une pierre, sans me dire ce que c'était. Je n'avais donc aucune idée préconçue sur la pierre, pour que mon mental n'interfère pas.
Je "récoltais" les informations que me donnait la pierre sur son effet.
Ensuite je regardais un peu dans mes bouquins, et puis je revoyais ce que j'avais dit selon ce que je connaissais de la pierre.
Certains infos étaient clairement liées à l'essence même de la pierre, dans "l'absolu" disons, et d'autres semblaient plus liées à moi, et à ce que cette pierre pouvait m'apporter personnellement.

Je pense qu'en développant sa "clairvoyance", on peut dissocier les deux types d'informations.
Un peu comme avec une personne, si on est suffisamment centré et lucide, on peut sentir ce qui émane de la personne elle-même, indépenamment de qui que ce soit, et ce qui est en relation avec soi dans ce que l'on perçoit d'elle.

Bon, la dolomite m'a donné d'autres infos hier, donc je vous les livre.
Elle m'a d'abord fait faire un travail d'écoute et de perception, pour apprendre à sentir (et non simplement imaginer ou "projeter mentalement) mes différents corps subtils.
Elle semble permettre de développer cette perception de nos différents corps, ce qui je pense peut être un sacré atout, pour sentir ce qui se passe en nous à différents niveaux.

Par ailleurs, elle m'a indiqué, c'est une info plus large que la concernant, que sa qualité de "maman qui aide à marcher au lieu de porter dans les bras" peut être développée par toutes les pierres, si on le leur demande et si on le leur permet, par l'intention et par le lien avec elles.
Certaines pierres, de ce que j'ai pu sentir et comprendre, ont une tendance naturelle à se "sacrifier", c'est à dire qu'elles sont tellement dans le don inconditionnel, qu'elles peuvent aller jusqu'à se détruire elles-mêmes pour aider quelqu'un.
Ma petite chrycosolle l'autre jour par exemple, je l'ai porté 4h dans la nuque quand j'avais très mal, et elle a commencé à montrer des signes de fatigue vraiment marqués, qui sont apparus sur la pierre, des marques bizarres (qui après grosse purification et rechargement ont disparu). Elle a donné tout ce qu'elle a pu, et "aspiré" mon mal tant qu'elle a pu, mais du coup, c'est elle qui était mal.
Je pense réfléchir à comment mettre en oeuvre avec mes pierres ce qu ela dolomite m'a indiqué, pour qu'elles puissent m'aider mais sans se faire du mal à elles.
Je me demande déjà, sur un plan purement pragmatique, si coupler certaines pierres qui pompent beaucoup l'énergie négative, avec par exemple une tourmaline noire, ou une autre pierre "protectrice" qui dévie les énergies pour les renvoyer dans la terre, ne serait pas utile.

Sinon pour te répondre papivert, oui ell est toute discrète... elle paye pas de mine la dolomite...
un peu comme la catlinite qui est aussi une pierre chamanique très puissante mais qui a l'air de rien comme ça... pas de scintillements éblouissants pour en mettre plein la vue.. mais... c'est une sacrée pierre tout de même Very Happy
Enfin là-dessus c'est mon chéri qui pourrait en parler plus parce qu'il a une catlinite qu'il ne quitte presque plus depuis quelques semaines, ces deux-là font la paire, quand je les vois, je vois carrément le lien entre eux, c'est très marrant, comme deux vieux amis reliés très profondément, avec une sorte de loyauté et de connivence très profonde...

Bon enfin... j'ai déjà écrit trois pages, j'arrête de blablater Laughing

Mais pour en revenir à la dolomite, vraiment très chouette pierre.
Et je la couple aujourd'hui avec mon obsidienne oeil céleste, ça semble plutôt bien rouler entre elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:47

C'est super intéressant ces expériences avec les yeux fermés sans savoir... Moi je m'amuse à mettre plusieurs pierres sous mon oreiller et parfois je me réveille la nuit et du coup, je me redresse et j'enlève l'oreiller les yeux fermés dans le noir et je fais un plonger avec la main à l'aveuglette, et j'attrape une pierre que je garde avec moi en me disant que ma main a été guidée par la vibration de celle qui était la plus en connivence à ce moment là. Je le fais juste quelques fois. Souvent elles sont toutes dessous, et le matin je me retrouve avec l'une d'entre elles au milieu des omoplates ou ailleurs. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève tout et que je fasse autrement.
Quand tu dis :
Citation :
Je me demande déjà, sur un plan purement pragmatique, si coupler certaines pierres qui pompent beaucoup l'énergie négative, avec par exemple une tourmaline noire, ou une autre pierre "protectrice" qui dévie les énergies pour les renvoyer dans la terre, ne serait pas utile.
C'est vrai... je le ressens aussi comme ça par moments. Et j'ai eu l'impression de voir un truc spécial entre la cornaline et la péridot... du point de vue complémentarité, mais là mon mental prend le dessus et je n'arrive pas trop à m'y retrouver en fait !
Et l'histoire de ton ami avec ses pierres... tu en parles comme si c'était ses enfants ou ses copines !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:10

Ben oui Laughing
Pour lui comme pour moi , les pierres sont des amies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:02

Papivert , attention avec le péridot , il est assez égocentrique et a tendance à étouffer les autres pierres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:02

Justement : j'ai aussi lu d'autre part que la cornaline pouvait absorber toute l'énergie de quelqu'un ! Elle en donne mais dans certaines circonstances, elle absorbe... je ne sais pas si c'est vrai, mais cette pierre est spéciale, j'ai du mal quand elle est seule en fait. Et d'un autre côté, la péridot par moments booste un peu trop. Donc dans ma petite tête, je me suis dit que ça pouvait être bien de les associer.
J'ai essayé sur deux jours et je me sentais bien en fait. Et après je me suis laissée emportée par les affirmations sur le fait de l'utiliser seule uniquement. Mais un de ces 4 je vais réessayer. Pas maintenant mais plus tard.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:22

euh... attend, le fait qu'un epierre pompe ton énergie, c'est peut-être déjà simplement une histoire de taux vibratoire...
si la pierre est trop basse par rapport à toi, elle va prendre ton énergie pour se recharger...

à ma connaissance la cornaline (ni aucune autre pierre d'ailleurs) n'a rien d'un vampire Laughing
vérifie déjà plutôt cette histoire de TV à mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:12

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'une pierre très stimulante peut après coup laisser place à un coup de pompe si on ne fait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:56

Ah tu veux dire une pierre qui fait un effet cocaïne quoi Laughing
ca booste, ça booste, et après, pouf, ça retombe...

je pense que ça dépend, je n'ai jamais eu perso ce genre d'effet avec une cornaline.
mais il faut voir aussi je pense la cornaline en question, certaines sont plus feu, d'autres plus eau.
c'est pas la même énergie, même si ça reste des cornalines, elles ne feront pas le même effet...

mon homme a récemment reçu une cornaline très particulière, du genre que quand tu la vois déjà tu te demandes si c'est vraiment une cornaline... c'en est bien une, mais elle est très spéciale.
ça dépend vraiment de la pierre en elle-même.

après, moi je dirais, une pierre qui fait cet effet un peu bizarre, soit c'est qu'il y a un souci avec, et il faudrait voir lequel, soit lui demander pourquoi ça fait ça et si éventuellement son effet doit être complété par d'autres pierres pour éviter la grosse fatigue après.

en principe quand on travaille avec une pierre, de ce que j'en ai expérimenté, c'est comme si on "intégrait" de son énergie, et de ses caractéristiques.
c'est ce qui explique qu'on peut travailler avec une pierre un temps, et puis ne plus en avoir besoin après, parce qu'on a intégré son énergie, ce qu'elle avait à apporter.
peut-être qu'une cornaline qui laisse vidé après, c'est qu'en fait on n'a pas intégré son énergie, on a juste profité du coup de boost mais sans réellement avoir d'échange perso avec la pierre.
bon je dis ça, c'est juste une hypothèse hein....
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:51

Je dois mal m'exprimer... en fait c'est la péridot qui a tendance à me booster, me requinquer, me remettre d'aplomb et j'aime beaucoup cette pierre...
Spoiler:
J'ai mis en caché car c'est hors sujet Embarassed normalement on doit parler de la dolomite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dolomite Empty
MessageSujet: Re: Dolomite Dolomite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dolomite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  PYRITE SUR DOLOMITE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-