Oui en effet c'est toujours ces deux choses entremêlées : la pierre elle-même (à la fois son "espèce", mais aussi cette pierre individuellement, puisque comme les animaux ou les végétaux... chaque être est unique), et ce que l'on a soi-même comme relation particulière avec elle.
J'avais pu remarquer ce double truc concrètement, en faisant une expérience intéressante.
Je m'allongeais les yeux fermés, et l'on me mettait dans la main une pierre, sans me dire ce que c'était. Je n'avais donc aucune idée préconçue sur la pierre, pour que mon mental n'interfère pas.
Je "récoltais" les informations que me donnait la pierre sur son effet.
Ensuite je regardais un peu dans mes bouquins, et puis je revoyais ce que j'avais dit selon ce que je connaissais de la pierre.
Certains infos étaient clairement liées à l'essence même de la pierre, dans "l'absolu" disons, et d'autres semblaient plus liées à moi, et à ce que cette pierre pouvait m'apporter personnellement.
Je pense qu'en développant sa "clairvoyance", on peut dissocier les deux types d'informations.
Un peu comme avec une personne, si on est suffisamment centré et lucide, on peut sentir ce qui émane de la personne elle-même, indépenamment de qui que ce soit, et ce qui est en relation avec soi dans ce que l'on perçoit d'elle.
Bon, la dolomite m'a donné d'autres infos hier, donc je vous les livre.
Elle m'a d'abord fait faire un travail d'écoute et de perception, pour apprendre à sentir (et non simplement imaginer ou "projeter mentalement) mes différents corps subtils.
Elle semble permettre de développer cette perception de nos différents corps, ce qui je pense peut être un sacré atout, pour sentir ce qui se passe en nous à différents niveaux.
Par ailleurs, elle m'a indiqué, c'est une info plus large que la concernant, que sa qualité de "maman qui aide à marcher au lieu de porter dans les bras" peut être développée par toutes les pierres, si on le leur demande et si on le leur permet, par l'intention et par le lien avec elles.
Certaines pierres, de ce que j'ai pu sentir et comprendre, ont une tendance naturelle à se "sacrifier", c'est à dire qu'elles sont tellement dans le don inconditionnel, qu'elles peuvent aller jusqu'à se détruire elles-mêmes pour aider quelqu'un.
Ma petite chrycosolle l'autre jour par exemple, je l'ai porté 4h dans la nuque quand j'avais très mal, et elle a commencé à montrer des signes de fatigue vraiment marqués, qui sont apparus sur la pierre, des marques bizarres (qui après grosse purification et rechargement ont disparu). Elle a donné tout ce qu'elle a pu, et "aspiré" mon mal tant qu'elle a pu, mais du coup, c'est elle qui était mal.
Je pense réfléchir à comment mettre en oeuvre avec mes pierres ce qu ela dolomite m'a indiqué, pour qu'elles puissent m'aider mais sans se faire du mal à elles.
Je me demande déjà, sur un plan purement pragmatique, si coupler certaines pierres qui pompent beaucoup l'énergie négative, avec par exemple une tourmaline noire, ou une autre pierre "protectrice" qui dévie les énergies pour les renvoyer dans la terre, ne serait pas utile.
Sinon pour te répondre papivert, oui ell est toute discrète... elle paye pas de mine la dolomite...
un peu comme la catlinite qui est aussi une pierre chamanique très puissante mais qui a l'air de rien comme ça... pas de scintillements éblouissants pour en mettre plein la vue.. mais... c'est une sacrée pierre tout de même
Enfin là-dessus c'est mon chéri qui pourrait en parler plus parce qu'il a une catlinite qu'il ne quitte presque plus depuis quelques semaines, ces deux-là font la paire, quand je les vois, je vois carrément le lien entre eux, c'est très marrant, comme deux vieux amis reliés très profondément, avec une sorte de loyauté et de connivence très profonde...
Bon enfin... j'ai déjà écrit trois pages, j'arrête de blablater
Mais pour en revenir à la dolomite, vraiment très chouette pierre.
Et je la couple aujourd'hui avec mon obsidienne oeil céleste, ça semble plutôt bien rouler entre elles