Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 angoisse de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:54

Rebonjour à tous,

Je cherche une pierre pour une petite fille de 6 ans qui est totalement angoissée le matin à l'idée d'aller à l'école et à la cantine. Elle ne veut pas dire pourquoi mais je pense que cela est liée à sa timidité et à des moqueries éventuelles du fait qu'elle est rousse. Elle ne va pas facilement vers les autres et à peu d'amies. elle a fait le même blocage pour le centre de loisirs cet été.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:44

pauvre petit bout de chou!!!!!! alors déjà moi je suis rousse!!!! et ce n'est pas naturel je l'ai choisie Very Happy
je pense à une kunzite, pierre qui calme les angoisses, les tensions, etc.... associée à un oeil de tigre (pour la confiance), c'est aussi une pierre de protection, cette pierre va lui donner de l'assurance Very Happy

il faudra bien lui expliquer, le pourquoi de ces pierres, qu'elle se sente en confiance, lorsqu'elle va les porter I love you

seconde combinaison, comme ça tu as le choix: lépidolite (douce ) comme la kunzite avec oeil de fer (comme l'oei de tigre) pour donner du dynamisme!

donc tu vois, éventuellement le mieux c'est de la faire choisir ses pierres.

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:55

merci!!
je me posais également la question de la pierre de soleil?
est ce qu'il faut vraiment faire attention aux signes astrologiques?
Revenir en haut Aller en bas
christopher007

christopher007

Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/03/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:26

oui, je confirme que l'oeil de tigre est bon, et pas seulement pour les enfants. J'ai mon collier autour du cou lorsque les tensions se font sentir au boulot.
J ai lu dans plusieurs livres qu'il était commun de donner un oeil de tigre au enfants qui ont des angoisses ou qui se font chahuter dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:14

En pendentif, j'utilisais un cristal de roche, associé à une aventurine dans ma poche. L'aventurine est bien, elle est réputée porter chance et de plus elle repousse les ondes des portables; elle protège aussi du vampirisme psychique. L'aigue-marine peut aussi aider en cas d'anxiété.
Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:30

merci beaucoup je vais jeter un oeil à leurs propriétés voir lesquelles lui conviendraient le plus. L'oeil de tigre revient fréquement, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:36

Quelqu'un vient de me proposer le quartz rose aussi. C'est vrai quelle apaise, et aide bien contre le stress, les phobies, et lorsque l'on se sent blessé. Sinon, or des pierres (je ne sais pas ce que tu en penseras) il y a des guides comme les anges et les maîtres ascensionnés: auquel cas il y a l'Archange Métatron, Artémis, Kuan Yin ou même Marie. Ayant été (et étant encore parfois) timide, je me doute que c'est difficile, surtout lorsqu'on a pas forcément les mêmes sujets de préoccupation que les autres (mais elle ne doit pas encore en être là).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:08

le quartz rose semble en effet très bien, je l'ai testé moi même et je dors enfin donc il est certainement très efficace aussi sur les angoisses.
Quand aux anges j'avoue que je ne connais pas ce domaine par contre sa mère semble bien connaitre, Mickael notamment, je pourrai lui en parler. mais que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
christopher007

christopher007

Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/03/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:09

idem pour moi, je ne connais pas la marche à suivre...
J ai bien lu un livre "comment converser avec son ange gardien", mais le livre me semble quelque peu simpliste...
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:14

Il suffit de demander. Il répare même les machines à laver, juré! Demande lui (ou ta fille, pourquoi pas) d'aider cette demoiselle, en lui expliquant éventuellement pourquoi cette situation est gênante - bien qu'il soit sans doute au courant. Souvent ils attendent là-haut qu'on leur demande un coup de main, à cause du libre-arbitre. Bien sûr il faut y croire un minimum paraît-il (j'ai beau me mettre en tête que je déménage, et faire des affirmations, çà j'attends encore). Alors j'espère vraiment qu'il pourra vous aider; et ne craignez pas de lui demander tous en même temps un coup de main (même minime) car il peut être partout en même temps (y a pas à dire, c'est un veinard). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:23

scratch bon moi je vais me contenter de lui apporter une pierre, sa mère verra pour l'ange, je trouve ça un peu flippant ce domaine là mais merci cependant pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:30

C'est bien beau de soigné les angoisses, mais la cause qu'elle est t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:31

Chacun fait comme il peut pour lutter contre les problèmes pezenas. Je souhaite vraiment qu'elle puisse se sentir bien à l'école. L'essentiel est là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:46

Tu as surement raison pour les anges, je ne critique pas du tout mais ça me fiche la trouille.

Justement on ne sait pas trop quelle est la cause, elle ne dit pas pourquoi. Après tu as raison Maïna il faut aller chercher plus loin pour savoir d'où vient ce manque de confiance mais dans un 1er temps il y a urgence, l'école a repris depuis 3 semaines et elle continue à pleurer tous les matins. Très dur pour elle et pour sa mère Neutral


Dans la série Smile , vous connaissez une pierre qui aiderait mon ado à se sentir plus sur de lui, être moins timide, à aller plus facilement vers les autres, à communiquer un peu plus quand il ne connait pas. Il est bien dans sa peau mais il voudrait avoir une petite copine et n'y arrive pas malgré son humour et son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:51

Ce que je souhaite dire c'est que aucune pierre ne peu faire le travail sur nous mm a notre place. Les pierres nous y aides mais ne fera pas le boulot a notre place
Tu peux avoir de la diarrhée , la pierre t'aidera a te soigner, mais le travail de guérison se fait aussi du coté du patient donc...Il faut arreter de voir les pierres comme un outils de soins(béquille) mais comme un moyen pour guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:54

OK, mais avoir une pierre dans la poche, sachant qu'elle peut nous aider, peut parfois faire énormément. Rien que de se savoir soutenu, simplement de cette façon aide pas mal: avec une aventurine dans la poche, j'étais moins stressée pour mes examens que si je ne l'avais pas eue. L'essentiel est d'y croire, même un tout petit peu. Et pour une petite fille de 6 ans, çà peut faire la différence; peut-être pour de plus âgés aussi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:01

Oui bien sur et je ne contredit pas cela. J'exprime juste le fait qu'il faut trouver un juste milieu entre les deux.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:10

oui d'accord mais tout le monde n'est pas prêt à suivre de séances psy ou autres. Pour ma part, mes amis savent que la lithothérapie ma passionne et me demandent des pierres, je les aide ainsi. Prendre des médocs est bien pire, au moins la pierre reste naturelle, les aide, et pour les troubles psy je pense que se sentir mieux est un pas vers la guérison.
J'ai moi même entamé 2 thérapie, la MLC et l'EMDR, très bien les deux. Je ne pense que les pierres m'auraient tiré de l'état dans lequel j'étais quand j'ai commencé, bien que l'oeil céléste ait eu des effets assez étonnants car simplement faire remonter des choses enfouies est un processus de guérison.
Ma fille porte la pierre de soleil, elle se fait plus de copines qu'avant, rien que ça,même si je ne soigne pas la cause de sa timidité, va l'aider à prendre confiance en elle et la changer vis à vis des autres. Tout comme ceux qui font du théâtre, ils sont souvent méconnaissables ensuite et pourtant ils se sont contenté d'oser tout comme une pierre pourrait aider à oser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:14

Je ne parlais pas de Psy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:20

ah, je l'ai compris comme ça, tu imagines que pour un enfant c'est pas simple. Je pense que la pierre peut vraiment les aider à se décoincer en leur donnant le courage d'aller de l'avant, d'oser parce que leur pierre agit, ou simplement parce qu'ils y croient et se croient dotés de "supers pouvoirs"!!! euh ça c'est pour les plus petits,...quoique..... cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:34

Oui bien sur Wink
Je souhaite juste exprimer le fait que, que ce soit un enfant ou un adulte, il ne faut par trouver des solution seulement externe à soi mais en soi aussi.
La vrai guérison viendra de l'intérieur, en posant l'intention de guérir de cette chose. Et non en ayant des palliatif extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ninima

ninima

Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : st laurent de la salanque 66
Date d'inscription : 09/12/2007

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:17


Coucou Pezenas !

Dans les pyrénée orientales ? Very Happy

Bon alors i lest vrai que le travail va se faire de l'intérieur éhéh !
Le fait de ressentir maman angoissé n'aiderait 'il pas ?

Une piste aussi !

Je ne sais pas si tu connais les fleurs de bach , elle aide aussi avec les minéraux !
Alors tu as Larch ( mélèze ) Pour la confiance en soi ( manque de )
Et mimulus ( mimule) pour la timidité et les peurs matérialisé ( que l'on peut définir )
Regarde dans moteur de recherche fleur de bach qui traite sur l'émotionnel
c'est aussi un bon support en attendant , la fleur va aider a sortir le côté positif de l'émotion cheers
Tu as aussi Walnut ( Noyer) Utile pour les périodes de changement, de transition ( du mal a s'adapter aux situations ) protège de l'influence d'autrui ou des évènements extérieur !
Tu trouve en pharmacie ou boutique bio
Il t'expliquerons les posologie elle a plus de 10 ans ?

Ah nan elle a 6 ans et bien demande si c'est possible qu'elle en prenne ou alors quelque chose qui ressemble ! Mais pour maman ça peut le faire Wink
Voili ,voilou

Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:31

Citation :
vous connaissez une pierre qui aiderait mon ado à se sentir plus sur de lui, être moins timide,

Le quarzt rose est une pierre apaisante , l'aventurine pour l'équilibre, le cristal de roche qu'il peut programmer.

Pour ton petit bouchon, laisse la chosir sa pierre. Souvent les enfants sont trés intuitifs pour ça. Et surtout, toujours parler ouvertement avec ses enfants, c'est le plus grand indice de confiance qu'il puisse y avoir. Là, c'est le conseil d'une maman. Les psys ne sont pas indispensables et surtout pas dans son cas. Comment les adultes peuvent-ils prétendre mieux connaitre qu'elle ce qui se passe dans son petit coeur?
Au fait, Michaël est super avec les enfants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:26

Alors la je compatis avec la pauvre ptite nenette car j'ai la meme a la maison mais qui a 3 ans.
Je passerais les details de ce qui s'est passé à l'ecole, ... j'ai donc été chez le pediatre pour savoir ce qu'il y avait de mieux a faire pour un enfant aussi petit, qui ne sait pas forcement exprimer ses angoisses, ses envies, ses refus, ...
ELle m'a dit en premier lieu : une nouvelle etape, un changement, une nouvelle classe, un nouveau niveau, de nouvelles tetes pour un enfant quelqu'il soit = 4 semaines d'adaptation. Il ne faut pas s'inquieter avant de ce qui pourrait se passer. (dans la limite du raisonnable aussi ....) Ma fille en est a sa troisieme semaine de cours et voila seulement qu'elle pense pouvoir etre bien et commence a avoir des reactions normales comme par exemple, un truc tout bête .... courir avec les autres enfants de son age !!! inconcevable il y a encore trois jours !!!!!
je suis fiere d'elle, elle y va a son rythme, observe, prend note, apprivoise son nouvel environnement et toutes ces nouvelles tetes et surtout ces nouveaux rituels ..... et maintenant elle les applique !!!
ce matin elle n'a meme pas eu peur de faire son anniversaire avec 24 autres eleves ! QUEL SUCCES !!! apres des debut TRES TRES TRES TRES difficile. je pense qu'elle est sur la bonne voie.
Tout au long de ses jours difficiles, j'avais reussi a la faire parler , a lui faire dire ce qui n'allait pas, ce qui allait aussi , si elle avait rigolé ou pleuré. ca a fait beaucoup avancer les choses.
Je sais ca n'a rien avoir avec les pierres Very Happy mais ca peut peut etre aider à ne pas stresser.

une derniere chose HYPER importante qu'on ne pense pas car nous adulte on est dans notre vie de GRAND comme dirait ma fille. Le stress de la mere va directement et en pleine face de l'enfant .... quelque soit l'age ... je suis calme, elle est calme. je suis fin speed ... elle fait des coleres ..... je suis stressée... elle fait pipi dans sa culotte .... eh oui ... affraid quand je me suis rendue compte de ca, j'ai soigné la mere lol! pour ensuite par ricochet soigner la fille. et CA MARCHE !!!

BOnne chance a cette petite fille et plein de courage a elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




angoisse de l'école Empty
MessageSujet: Re: angoisse de l'école angoisse de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-