Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bixbyite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Bixbyite? Empty
MessageSujet: Bixbyite? Bixbyite? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:23

Je remet sur un cahier toutes les pierres des différents livres que j'ai chez moi. C'est du boulot, mais j'ai besoin d'un avis:
Dans la Bible de Judy Hall (volume 1, p81) elle parle de la Bixbyite comme d'un béryl rouge. Or Philip Permutt (Ces pierres qui guérissent, p90), parle de la Bixbyite comme d'une pierre à cristaux cubiques noire. Et dans le volume 2 de la Bible, effectivement, la pierre doit être devenue la bixbite (p66) (ou alors s'en est encore une autre).
Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bixbyite? Empty
MessageSujet: Re: Bixbyite? Bixbyite? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:52




LA BIXBITE
ou Béryl rouge

Chimie : Mn3Fe3.203
Groupe : Béryls
Dureté : 7,5 - 8
Chakra : de base (1)
Couleur :Gris, rose àrouge
Système cristallin :
Cubique
Origine : Etats-Unis (Utah)
Origine du nom : fut découvert en 1897 par Maynard Bixby
Signe astrologique: Lion, Vierge, Capricorne
Purification :
Eau distillée salée, amas de quartz, soleil.

Le béryl rouge fut découvert en 1897 par Maynard Bixby dans les gisements de topaze de l'Utah signalés dès 1859 par H. Englemann. Il a été rencontré depuis, en 1950, dans les Thomas Ranges et Wah Wah Ranges, dans ce même Etat, ainsi qu'au Nouveau-Mexique (Black Range et East Granite Ridge), puis au Mexique (San Luis Potosi).
La grande abondance de béryllium en Utah ou se situe le plus important gisement mondial de bertrandite (minéral rare, silicate de béryllium) en imprégnation dans un tuf rhyolitique, explique l'existence de béryl rouge, (dont la couleur est due au manganèse), associé à la bixbyite (oxyde de manganèse) et au grenat spessartite (grenat manganésifère).
Les cristaux de béryl rouge, sont le plus souvent petits (au maximum 25 mm de longueur pour un diamètre de 10 à 15 mm), groupés dans des géodes ou des fractures de roches friables, sont facilement extraits. C'est cependant une gemme pour collectionneurs, un minéral rare dont les pierres taillées ne dépassent pas 1 à 2 carats.

Propriétés :
Cette pierre, pourtant peu utilisée, est très efficace pour nous aider à comprendre la relation entre la maladie et notre karma.
Elle renforce l'enracinement et préviendra les déséquilibres du sang.
Sur le chakra du 3ème œil elle stimulera notre intuition et notre imagination.
Le béryl rouge symbolise et active la pureté du sang, du cœur, la part de lumière christique contenue en chacun de nous au niveau de notre poitrine.
Aides physiques : Artériosclérose. Cancer. Diarrhée. Élimination des toxines. Foie. Surmenage. Système nerveux central. Vaisseaux coronaires. Vue.
Actions sur le mental : Affectivité. Ambitions. Aptitudes à diriger. Autorité. Confiance en soi. Discipline. Fanatisme. Joie et bonne humeur. Oppression. Projets réalisables. Stratégie. Stress. Sévérité. Vision d'ensemble. Vénération et hommage.


Attention certain son des pierre rouge de synthese


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8955
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Bixbyite? Empty
MessageSujet: Re: Bixbyite? Bixbyite? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:37

Ouais, c'est belle et bien une erreur dans le livre de Judy Hall - La Bible des Cristaux vol. 1, qui devrait se lire "BIXBITE" pour le béryl rouge. Cela fait longtemps que je cherche de l'information sur la Bixbyite et voilà que j'ai trouvé ceci à l'instant:

Bixbyite? Bixbyi10

Si vous avec de la difficulté à lire vous pouvez le retrouver au lien que voici: http://www.lepantheon.net/modules/smartsection/item.php?itemid=450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bixbyite? Empty
MessageSujet: Re: Bixbyite? Bixbyite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bixbyite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-