Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

hernie discale Empty
MessageSujet: hernie discale hernie discale Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:12

Bonsoir à tous

J'aimerais aider ma cousine qui souffre d'une hernie discale.
J'ai vu que le cristal de roche est efficace pour cela mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Un pendentif me semble trop éloigné du bas du dos, une pierre dans la poche peut être? Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:32

Bonsoir,

Où se situe la hernie discale ?

Entre S1 et L5, entre L4 et L5 ou ailleurs ?

Pour ce qui est du cristal de roche, tu utilise un cristal monoterminé que tu apposes côté plat sur l'endroit de la hernie afin d'évacuer la douleur.

ensuite, tu viens apposer une kunzite sur l'endroit et tu la laisses 30 minutes avec de part et d'autre dans le sens de la colonne vertébrale deux magnétites ou à défaut 2 tourmaline noires biterminées ou 2 cristaux de roche biterminés.

Ainsi tu rétablie la circulation énergétique en plus de soulager la douleur.

Séance à faire tous les jours sans oublier de bien purifier et recharger l'ensemble après chaque séance.

Bonne soirée ou bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:05

Merci de ta réponse Shanming; désolée je ne m'étais pas connectée depuis.

Ouf c'est assez simple à suivre pour elle qui n'est absolument dans la lithothérapie!!

Je ne sais pas exactement où se situe l'hernie, elle pourra surement me le dire. Est ce important pour le positionnement des pierres ou le type de pierre?

Combien de temps faut-il faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
esméralda

esméralda

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2010

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:12

Bonjour,

J'ai aussi des hernies discales, et plusieurs disques de pincés, et porte en permanence (sauf la nuit) un bracelet de cristal de roche et un d'ambre.
Je t'avoue que depuis que je les mets je souffre beaucoup moins, j'ai même repris une activité physique
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdesmeralda.com/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:23

Désolé de ma réponse tardive.

Oui, il faut apposer les pierres sur l'endroit de la problématique.

Ensuite aller voir un ostéo également pour traiter l'urgence et aider à résorber la hernie.

Elle peut faire des séances de 30 minutes tous les jours matin et soir si possible jusqu'à ce qu'elle sente que c'est en ordre.

Cataplasme d'argile verte sur la zone toutes les nuits également : argile en poudre a diluer dans un peu d'eau tiède et à appliquer à la spatule et à envelopper ensuite avec une bande.

En fonction de la gravité, le traitement sera plus ou moins rapide ... mais cela fonctionne. Il faut être patiente.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
liondon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2012

hernie discale Empty
MessageSujet: Hérnie cérvicale c5-c6 hernie discale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:36

Bonjour ShanMing,
merci déjà pour toutes ces infos super intéressantes.
Je souffre depuis quelque temps d'une hernie cervicale C5-C6 avec normalement une opération à la clef selon mon neurochirurgien, si les douleurs sont trop vives.
J'apprécie énormément le pouvoir des pierres. Je suis un cristallier pendant mes week-end car j'habite en Suisse dans la région du Valais, alors la nature nous offre toute sorte de belles choses.
J'ai bien aimé votre technique pour soulager ces douleurs. J'aurais juste besoin d'une petite précision concernant le positionnement des Magnétites au côté de la Kunzite.
Vous dites de part et d'autre dans le sens de la colonne.

Quand on regarde la colonne vertébrale de quelqu'un en position debout, il faut les poser à gauche et à droite de la Kunzite ou il faut les poser au dessus et au dessous de la Kunzite?
Ca veux dire à gauche et à droite de la colonne ou sur les vertèbres inférieures et supérieurs de l'hernie?
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:51

pour un lumbago je peux utiliser les mêmes pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:44

rien à voir pour le coup mais c'est efficace : une bouillotte d'eau chaude aux pieds, de l'eau glacée dans la zone douloureuse, le tout accompagné d'un repas trèsssss léger.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:47

Bonsoir Liondon,

Je rentre juste de week-end et viens de lire votre question.
Alors il faut mettre les magnétites au dessus et au dessous en commençant par celle du dessous.
Pour le cristal de roche monoterminé il faut poser la base sur l'endroit de la douleur un peu comme un obélisque, donc la pointe en direction du ciel si on est allongé à plat ventre.

Belle soirée ou belle journée

Bien sincèrement




Dernière édition par ShanMing le Dim 2 Déc 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:51

Bonsoir Jadep,

Oui on peut effectivement faire la même chose pour un lumbago si la douleur est localisée sur l'axe de la colonne.

Généralement un lumbago est une contracture musculaire que le corps à mis en place suite à une info qu'il a eu pour éviter de se faire plus mal.

Des magnésites me sembleraient cependant plus indiquées ou éventuellement des sélénites ainsi que du cuivre ou des malachites voir azurites si c'est très aiguë comme douleur.

Belle soirée ou belle journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




hernie discale Empty
MessageSujet: Re: hernie discale hernie discale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cristal de roche et hernie discale
» hernie hiatale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-