LFT : Tout dépend jusqu'où on pousse le "progrès". Là c'était pour répondre à une boutade. Sur un autre forum l'image de la clé usb dans le derrière m'aurait fait rire ou sourire, mais ici non.
C'est grave docteur ?
Le progrès... Au début la voiture était considérée comme un progrès, maintenant ce progrès est gênant, il gêne les fonctions vitales comme la respiration et le maintien de ce progrès pousse à sacrifier l'environnement et maintenant on envisage de cultiver des légumes pour nourrir les moteurs des automobiles, au détriment des humains. L'image peut faire rire, sauf pour ceux qui ont des problèmes respiratoires...
C'est comme la litho : utiliser les pierres pour comprendre notre monde et se soigner, ok... mais tout faire "péter" pour une poignée de cailloux... c'est sur qu'on s'en passe ! Mais une fois que c'est fait, alors on plonge. Si on ne peut pas changer le mode de fonctionnement des humains, alors il faut trouver des astuces compensatoires ? Comme des délais de carence... pour ralentir l'exploitation de certaines mines ???
Dakota : c'est un risque...
Mais quand on dit numérique, on est obligé de passer par des satellites ?