Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Comment former un couple dans ces conditions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romont

Romont

Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:46

Tu veux un petit soin Reiki pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:52

édit

Dernière édition par Maya83 le Sam 27 Aoû 2011 - 23:41, édité 1 fois
Romont

Romont

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:58

Tu n'as rien a faire d'autre que d'accepter !
L'energie Reiki arrive comme elle le souhaite pour faire ce qu'il y a de mieux a faire pour toi.
Comme je te fais le soin tout de suite, rest seulement attentive cela pourra aparaitre tout de suite ou d'ici quelques heures/jours.
Surtout ne sois pas inquiete !

Bz

a +
Maya83

Maya83

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:05

édit

Dernière édition par Maya83 le Sam 27 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois
Enaivlys

Enaivlys

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:11

bonjour Maya,

Je pense que ton copain est en train de te faire subir du harcélement moral !

définition de Marie France Hirigoyen dans sont livre "le harcélement moral"

"le harcèlement moral, peut débuter par un abus de pouvoir, se poursuit par un abus narcissique au sens où l'autre perd toute estime de soi. Dans la vie de tous les jours, le harcèlement moral entraîne effectivement le doute, le manque de confiance en soi et s'accompagne d'une véritable souffrance intérieure. " (...) Disqualifier est un art que pratique avec brio le harceleur. "Son objectif consiste à retirer à quelqu'un toute qualité, de lui dire et de lui répéter qu'il ne vaut rien, jusqu'à l'amener à le penser" Les messages négatifs sont de plusieurs formes. De manière plus ou moins directe, il peut se moquer de vos convictions, se gausser de vos points faibles, mettre en doute vos capacités de jugement et de décision, il vous culpabilise. Dans le registre de la communication non verbale il utilise des regards méprisants, des soupirs excédés, ou bien des critiques dissimulées dans une plaisanterie. Le harcèlement se fait non pas ponctuellement mais dans la répétition."

"La plupart du temps, on reste dans ce couple insatisfaisant, par peur de la solitude. Mais n'oubliez pas que face à un persécuteur, on ne gagne jamais. Commencer un bras de fer avec lui est fortement déconseillé. Une fois que vous avez repéré le processus, il va vous falloir agir fermement sans craindre de conflit. Jacques Salomé, dans son livre "Le courage d'être soi", conseille de se définir et de faire passer ses désirs avant de se laisser imposer ceux du persécuteur. C'est apprendre à dire un non de positionnement. S'en sortir tout seul est difficile car ces paroles viennent certainement faire écho à une fragilité identitaire, ou à un manque d'estime de soi antérieur. La présence d'un entourage bienveillant ou d'un thérapeute est souvent nécessaire. N'oubliez jamais que même s'il existe des éléments ponctuels d'emprise dans le couple, la relation doit être gratifiante et vous envoyer principalement des messages positifs." Catherine Maillard

J'ai vécu ceci avec le père de ma fille, quoi que je fasse ce n'était pas bien, mais lui, pas question de se remettre en question !

C'est trop facile de te critiquer alors que lui ne travaille pas ! Il doit aller à Paris pour travailler, et bien qu'il y aille ! Ça te prouvera déjà qu'il est réellement capable de travailler et c'est trop facile de te laisser croire que c'est à cause de toi qu'il n'y va pas !
Oh je sais, il te répondra que si tu veux qu'il aille à Paris c'est pour être libre de le tromper, dans ce cas qu'il cherche un travail plus près !!!! N'importe lequel !

Depuis 9 ans visiblement il vit à tes crochets, il a toujours une bonne raison pour ne pas aller au boulot, Paris c'est trop loin, Toi tu ne suivrais pas, ou tu n'aurais plus de travail (faux, les rapprochements de conjoints ça existe !) ou la maison....
Dis moi cette maison, c'est sans doute toi qui en paie les mensualités non ? Le crédit est au nom de qui ? car le terrain t'appartient...

Ne te laisse pas miner, jamais ! Quand on en vient à douter de soi, de son couple on n'est pas loin de la dépression nerveuse et donc dans une position de fragilité face à l'autre et qui sait ce qu'il veut réellement ?

Je suis plus âgée, j'ai connu plusieurs vies de couple , 1) avec un alcoolique (qui buvait à cause de moi disait-il, mais 21 après le divorce et après s'être remarié, il boit toujours !) 2) avec un pervers harceleur qui me faisait douter de moi et culpabiliser (résultat 10 ans après c'est lui qui n'a jamais pu reconstruire de couple.)
Mon ami actuel est adorable mais quand il ça lui arrive d'aller trop loin, je dis "stop ou je prends la porte" et le matériel ne me retient pas... Plus jamais quelqu'un ne me prendra pour sa chose, je travaille, j'ai des relations et je peux recommencer ma vie...

Il faut que tu mettes les choses au point avec lui, les points sur les i !

1) Tu travailles et tu ramènes un salaire
2) S'il doute de toi, qu'il (mais lui !) paye un détective pour te surveiller (c'est énorme comme idée mais parfois le simple fait de le dire calme net !)
3) le plus simple c'est de dire que tu n'as pas à te justifier quant à tes heures de travail, et que s'il n'a pas confiance c'est tant pis, et que trouver du travail pour lui meme à mi-temps pourrait lui faire comprendre, voire vous raprocher...

si tous les arguments que tu peux utiliser sont systématiquement contredit alors...il vaut mieux une séparation même si ce n'est pas facile.
J'ai refait ma vie sans rien il y a 10 ans, avec une enfant de 5 ans à charge mais tous mes amis m'ont donné un coup de main et 5 ans après j'ai rencontré quelqu'un qui valait la peine et qui se calme très vite lorsqu'il nous arrive de nous disputer et qu'il va trop loin et que je dis "attention !".
Romont

Romont

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:28

Sylviane, un message comme tu viens de l'écrire, je comprends et je respecte. J’ai failli en écrie un encore plus tranché...
Et puis je me suis dit que c'était a chacun donc ici à Maya d'avoir son cheminement pour ne plus se faire pomper de l'énergie par l'autre... C'est d'ailleurs ce que tu fais quand tu dis : "stop ou je prends la porte", tu refuses de te faire pomper ton énergie et tu as raison. Mais pour arriver a cela tu as du augmenter toi même ta propre énergie.
J'aurais aimé lire comment tu t'y es prise comment tu t'u es prise pour arriver a cela !
Tu donnes un conseil de rupture, libre à toi, il se peut qu'il y ait aussi d'autres voies !
Encore une fois avec mon plus profond respect pour toi Sylviane.

Romont

Dernière édition par Romont le Mar 2 Nov 2010 - 18:31, édité 1 fois
Maya83

Maya83

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:56

édit

Dernière édition par Maya83 le Sam 27 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois
Enaivlys

Enaivlys

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:27

Bonsoir Romont,

Je ne fais que donner mon avis, loin de moi l'idée de dire à Maya de rompre. je dis d'ailleurs : "si tous les arguments que tu peux utiliser sont systématiquement contredits alors...il vaut mieux une séparation même si ce n'est pas facile." si Maya arrive à convaincre son ami, il y aura moins de problèmes.

Maintenant j'espère qu'elle trouvera une solution bien meilleure que la rupture, mon argument arrive d'ailleurs à la fin de ce que j'explique, d'abord parler, essayer de se faire respecter et si on n'y arrive pas car l'autre personne refuse de se remettre en question, il ne faut surtout pas se laisser détruire...

Maya, il n'y a jamais eu pour moi de violences physiques, juste une manipulation... où j'en arrivais à douter de moi. Et je n'ai jamais pensé que tu étais une femme battue, juste quelqu'un qui fait ce qu'elle peut et qui est contredite.
Ce qui m'a aidé c'est un psychiatre qui m'a fait prendre conscience de ce que je voulais vraiment. Peut être faudrait il que tu en parles à quelqu'un qui te permettes de trouver une façon adéquate de parler du problème avec ton ami.

Et désolée de vous avoir choqués par ma véhémence ! Embarassed
Romont

Romont

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:42

c'est bien qu'on puisse se dire tout cela dans le respect le plus profond. merci de ta compréhension sylviane.
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:44

Enaivlys a écrit:
Bonsoir Romont,

Je ne fais que donner mon avis, loin de moi l'idée de dire à Maya de rompre. je dis d'ailleurs : "si tous les arguments que tu peux utiliser sont systématiquement contredits alors...il vaut mieux une séparation même si ce n'est pas facile." si Maya arrive à convaincre son ami, il y aura moins de problèmes.

Maintenant j'espère qu'elle trouvera une solution bien meilleure que la rupture, mon argument arrive d'ailleurs à la fin de ce que j'explique, d'abord parler, essayer de se faire respecter et si on n'y arrive pas car l'autre personne refuse de se remettre en question, il ne faut surtout pas se laisser détruire...

Maya, il n'y a jamais eu pour moi de violences physiques, juste une manipulation... où j'en arrivais à douter de moi. Et je n'ai jamais pensé que tu étais une femme battue, juste quelqu'un qui fait ce qu'elle peut et qui est contredite.
Ce qui m'a aidé c'est un psychiatre qui m'a fait prendre conscience de ce que je voulais vraiment. Peut être faudrait il que tu en parles à quelqu'un qui te permettes de trouver une façon adéquate de parler du problème avec ton ami.

Et désolée de vous avoir choqués par ma véhémence ! Embarassed

perso, tu ne m'as pas choqué bien au contraire, j'ai vécu la même chose que toi, enfin moi avec un seul homme (alcoolique aussi) ça m'a aussi vacciné, et moi aussi je suis partie avec mon fils, toute seule et sans rien.....

et bien sur! ils ne sont pas "violent" de suite ou agressif, ça se fait dans la durée, si non ça serait trop simple Twisted Evil , au début on leur trouve des excuses, puis on en arrive à se demander ce que l'on à fait?, sommes nous responsable?

ERREUR!!!!!
nous ne sommes pas responsable! et le jour on a compris cela, on est libre !
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment former un couple dans ces conditions? Comment former un couple dans ces conditions? - Page 2 Icon_minitime

Comment former un couple dans ces conditions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut