Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bouffées d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:27

Bonjour tout le monde,

Pas mal de changements se profilent dans ma vie actuellement, et notamment le fait de lâcher une sécurité professionnelle de plus de 10 ans, pour faire ce que j'aime.

Ca me fait monter un truc que je n'ai jamais eu avant, des bouffées d'angoisse, qui finissent par passer, mais qui sont un peu flippantes en fait, et surtout qui ont tendance à alimenter mon mental, qui lui-même crée d'autres angoisses etc... enfin c'est un cercle vicieux quoi...

Je suis sous perf aigue marine depuis trois jours, je me suis fait aussi chiastolite pendant deux jours, et aujourd'hui célestite. J'ai pas choisi les pierres en fonction de leurs propriétés référencées, j'y suis allée au feeling.
Ceci étant si vous avez des conseils / idées de pierres que je pourrais porter pour essayer de calmer tout ça, je suis preneuse...
L'idée est pas d'étouffer les angoisses qui remontent, ni de les empêcher de remonter, par contre je crois que j'aurais besoin d'une pierre qui aide à la stabilité intérieure, même en période de gros changements.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:52

Je pense a la charoite
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:12

Pour les bouffées d'angoisses on m'avait conseillé le quartz rose au niveau du coeur, cela traitera le symptôme en lui même seulement, mais te sécurisera aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:24

Et pourquoi pas une améthyste?

Peut-être aussi une séance avec des bojis... Rolling Eyes (Mais je dis peut-être n'importe quoi... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:31

J'sais pas pourquoi , je dirais pietersite , histoire que tu apprennes à voir au delaà de tes angoisse et d'apprendre à les maitriser + confiance en toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:45

LaForceTranquille a écrit:
J'sais pas pourquoi , je dirais pietersite , histoire que tu apprennes à voir au delaà de tes angoisse et d'apprendre à les maitriser + confiance en toi .

Alors ça, ça me parle beaucoup....
Merci ! Wink

Et j'entends d'ici ma pietersite d'ailleurs, qui dit "oui oui oui, moi moi !!" Laughing

(Non je suis pas folle, au cas où quelqu'un se poserait la question.... Razz )

Lusoma,
Améthyste, c'était justement une des pierres avec lesquelles je pensais bosser, pas exactement pour le côté angoisse (l'améthyste ne me calme pas du tout moi en fait, contrairement à certaines personnes), mais pour faire une "déprogrammation" de certains schémas anciens.
Les bojis, ça me parle.... enfin j'ai des moquis, mais bon, ça revient un peu au même.
Equilibrage gauche-droite, j'en ai bien besoin de toute façon... et effectivement, je pense que mes angoisses sont liées en partie à un problème de circulation entre masculin et féminin...
Donc c'est tout bien vu Very Happy

Maïna,
(j'ose pas dire "chéri" même si maintenant le coming-out est fait, sinon papivert va me tomber dessus en me disant que les marques d'affection sont une calamité sur ce forum Laughing Razz)

la charoïte, why not.
Manque de pot je viens d'en offrir une des miennes à une amie, il m'en reste une toute petite, ceci dit malgré sa taille elle est assez costaud quand même Very Happy
Donc faut voir...

Lobiki,
Quartz rose en effet c'est du "classique", mais ça mange pas de pain d'essayer.
Surtout que mon quartz rose a un effet assez particulier sur moi, il me calme mais en plus il est assez "spirituel", il aide en quelque sorte à passer les caps.

Merci pour toutes ces pistes, je teste un peu tout ça, je vous fais un retour après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:56

sinon j'ai pensé à ça je me suis dit qu'il y a pas longtemps il te réclamait ^^

[b][b][b][b][b]
TOPAZE IMPERIALE (TOPAZE DOREE) : nésosilicate d’aluminium phosphorifère (orthorhombique, primaire).

Pierre magique, utilisée comme talisman depuis l’Antiquité (notamment en Egypte et en Inde), apportant bonheur, amour, abondance, chance et célébrité, compassion et pardon, générosité et confiance. Elle nous fait prendre conscience de toutes nos possibilités, attire les gens utiles, aide à réaliser de grandes choses. Elle stimule l’intuition, la clarté d’esprit, les capacités intellectuelles en général. C’est le cristal de réalisation des grands projets car il favorise toutes les opportunités, ainsi que la prise de conscience de la justesse (du bien fondé) de nos désirs.
La topaze impériale dissout toute négativité en nous et autour de nous, tout en rechargeant énergétiquement sur tous les plans.
La variété foncée est un aphrodisiaque très puissant (chakra sacré). Elle se révélera utile pour les problèmes d’impuissance et de frigidité en apportant une vibration d’amour plus élevée que la tendance primaire et instinctive habituelle. Les travailleurs et travailleuses de Lumière pourront canaliser cette énergie puissante et la faire monter jusqu’au corps pituitaire (glande pinéale), ce qui amplifiera la réceptivité et la circulation des Energies Cosmiques Supérieures dans tout notre Être.
Elle redonne joie, bien-être et bonne humeur ; élimine la dépression et la morosité en rechargeant rapidement le Chakra du plexus solaire ! Régénère le système digestif. Très utile en cas d’anorexie sur le 3 ème chakra.
On l’utilisera en méditation et en channeling sur le 3ème œil. Ouvre le chakra coronal pour y laisser pénétrer les énergies cosmiques et spirituelles. On pourra la combiner avec une autre pierre indigo sur le 6ème chakra pour activer les capacités extrasensorielles. Ce cristal nous stimule et nous aide dans notre quête spirituelle, apporte l’énergie et la motivation nécessaire à notre évolution.
Permet d’entrevoir toutes les solutions aux problèmes et difficultés rencontrés, écartant doutes et hésitation, pour faire les bons choix. La topaze impériale nous relie à l’Energie Christique, le Rayon Doré de l’Amour Divin, la Flamme OR du chœur des Maîtres Ascensionnés. Nous sommes directement connecté au centre de l’univers, le Grand Soleil Central.
[/b][/b][/b][/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:30

c'est vrai que c'est quelque chose la topaze impériale !!! Shocked Smile

Peut-être un peu too much non ? Rolling Eyes

Sinon , après coup , j'ai pensé à la kunzite , on en parle pas mal en ce moment mais peut être un peu trop "ramolissante" ... Smile

Bon , on dira qu'avec ta réponse étoile , j'ai pas eu une mauvaise intuition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:59

Je ne la connais pas personnellement, mais le Péridot n'est-elle pas conseillée lors de changement de cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:05

liberté a écrit:
Je ne la connais pas personnellement, mais le Péridot n'est-elle pas conseillée lors de changement de cap

?
Mmmmmmm! Pas bête ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:10

Je ne sais pas si le péridot est un bon orientateur. En tout cas, si on a décidé de mettre au centre le coeur, je pense.. que c'est intéressant. Il parait quand même (..) que c'est la pierre de prédilection pour le chakra du coeur et j'ai pu constater qu'elle était très agréable... et révèle ce qu'il y a de beau en chacun de nous pour des échanges valorisants pour tous ceux qui sont dans son champ d'action. geek
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:49

Le péridot et un bon orientateur en effet drunken je ne m'en passe plus.

Sur le coup je cherchais surtout une pierre qui sécurise et pour les bouffées d'angoisse car c'est assez gênant geek

Le péridot peut-être peut aider à cela aussi

Question
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:03

J'ai lu un jour que les amygdales ont un lien étroit avec tout ce qui est angoisse... Il y a ce qui est intérieur et (ou/puis) qui est (ou était) devient extérieur. scratch scratch scratch Je ne sais pas si c'est clair !!!
Bref, il y a un lien entre cette région du corps et les angoisses... donc peut être qu'avec les pierres on peut interagir ? Sachant qu'il y a les méridiens... ça se complique. study
En attendant, il y a un article qui a l'ai intéressant sur ce site :
http://www.chuv.ch/pediatrie/dpc_home/dpc_infos/dpc_infos_organisation/dpc_cnp/dpc_cnp_neuroanxiete.htm
Je dépose le lien, et je m'en vais le lire... bom
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:11

bin Embarassed je ne sais pas s'il est cool que cela l'article : ils ont l'air de bien triturer les rats !!!!
J'ai trouvé un autre site moins angoissant... qui dit :
Citation :
Structure en forme d’amande située près de l’hippocampe, l’amygdale joue un rôle essentiel dans la gestion de nos émotions et en particuliers nos réactions de peur et d’anxiété. Siège de nos émotions les plus primitives, l’amygdale reçoit des afférences directes de différentes modalités sensorielles et se projette sur de nombreuses régions cérébrales, comme l’hippocampe ou l’hypothalamus. L’action amygdalienne a donc un rôle de survie car c’est elle qui nous fait réagir en une fraction de seconde à la suite d’un stimulus menaçant. L’amygdale a également un rôle important dans la reconnaissance des émotions. Les patients victimes de lésions bilatérales de l’amygdale souffrent d’une véritable anesthésie des émotions et ne connaissent plus ni l’angoisse ni le plaisir.
Shocked
http://www.neuroplasticite.com/mecanismes-neuroplasticite/stress/amygdale.htm
Là ça fait moins peur : c'est la coupe transversale d'un cerveau humain. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:21

Je note vos autres idées, topaze, péridot...

Pour l'instant, je suis donc passée sous perf Pietersite Very Happy
En plus elle est contente, je bosse pas souvent avec elle ma pietersite, on va pouvoir faire un peu plus connaissance comme ça elle et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:36

Bon ben c'est rapide comme retour Laughing
Enfin voici les premiers effets de la pietersite.
Tout d'un coup, le voile de peur se dissocie de la réalité.
Je veux dire que pour une fois, sans doute la première aussi clairement, je vois qu'il y a la peur, et qu'il y a la réalité, et que les deux sont pas la même chose. Enfin je sais pas si je suis claire...
C'est comme voir deux trucs qui avant étaient collés l'un à l'autre, maintenant décollés.

La pietersite semble aussi ramener dans un état mental non pas méditatif, mais je dirais presque très "cartésien", dans le bon sens du terme.
C'est à dire je vois tout ce qui a changé dans ma vie cette année, et je me dis : ben oui objectivement, c'était pas évident, j'ai fait comme j'ai pu.
Normal que émotionnellement ça ait pas été facile non plus.
Et puis là je vois tout ce qui va changer encore, et pareil, je regarde ça d'un oeil presque "biologique" ou "froid" mais façon "j'observe le poisson dans le bocal", et je me dis : ben oui, compte-tenu de ci et ça, oui, normal qu'il y ait des peurs. Bon, c'est seulement des peurs.

Mais parallèlement, je n'ai pas de sensation de dissociation, je veux dire que j'ai pas le côté "planant" que certaines pierres donnent en stoppant le mental, et après c'est encore pire quand on "redescend" si je puis dire.
Là c'est vraiment juste voir la réalité, les peurs, les trucs et les machins qui sont en jeu, tout ça comme étalé sur la table, et comprendre les liens entre tout ça, et du coup ça devient simple.

Bon tu vois, LFT, t'a eu une sacrée bonne intuition avec ton idée de pietersite...... Wink
Thanks again Wink

La suite au prochain épisode, je soupçonne que ça c'était que l'avant-goût, ma pietersite est en pleine forme donc à mon avis elle a encore plein de trucs à me montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:03

Embarassed Very Happy
Tant mieux , j'suis content pour toi ! santa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:38

Je dois, moi aussi, prendre une décision importante. Après un an et demi d'arrêt maladie, il faut que je reprenne le boulot mais je ne m'en sent pas la force. J'ai vu trop de mauvaises choses, la maltraitance ce fait à tout les niveaux et je l'ai mal vécu. Psychologiquement, je me demande si je suis prête. Physiquement, il y a encore des problèmes d'équilibres, des douleurs.

Je crois que je vais essayer la Pietersite. Elle m'aidera peut être à y voir plus clair.

Les bouffées d'angoisse me provoquent une douleur, depuis deux bons mois, au niveau du plexus. J'ai l'impression d'avoir pris un coup violent.

Je me pose la question en ce qui concerne le Chakra du plexus solaire. Y a t il un rapport entre la localisation d'une douleur à l'emplacement d'un Chakra et le Chakra lui-même ?

Si la douleur est à cet endroit, cela signifie-t-il qu'il faille soigner le Chakra en question ou est-ce, simplement, une coïncidence ?

J'ai bien cherché, sur le forum, avant de vous poser la question et je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:56

Je ne sais pas, mais à un moment donné je me suis dit que si un chakra est trop (ou trop peu, ou mal) sollicité, il peut dérégler celui d'à côté qui a du mal à synchroniser avec lui. Donc je trouve ta question très intéressante. geek
Donc soigner celui là, mais controler aussi celui qui est au dessus et au dessous ? Et puis il y a les chakras secondaires aussi... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:02

Oui, donc, si j'ai bien compris, faut que je fasse un contrôle technique complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:05

Peut être ? geek
Je ne sais pas si un chakra peut en cacher un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:03

Personne n'a d'idée concernant ma question de savoir s'il y a un rapport entre la localisation d'une douleur à l'endroit d'un chakra et le chakra lui-même ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:22

A mon sens , un chakra troublé provoque une faiblesse/dysfonctionnement dans un organe qui lui est associé ou alors un effet sur le plan psychologique mais je n'ai pas connaissance de problème douloureux à l'emplacement du chakra lui même !! Neutral
Pour moi, ça peut mais ce n'est pas forcément lié .
Euh , je dirais par ailleurs que si tu angoisse , il est normal que tu aie un noeud à l'estomac ! d'où l'expression ! un chakra déséquilibré , ok , mais pour quelle cause ? Les pierres peuvent aider ... à condition d'aller dans le bon sens et d'utiliser les bonnes .

J'ai eu une copine qui a faite une sorte de dépression nerveuse , ça lui provoquait les même contractions qu'un femme qui accouche ! je crois que c'est également ton problème .
Alors , oui , la pietersite peut t'aider , mais l'obsidienne aussi , éventuellement , un bon/bonne thérapeute aussi (comme ça qu'elle s'en est sortie ) !
Perso , je pense aller voir une psychothérapeute qui pratique beaucoup l'hypnose . Je connais plusieurs personne qui ont appréciés lui rendre visite . Elle m'aidera probablement à débloquer un truc chez moi , enfin bref , je les aime mais je ne ressent pas grand chose avec les pierres . Donc je cherche la solution et les moyens autrement .
Il y'a toujours plusieurs solution au même problème , le but n'est pas de prendre la solution la meilleure que le voisin à testé mais la meilleure pour soi .
A toi de savoir si une pierre peut te guider Wink et c'est sure , c'est moins onéreux qu'une consultation ...

Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:49

C'est vrai que c'est moins onéreux qu'une consultations mais surtout plus beau lol!

Je me renseigne sur la lithotérapie car j'ai toujours été attirée par les pierres. Dès que j'allais sr un marché et qu'il y avait un étal de pierre, j'avais beaucoup de mal à partir.

Je ne m'étais jamais posé la question mais depuis que je vis ces douleurs et ce mal être en permanence, je me tourne vers d'autres "médecines"

La consultation chez un psy, j'ai essayé mais ça s'est soldé par un bid complet.

J'utilise beaucoup les huiles essentielles et je me disait que ce ne pouvais pas être incompatible avec la litho.

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouffées d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: bouffées d'angoisse bouffées d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bouffées d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ménopause
» bouffées de chaleur (ménopause)
» Bouffées de chaleur et oppressions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-