Pensez ce que vous voulez, mais sachez que ce cher monsieur à belle et bien retourné sa veste, lui qui a passé les 3/4 de sa vie à bosser à l'inra, pour faire quoi, je vous pose la question !
Ensuite en 1950 y'avait pas de pesticides, OK, les blés fesaient 15 à 30 qx, aujourd'hui, de 60 à 100 qx.
On pollue en azote, tres bien, remerciez les syndiacts des eaux de se servir de cela pour augmenter votre facture, et demandez donc ce qu'ils font des nitrates recuperés!
Les terrains labourés meurs, parfait, mais ça fait plus d'1 siecke que des terrains sont labourés, et les rendements sont toujours là.
Les agriculteurs ne sont pas là pour faire beau ou plaire aux citoyens, mais simplement à les nourrir, les personnes de moins de 50 ans n'ont pas connus de penuries alimentaires, ceux qui sont plus agés ne s'en souviennent pas, eh bien je dis à ceux qui sont d'accord avec bourguignon: profitez s'en, et quand le moment de la penurie sera là, pensez à ce que je vous ai dit.
Et quand vous vous dite que vous bouffez de la merde, soyez en content, vous vivrez jusqu'à 100 ans, si un cancer, ou un AVC ne vous en empeche pas.
Voilà, mon coup de sang est passé, desolé d'avoir du intervenir sur ce sujet