Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 oeil de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:05

J'ai un petit bout d'oeil de chat que j'ai acheté il y a un petit moment. Je la trouve très belle et très discrète en même temps. Je ne m'en suis jamais vraiment approchée jusqu'à hier soir, et cette nuit... (je me suis endormie avec sous le nez...). Je ne me souviens plus des propriétés, mais j'ai trouvé qu'elle était vraiment très apaisante. Est ce que quelqu'un l'a déjà étudiée, expérimentée ?
Pour ma part, j'avais envie d'orienter mes pensées sur la souplesse de l'esprit pour améliorer la manière dont je reçois certains types d'information. J'ai trouvé une manière qui pourrait me convenir. Maintenant, j'ai un travail perso à entreprendre pour bien assimiler ce que j'ai (ou crois avoir) compris. J'en reparlerai plus tard si j'arrive à tout bien intégrer et à bien formuler ce qui s'est passé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:04

coucou kelk1,
je n'ai jamais pris d'oeil de chat même si c'est une jolie pierre car dans le commerce j'ai trouvé un peu n'importe quoi estampillé sous ce nom, ça m'a saoulé de devoir chercher.

juste pour te dire que cela se ressent ce matin que tu es plus apaisée

j'ajouterais, mais tu en fais ce que tu veux, qu'il n'est pas toujours nécessaire de courir après quelque chose, car le risque est de se perdre et de s'égarer. lorsque que l'on s'arrête, on s'inscrit dans la présence des choses, bien qu'il ne soit pas toujours facile d'être confronté à soi, c'est pourtant là que tout prend son sens.

je te souhaite une bonne journée et bonne continuation avec ton oeil de chat sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:48

Merci... bom
C'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver.
En attendant, mon oeil de chat ressemble un peu à ça :
oeil de chat DSCN2462
Cela pourrait presque faire penser à de la labradorite (parties sombres) mais il y a une couleur... un reflet et des stries qui sont très particuliers...
En non poli, ça donnerait ça :
oeil de chat Mineral.thumbnail
Et elle est appelée tourmaline oeil de chat. Et je dois dire que finalement, ça me plait bien qu'elle fasse partie de la famille des tourmalines...
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:58

merci pour ces images Very Happy
c'est surprenant comme le polissage sublime la pierre.
je dois dire que brute me plaît bien aussi, à en laisser voir la texture je pénètre mieux la matière, tandis que le polissage qui met en valeur les reflets de ses stries lui donne une toute autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
vero59

vero59

Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:04

le semaine dernière suis allée a une bourse aux minéraux et un monsieur a demandé a un vendeur de minéraux si il avait un œil de chat , il lui a répondu que œil de chat et œil de tigre était pareil?!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:27

Je viens de trouver ceci: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/oeil-de-faucon-t1030.htm où Zircon dit qui' "un oeil de tigre est un oeil de faucon et également un oeil de boeuf (ou de taureau)", et il me semble qu'on peut y ajouter l'oeil de chat, que l'on appellerait aussi "oeil de tigre bleu"...
Revenir en haut Aller en bas
vero59

vero59

Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:39

ok d accord!! Laughing merci lusoma! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:55

Je viens de retrouver mon livre (JM Garnier):

Formule chimique de l'oeil de chat:A12(B eO4) (dureté 8.5) et celle de l'oeil de tigre: SiO2-(Fe)(Na) (dureté: 7)

Ce qui veut dire que non, d'après J.M. Garnier, l'oeil de chat et l'oeil de tigre sont deux pierres bien distinctes.

Pardon pour mon post précédent alors... j'avais tout faux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vero59

vero59

Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:16

merci lusoma! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil de chat Empty
MessageSujet: Re: oeil de chat oeil de chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-