A plusieurs reprises j'ai été très attirée par la kunzite et certaines pierres roses : je la trouve très belle et douce. Mais dès que je l'ai achetée (un petit bout pas translucide, plutôt rose pâle opaque) j'ai eu l'impression qu'elle ne me convenait pas. Pas au moment de l'achat, car à ce moment là, j'ai senti quelque chose de très lumineux, de beau et de fort se passer. Mais c'est après, en arrivant chez moi.
Et maintenant, à chaque fois que je la prends, ça correspond à des périodes où il y a de micro-évènements désagréables pour moi... Une fois j'ai essayé d'en parler, mais ça s'est retourné contre moi aussi : on m'a dit que je devais travailler ma tendresse.
Mais en fait j'ai plutôt l'impression du contraire : que j'ai trop ça au fond de moi et que je dois plutôt me durcir (dans le sens raffermir, tonifier) et que cette pierre vient contrarier mes efforts en essayant de ramollir certaines de mes actions et/ou intentions au nom de sentiments nobles et la tendresse m'a semblé être considéré comme tel.
Je suis en train de travailler ma souplesse via le Tai Chi et je cherchais une nouvelle pierre pour m'accompagner... Quel lien entre tendresse et souplesse ? Sont ils proches, opposés, ou simplement difficilement combinables (je veux dire simultanément) ?
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que (pour moi) la souplesse n'est pas rose, mais verte, comme certains types de végétaux que le vent fait bouger sans briser.
Le rose, il m'évoque d'un côté le pétale de rose fragile qui se déchire facilement... et d'un autre, la couleur du cochon. Le cochon est un animal qu'on aime ou pas : il y a les religions, les histoires pour enfants, l'aspect culinaire... Il a des points positifs et négatifs.
Ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est qu'il peut se montrer très sympathique et enjoué, mais d'un point de vue souplesse de l'esprit (et donc du corps ?) j'ai quelques doutes.
J'avais envie de mettre ici mon questionnement et ma réflexion pour savoir si quelqu'un avait déjà noté des choses de ce genre là...
Et aussi, comment être positif et ne pas générer de sentiment de susceptibilité... pour dire qu'on apprécie quelque chose (un minéral... ou par extention un animal, ou peut être une personne), mais qu'on ne souhaite pas cette chose (..) dans son environnement proche car ce n'est pas tout à fait (ou pas du tout, temporairement ou définitivement ?) compatible ?
Peut être que pour travailler avec la kunzite, je devrais la coupler avec un autre minéral qui m'apprendrait la distance ? (-> Je veux dire apprendre à avoir et garder la bonne distance avec un être vivant ou un objet chargé d'un certain type d'énergie - pour ne pas nuire à l'autre car il a droit à sa différence, mais aussi pour ne pas non plus être envahi par les différences de l'autre et faire respecter ses propres différences. )
(quand je parle de distance, cela pourrait très bien être un rapprochement, mais d'une manière différente... que ce soit pour le minéral ou autre ? Il y a peut être des pierres qui agissent mieux sur certaines personnes ou pour certains types de "problèmes" quand on ne les touche pas ? Peut être que ma kunzite je devrais la mettre dans un endroit particulier, qui lui soit propre ? )