|
|
Auteur | Message |
---|
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 0:43 | |
| - wolgran a écrit:
- et bien j'ai raison
Erreur! tu confond avec la chromdiopside qui est bien verte mais la diopside étoilé existe aussi comme le saphir étoilé et toc 1 à 0 |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 9:39 | |
| il y a bel et bien une diiopside étoilé, traduction française de " black star diopside" d'Inde , du moins les livres en parlent et elle est vendue en cabochon sur les site de grossistes en joaillerie, distinctement du saphir étoilé. La confusion est grande: le saphir étoilé peut aussi s'appeler " black star saphir" ( sans doute en fonction de la nuance de la couleur ). Méliane la tienne c'est bien une diopside si l'étoile est proche de la photo que tu as montré. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 9:56 | |
| je reviens à la charge, j'en ai pas dormi de la nuit tout le monde à raison, par contre ne regardez pas sur la toile car beaucoup, beaucoup d'erreurs, j'ai du reprendre tous mes bouquins de gemmologie alors, la black star, c'est un saphir, ça c'est sur, maintenant, le nom de la diospide étoilée, existe vraiment seulement voilà, la vilaine, a pris le nom "commercial" du saphir étoilé, qui lui n'a rien demandé vous me suivez? bref, petit cours de joaillerie : Chatoyance et astérisme: Quand une pierre est taillée en cabochon (dôme poli), la lumière réfléchie par des structures internes telles que les cavités ou des inclusions, fibreuses, ou en aiguilles par exemple, pour le chrysobéryl, on dit oeil de chat (chatoyance) ou une étoile (astérisme), la , la chatoyance est due à un jeu de fibres parralèles; deux jeux de fibres créent une étoile à quatres branches, trois jeux une étoile a six branches, etc...... Alors pour le saphir étoilé: il possède une étoile a six branches par réflexion d'aiguilles de rutile dans un cristal Pour la diospside étoilée: en cabochon, effectivement, on peut la trouver en vert bouteille et en noire et pour la reconnaitre du saphir étoilé, cette dernière forme une étoile a quatre branches !!!!!!!!!!!!!! Mystère résolut, maintenant il suffit juste de compter les branches 'chatoyantes, de ta pierre, et tu sauras si c'est une diopside étoilée ou un saphir étoilé, car pour la couleur, ces deux pierres en noire ne peuvent se distinguer |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 12:02 | |
| sans pousser aussi loin non plus les choses, le prix est un facteur clé pour différencier les choses. Un saphir noir étoilé ça doit couter plus que bonbon par rapport à une diopside noire étoilée non ? Il doit facilement y avoir un rapport 100 ou peut-être même 1000 entre les 2. Donc Méliane, si tu as payé ta pierre 10 ou 10000 euros tu es fixée Bonne journée |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 12:05 | |
| Alors d'abord, lobiki, j'adore ton avatar, l'écureuil est trop mimi! Et oui c'est vrai que j'y vois plus clair maintenant, ouf! Voui elle a quatres branches effectivement. Merci Wolgran pour ce complément d'infos bien utile! D'ailleurs en premier ressenti, quand je l'ai prise ce matin, elle m'a fait penser un peu a un gros félin qui ronronne. Un peu bizarre je l'avoue, mais pour le coup j'ai immédiatement pensé a l'oeil de tigre, mais en noir, du coup, et avec un coté plus spirituel. Apres je verrais sur une plus longue durée. ShanMing, effectivement je ne l'ai pas payée au prix d'un saphir! lol Surtout un cabochon de cette taille ca doit couter bombon. |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Diopside "black star" Ven 26 Nov 2010 - 12:38 | |
|
son étoile au contraire me fait penser à quelque chose d'enracinant et de stabilisant.
ses propriétés sont pourtant plutôt spirituelles.
Mes vendeurs n'en possèdent pas, dommage car je suis curieux du ressenti qu'elle procure.
|
|
| |
méliane
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
méliane
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
méliane
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
lobifly
| |
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
lobifly
| Sujet: Re: Diopside "black star" Dim 28 Nov 2010 - 10:06 | |
| Il paraît qu'il faut vraiment être attiré par son étoile pour la prendre alors je ne vais pas la commander sur internet même si elle me fait envie. Enfin, si j'en ai besoin, elle croisera mon chemin tôt ou tard |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: Diopside "black star" Dim 28 Nov 2010 - 13:41 | |
| Oui c'est sur que c'est mieux de pouvoir admirer son reflet avant. Au fait, eau ou pas pour la purification? J'ai pas mes livres avec moi pour chercher. |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Diopside "black star" Dim 28 Nov 2010 - 16:08 | |
| et bien ça ne gêne pas la diopside donc je pense que ça doit en être de même pour la diopside black star. |
|
| |
Selenia
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: Diopside "black star" Lun 29 Nov 2010 - 18:40 | |
| Sélénia, je dirais qu'elle permet dans un meme temps de garder les pieds sur terre. En tout cas elle est puissante. |
|
| |
Selenia
| Sujet: Re: Diopside "black star" Lun 29 Nov 2010 - 23:48 | |
| Méliane,tu as sans doute raison,et c'est valable de toutes les pierres noires,car du noir y est enfouit la lumière! Ou alchimiquement parlant,de l'oeuvre au noir au stade blanc! te reste plus qu'à définir ton oeuvre rouge entre les deux peut-être la découvrira-tu sur ce chemin;celui qui mêne à l'étoile de ta vérité |
|
| |
gwen372
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|